Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Paul

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Les Paul Empty
MessageSujet: Les Paul   Les Paul Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:43

Guitariste inventeur, star de la pop dans les années 1950 avec son épouse la chanteuse Mary Ford, Les Paul est considéré comme le père de l'enregistrement moderne pour avoir développé la guitare électrique qui porte son nom, et inventé quantité d'effets comme la réverb, le phasing et l'enregistrement Multi-pistes, qu'Hendrix utilisa pleinement.

Les Paul Les%20paul

"Je me souviens parfaitement de ma première rencontre avec Jimi. C'était en 1964 ou 1965, je roulais vers New-York et je me suis arrêté dans un petit club, l'Allegro sur la route 46 à Lodi, New jersey, C'était un après-midi et je voulais juste voir qui était au club. Il y avait un type qui auditionnait. Je ne savais pas que c'était Jimi Hendrix, je savais simplement qu'il y avait un type qui jouait de la guitare de la main gauche. Il était farouche. J'ai dit à mon fils : « ce type sonne bien. » Nous sommes rentrés a New-York puis je suis retourné au club mais le tenancier m'a dit qu'il n'avait pas gardé le type parce qu'il jouait trop fort. J'ai alors demandé son nom mais il ne s'en souvenait plus. Je suis parti a sa recherche, j'ai fait plusieurs clubs a New-York et dans le New-Jersey en demandant a tous le monde si ils n'avaient pas vu un type joué de la guitare a l'envers. Le gars était introuvable alors j'ai branché mon manager sur le coup. A l'époque, je ne jouais plus de guitare, je cherchais à constituer une écurie de jeunes talents, et je pensais que ce type valait le coup. A peine sorti de l'Allegro en cet après-midi là, je m'étais dit qu'il avait quelque chose de spécial. Mon manager a mené sa petite enquête et à fini par m'appeler pour me dire «  Ce type que tu cherchais est mort dans un incendie, en fumant une cigarette. » Alors j'ai laissé tomber les recherches. Le type était mort... Un an plus tard environ, London Records m'a demandé de faire un album. Je n'avais pas joué de guitare depuis près de dix ans, je leur avait donc demandé de m'envoyer quelques vinyles pour être courant de ce qui se passait. Un gars de London Records m'a apporté une dizaine de disques que je lui ai dit d'étaler sur le sol pour que je puisse les regarder. J'écoutais les disques, je prenais des notes : « Tiens ça c'est un bon son de guitare, c'est une bonne idée... » C'est alors que je suis tombé sur une photo du type de l'Allegro. « Mon dieu, qui est-ce ? » Son nom était Jimi Hendrix. « C'est le type qui est mort dans un incendie. » Et le gars du label ma regardé en me répondant : « Non, il n'est pas mort dans un incendie... Il met le feu en Angleterre. » C'est comme ça que j'ai connu Jimi Hendrix. Plus tard, quand Jimi a acheté les studios Electric Lady, il m'a téléphoné pour me demander des conseils techniques sur les micros et l'enregistrement. Je lui est alors raconté cette histoire de ma première rencontre. Je ne l'ai jamais considéré comme un jazzman parce que je ne l'ai jamais considéré comme quoi que ce soit. C'était un musicien hors-normes, farouche. Je ne l'ai jamais catalogué dans un style de jeu particulier. Je n'ai jamais raisonné comme ça. Tout ce qui m'intéressait, c'était de voir ce qu'il pouvait faire sur ce satané manche".


(Source : Hendrix - l'Enfant Vaudou (collectif) [2010] aux éditions Consart)


Dernière édition par Sgt. Pepper le Mer 8 Juin 2011 - 21:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Les Paul   Les Paul Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 17:52

Très précieux! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Les Paul   Les Paul Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 16:24

Merci pour ce témoignage !
Un Grand Homme que Les Paul...
Il aura vécut 94 ans quand même ! Voilà une photo de bonhomme :
Les Paul Article_les-paul
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2602
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Les Paul   Les Paul Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 0:00

Jimi aurait répondu quelque chose comme ça: "Tu voulais dire que j'étais si proche du but sans le savoir?!!!" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Paul Empty
MessageSujet: Re: Les Paul   Les Paul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Paul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Bourelly
» Les Paul
» Paul McCartney parle de Jimi
» Paul Caruso
» Paul McCartney : il ne l'a pas oublié !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: