Quelques extraits de Many Years From Now, le livre signé Barry Miles & Paul McCartney publié en 1998 :
Paul entendit le Jimi Hendrix Experience pour la première fois le 11 janvier 1967 au Bag O'Nails. "C'était l'un de ses premiers concerts à Londres. Jimi était un amour, vraiment un mec sympa. Je me souviens de lui jouant au Saville Theatre un dimanche soir, le 4 juin 1967. Brian Epstein, qui possédait le théâtre, le louait les dimanches. Le rideau s'est ouvert, et Jimi a démarré son show par la chanson "Sgt. Pepper", et le disque n'était sorti que le jeudi d'avant, alors c'était vraiment un beau compliment. C'est vraiment un souvenir qui reste dans ma mémoire, parce que je l'admirais tant... Je crois que ce fut l'un des plus grands honneurs que l'on m'ait fait dans toute ma carrière. Je suis sûr qu'il dirait que ce n'était pas un honneur et que c'est lui qui était honoré, mais, pour moi, ça restera comme un merveilleux souvenir."
"J'adorait ce mec."
"Linda était proche de Jimi Hendrix, et s'est longtemps souvenu de son désarroi lorsque son manager le traînait hors du studio d'enregistrement pour qu'il donne une interview ou qu'il assiste à une réunion d'affaire, interrompant ainsi son processus créatif. Le business prévalait sur la musique."
Paul, qui mentionne le fait que Chris Barber ait jammé avec Jimi, le considère encore comme le plus grand guitariste du rock.
nowhereman54
Messages : 470 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 70 Localisation : TROYES
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Lun 27 Juin 2011 - 11:17
Encore un hommage appuyé de Paul pour Jimi où il rappelle me semble-t-il l'anecdote rapportée par Titi ci-dessus mais il en ajoute une autre, que les anglicistes pourraient facilement confirmer : il doit raconter que Jimi avait demandé à Clapton présent dans le public de venir accorder sa guitare et que celui-ci s'est dégonflé en se faisant tout petit, restant planqué au milieu du public.
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Lun 27 Juin 2011 - 13:04
Une des seules photos de Jimi avec Paul Mc Cartney ayant fait surface (tu confirmes, Brume ?) :
Tontonjimi
Messages : 2611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Lun 27 Juin 2011 - 14:45
Il existe un film où on les voit ensemble qui date du 13 Février 1969 pour la première de l'album "Post-card" de Mary Hopkin produit par Paul McCartney!!!! un extrait a était diffusé mais sans Jimi, dans la "Beatles Anthology"
Tontonjimi
Messages : 2611 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Dim 4 Mar 2012 - 20:20
OUI c'est la fameuse histoire de "Sgt Pepper" qui est sortie le Vendredi 2 Juin que Jimi joua au Saville Theatre le Dimanche 4 Juin 1967 (un film existe, mais jamais fait surface)
Yazid
Messages : 2084 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Mar 27 Mar 2012 - 13:17
Mousme a écrit:
Une des seules photos de Jimi avec Paul Mc Cartney ayant fait surface
Moi je n'en connais qu'une seule !
YM
Yazid
Messages : 2084 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Mar 27 Mar 2012 - 13:20
Je re-poste ici la nouvelle histoire du jour avec ce télégramme fou du clan Hendrix (Alan...) à Paul :
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Lun 30 Mai 2022 - 8:35
Tina ferraro aime ce message
robertoblake
Messages : 828 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 46 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Mar 31 Mai 2022 - 1:12
Une légende ce Paul, plus de 50 ans qu'il vit avec ses histoires avec Jimi...ça doit être spécial de se dire qu'on a connu un talent pareil parti si jeune...
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Mar 31 Mai 2022 - 12:04
Traduction via Deep L avec quelques corrections par mes soins :
ok merci on a toujours joué un peu à la fin de "let me roll it" comme un hommage au regretté grand Jimi Hendrix. [Applaudissements] Et j'ai eu la chance de rencontrer Jimi et de traîner avec lui dans les années 60s à Londres parce qu'il est venu ici et il a vraiment percé à Londres, même s'il est américain. Il a en quelque sorte eu son grand départ et je dis que c'était un type formidable, un homme très humble. Un des plus grands hommages qu'il nous ait jamais rendu c'est quand on a réalisé Sergent pepper's lonely hearts club band [Applaudissements] Il a joué une super version au milieu de laquelle il a eu un solo sauvage et il avait ce euh vibrateur um si rapide et euh et cela faisait une combinaison parfaite et le truc c'est que c'était fantastique mais à la fin, ceux d'entre nous qui connaissaient cette guitare et la bête derrière savaient qu'il était maintenant sauvagement désaccordé c'était impossible à l'époque de faire ça et être toujours accordé et il le sait. Il est debout là , numéro 1, où allons-nous maintenant il commence à regarder dans le public Il dit : "Est-ce que Eric est là ? Il cherche Eric Clapton. Et il était là, dehors. Hé, mec, il a dit, tu peux venir ici pendant ce truc pour moi.
Chino
Messages : 95 Date d'inscription : 09/07/2010
Sujet: Paul McCartney parle de Jimi Jeu 22 Déc 2022 - 8:05
Je pose ça ici au cas où cette vidéo de Paul McCartney parlant de Jimi (son "guitariste préféré") ne figure pas sur le forum:
Electric Thing et Tina ferraro aiment ce message
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
Sujet: Re: Paul McCartney parle de Jimi Jeu 22 Déc 2022 - 10:03
Pour les francophones:
Quel est votre guitariste préféré de tous les temps ?
hum Jimi Hendrix. Je pense que vous savez que ça va être Jimi. [Applaudissements] Oh mec, un gars génial, c'était bien. Ouais, je le connaissais un peu parce qu'il a en quelque sorte été découvert ici même s'il a travaillé, il travaillait depuis longtemps en Amérique mais je pense que j'étais peut-être à l'un de ses premiers concerts dans un endroit appelé The Bag O Nails, un club où j'avais l'habitude d'aller,où j'ai rencontré Linda . Il est monté sur scène un soir en titubant. La nuit nous n'avions pas l'habitude de de nous 'intéresser aux concerts, nous étions plus intéressés par les disques. les concerts n'étaient pas toujours très bons mais il avait ces très gros amplis et nous on se demandait ce qu'il allait faire avec eux, tu sais, tout à coup et nous avons juste... (onomatopées de sons très forts) il n'y avait pas beaucoup de personnes ce soir-là, mais je crois que quelques nuits plus tard, il a rejoué et tout le monde était là, il y avait beaucoup de Townsend, Clapton ou autres qui rendaient déjà hommage à cet homme.