Messages : 2084 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Sam 10 Aoû 2024 - 19:24
Reçu un message de Ken Voss, rédac chef de la newsletter Voodoo Child, apportant un rectificatif : à l'occasion de la sortie dans les salles américaines du documentaire le 9 août, une inauguration a eu lieu la veille devant les studios en présence de Janie, Eddie Kramer et du guitariste de Springsteen, Steven Van Zandt. Certains médias avaient annoncé, à tort, que l'adresse du 8th Street avait été renommée Jimi Hendrix Way ! Alors que ce n'était que temporaire (malheureusement).
Tontonjimi, Tina ferraro et HendrixJHE aiment ce message
HendrixJHE
Messages : 36 Date d'inscription : 25/04/2021 Localisation : Canada
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Sam 10 Aoû 2024 - 21:12
Voici un lien vers un court article de CBS sur le changement de nom des rues et une vidéo de 2 minutes mettant en vedette Steve Van Zandt et le bétail de Seattle.
Il semblerait que peu de gens soient venus rendre hommage à Jimi. Je pense que Janie a fait profil bas pour ne pas se faire huer et crier dessus ! HAHA
Quelqu'un dans un groupe dont je fais partie avait un parent qui a assisté à la séance de questions-réponses avec Eddie et je suppose John McD et Janie après la première du film. Il y aura peut-être une vidéo qui lui sera envoyée et si c'est le cas, je ne manquerai pas de la partager ici pour vous tous.
Ayler, Tontonjimi et redhouse aiment ce message
Yazid
Messages : 2084 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Lun 26 Aoû 2024 - 12:39
Le site annonce la sortie du coffret Electric Lady Studios pour le 4 octobre.
Alokomac
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Ven 4 Oct 2024 - 15:20
Enfin disponible ! J'ai commencé l'écoute du CD1 et ce qui ressort c'est que le fait de laisser les échanges entre Jimi et Eddie ou autres musiciens avant et après les morceaux renforce l'impression d'etre présent avec eux. On a le droit a pas mal de plaisanteries et Jimi qui cherche des trucs par ci par la. A voir le reste de la musique mais ca commence plutot bien.
Dimitri.
redhouse
Messages : 15 Date d'inscription : 23/09/2023 Age : 68 Localisation : 44 SAINT BREVIN LES PINS
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Ven 4 Oct 2024 - 17:50
Commentaire lu sur un site Américain hier : These include an unreleased version of ‘Angel’ [Take 7] which has been newly mixed. It includes the original performances recorded by Hendrix, Mitchell and Cox on July 23, 1970 and pointedly does not include any of the drums and additional percussion elements Mitchell opted to add to this master take after Hendrix had died.[u][/u]
Ayler Admin
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Ven 4 Oct 2024 - 22:16
Alokomac a écrit:
Enfin disponible ! J'ai commencé l'écoute du CD1 et ce qui ressort c'est que le fait de laisser les échanges entre Jimi et Eddie ou autres musiciens avant et après les morceaux renforce l'impression d'etre présent avec eux. On a le droit a pas mal de plaisanteries et Jimi qui cherche des trucs par ci par la. A voir le reste de la musique mais ca commence plutot bien.
Dimitri.
Le coffret retraçant l'avancée des morceaux, le matériel s'améliore prise après prise (ou overdubs).
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Sam 5 Oct 2024 - 22:09
J'écoute en boucle depuis hier (comme beaucoup d'entre nous j'imagine). Du matériel qui circulait depuis longtemps, avec heureusement quelques surprises comme les versions très alternatives de "In From The Storm" que je n'avais me semble t-il jamais entendu ("Tune X/Just Came In", take 6&8). Un peu déçu du 1er cd : on sent les fonds de tiroirs ! Faut clairement être un dingue inconditionnel de Jimi pour acheter ce coffret. Et comme j'en suis un, je ne boude pas mon plaisir de mettre la sono à fond et d'emmerder mes voisins
Alokomac et redhouse aiment ce message
Yazid
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 12:34
Electric Thing a écrit:
Faut clairement être un dingue inconditionnel de Jimi pour acheter ce coffret.
Nous sommes tout à fait d'accord
mandrake
Messages : 2379 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 13:40
Yazid a écrit:
Electric Thing a écrit:
Nous sommes tout à fait d'accord
+1 Il y a quand-même quelques bonnes surprises mais on reste quand-même sûr sa faim
Dernière édition par mandrake le Dim 6 Oct 2024 - 14:00, édité 1 fois
Yazid
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 13:57
Electric Thing a écrit:
Je ne collabore plus avec Sony Music depuis 2018 mais j'avoue que j'aurais eu un peu de mal à promouvoir ce produit auprès des médias. Bon, j'aurais quand même fait plus de bruit que ce qu'on "entend" aujourd'hui, c'est-à-dire : RIEN mis à part le grand article dans Rolling Stone pour le moment. Mais peut-être d'autres suivront d'ici quelques temps.
Le plus intéressant demeure de loin le documentaire.
Purple Jim aime ce message
clement
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 15:26
Citation :
Je ne collabore plus avec Sony Music depuis 2018 mais j'avoue que j'aurais eu un peu de mal à promouvoir ce produit auprès des médias. Bon, j'aurais quand même fait plus de bruit que ce qu'on "entend" aujourd'hui, c'est-à-dire : RIEN mis à part le grand article dans Rolling Stone pour le moment. Mais peut-être d'autres suivront d'ici quelques temps.
Le plus intéressant demeure de loin le documentaire.
Je crains que le problème soit un peu définitif et rageant rétrospectivement: à force d'éparpillement et de coups commerciaux ("Oh! Un nouvel album complet de Jimi!!"), la gestion posthume du catalogue hendrixien a rendu les choses si illisibles qu'on peut difficilement signaler un contenu de qualité avec un discours qui ne soit pas redondant avec toutes les sorties précédentes. ç'aurait pourtant pu être aussi passionnant à décrire que le coffret Get Back des Beatles... Plus que jamais "le rêve inachevé" s'avère être le mode d'emploi parfait pour appréhender ce nouveau coffret qui ne manque pas de moments mémorables.
Concernant le doc je vais essayer d'être juste sans trop de sévérité Je fais parti de ceux qui ont fini par être exaspéré par les docs de McDermott en voyant Hear My Train et Maui.
Celui-ci est effectivement bien meilleur mais je crains que ce soit plus parce que le sujet est mieux ciblé plutôt que par une découverte inespéré de talent de documentariste du réalisateur. La plus grande diversité d'interlocuteurs ayant vraiment participés à l'aventure n'y est pas pour rien non plus.
ça reste malgré tout un monument de flagornerie et un sommet de l'expression de l'égo de Kramer. Je pense que c'est, pour le coup, mérité, vu son rôle central dans l'aventure, mais j'ose espérer que ce soit un ultime hommage qui lui permette de prendre une retraite bien méritée.
On est, évidemment, toujours en droit d'espérer de mémorables exhumations de live mais, concernant le studio, j'en suis à espérer un grand coup de ménage et une réorganisation raisonnée de tout ce qui concerne le studio. On est quand même à stade où les 4 albums du vivant de Jimi ne sont toujours pas présents dans le commerce dans des conditions irréprochables...
(je sais que je n'en donne pas l'impression mais le coffret tourne évidemment en boucle chez moi sinon )
Alokomac et redhouse aiment ce message
Alokomac
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 19:04
Après l'écoute integrale et intensive, effectivement on reste sur sa faim. C'est un coffret pour fan et meme ultra fan, je me dis que quand on allait choper des bootlegs aux puces ou a Londres on avait au moins l'excitation de découvrir des trucs jamais entendu, je vieillis et c'est plus pareil haha. est ce qu'il existe un site ou base de données avec tout ce qui est sorti "officiellement" classé par date ? histoire de suivre le process de création d'un morceau du début à la fin facilement par exemple.
mandrake
Messages : 2379 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Dim 6 Oct 2024 - 21:35
Alokomac a écrit:
.... est ce qu'il existe un site ou base de données avec tout ce qui est sorti "officiellement" classé par date ? histoire de suivre le process de création d'un morceau du début à la fin facilement par exemple.
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Lun 7 Oct 2024 - 23:53
Le box est maintenant sur YouTube:
Alokomac
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Mar 8 Oct 2024 - 9:05
mandrake a écrit:
Alokomac a écrit:
.... est ce qu'il existe un site ou base de données avec tout ce qui est sorti "officiellement" classé par date ? histoire de suivre le process de création d'un morceau du début à la fin facilement par exemple.
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Mar 8 Oct 2024 - 20:05
Je ne m'attendais pas à cette tiédeur dans vos retours. Outre un pourcentage d'inédits tout à fait conséquent, on bénéficie d'une qualité audio qu'on ne retrouve nullement sur les pirates. Nous disposons ici un making of fascinant du 4ème album studio de Jimi, avec une mise en perspective particulièrement réussie du travail effectué lors de ces ultimes séances studio. La façon dont les morceaux sont élaborés est présentée de façon pédagogique (mais peut-être trop "technique") : nous avons un raccourci des heures de studio passées à élaborer des titres aussi complexes que "Freedom". La part d'improvisation est moins importante que sur nos Daggers préférés... parce que l'écriture de Jimi est, de nouveau, aboutie. Les compositions sont concises, riches (ce qui rend leur mise en place aussi compliquée). Oui, ce type de coffret est réservé aux seuls fans (les autres se procureront The Cry Of Love et Rainbow Bridge), mais je trouve les choix judicieux, voire meilleurs que ceux de Giles Martin avec les Beatles - l'approche de Jimi se prêtant mieux à l'exercice. Le premier CD est moins abouti... fort heureusement ! C'est à force d'expérimenter, de consolider les basic tracks, puis de les enrichir que Jimi, Billy et Mitch ont enregistré de telles merveilles.
Purple Jim, lesindiens et redhouse aiment ce message
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Mar 8 Oct 2024 - 20:22
Je suis un râleur invétéré N'empêche ça tourne en boucle, preuve que je prends plaisir, et je découvre écoute après écoute plein de petites merveilles. Merci Jimi 🥰 Et c'est vrai que le son est top
Ayler, j'attends comme il y a une décennie, ta chronique pointue et incontournable.
lesindiens aime ce message
Purple Jim
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024) Mar 8 Oct 2024 - 20:41
Pour moi, les work-in-progress takes sont exactement ce que j'attendais - plus rudimentaire (et pas très intéressants pour des écoutes multiples). Une écoute me suffit. Comme Ayler dit, il y a peu de place pour l'improvisation, ce qui rend le coffret...moins excitant. Je ne suis pas très fan des mixes alternatives non plus, quant il n'y a que des petites différences. Dommage que le "Astro Man Take 14" manque la conclusion du jam! N'importe quoi. Hereusement le "Midnight Lightning/Beginning" est intact. J'aime bien la version de "Angel" sans les mallets sur cymbales de Mitch et la version plus dépouillé de "Drifing".
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024)
Electric Lady Studios: A Jimi Hendrix Vision (4 octobre 2024)