Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Both Sides Of The Sky (2018)

Aller en bas 
+8
Ayler
the old new thing
Titi
Thierry Peremarti
upfromtheskies
telegraphroad
mandrake
clement
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
freddy.lombard




Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020

Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Of The Sky (2018)   Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:31

Effectivement, rétrospectivement, celui-ci est le « meilleur » de la trilogie pour les morceaux déjà cités au-dessus. Deux ans après, on en est toujours resté aux 10000 exemplaires vendus ?

Le niveau des ventes de disques est véritablement affligeant. Même Ange vendait 30000 à chaque sortie, et Christian Décamps est loin d'avoir fait fortune...

Blague à part, l'introduction de Power of Soul est tout bonnement superbe !
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Of The Sky (2018)   Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2020 - 0:23

Merci Sequelenoise.
Vraiment plat cet opus Protools.

Place aux concerts inédits, bordel !!
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Of The Sky (2018)   Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 15:11

sequelenoise a écrit:
«Jungle» (3:28) - Record Plant, NY – 14 Novembre 1969 – Hendrix, Miles
Ce titre est une prise alternative et raccourcie (fondu en sortie) d’une jam instrumentale guitare / batterie sortie sur Morning Symphony Ideas (2000). La version publiée ici n’apporte rien de plus que la précédente qui était tout à fait à sa place sur Dagger Records, le label d’Experience Hendrix pour les fans absolus. On notera tout de même à 1:57 une citation de «Villanova Junction».

Un truc m'échappe : pourquoi le son de Jungle sur Morning Symphony Ideas sorti en 2000 semble-t-il incomparablement meilleur que celui du Jungle écourté sorti dix-huit ans plus tard sur Both Sides of the Sky ?

Par meilleur, j'entends plus clair, avec des pistes mieux séparées où l'on perçoit plus distinctement chaque sonorité - cymbales notamment. Le spectre sonore a beau être meilleur sur Both Sides of the Sky - en particulier sur les fréquences basses afin de rendre le morceau plus compatibles avec nos oreilles modernes -, j'ai plus l'impression d'être en studio avec les musiciens sur Morning Symphony Ideas. Je sais que tout cela est éminemment subjectif, question de perception et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Of The Sky (2018)   Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 16:18

Ce n'est pas la même prise et le mixage est sensiblement différent : moins de réverb et moins de compression sur la version la plus moderne. Comme tu le dis bien c'est éminemment subjectif.
freddy.lombard a écrit:
sequelenoise a écrit:
«Jungle» (3:28) - Record Plant, NY – 14 Novembre 1969 – Hendrix, Miles
Ce titre est une prise alternative et raccourcie (fondu en sortie) d’une jam instrumentale guitare / batterie sortie sur Morning Symphony Ideas (2000). La version publiée ici n’apporte rien de plus que la précédente qui était tout à fait à sa place sur Dagger Records, le label d’Experience Hendrix pour les fans absolus. On notera tout de même à 1:57 une citation de «Villanova Junction».

Un truc m'échappe : pourquoi le son de Jungle sur Morning Symphony Ideas sorti en 2000 semble-t-il incomparablement meilleur que celui du Jungle écourté sorti dix-huit ans plus tard sur Both Sides of the Sky ?

Par meilleur, j'entends plus clair, avec des pistes mieux séparées où l'on perçoit plus distinctement chaque sonorité - cymbales notamment. Le spectre sonore a beau être meilleur sur Both Sides of the Sky - en particulier sur les fréquences basses afin de rendre le morceau plus compatibles avec nos oreilles modernes -, j'ai plus l'impression d'être en studio avec les musiciens sur Morning Symphony Ideas. Je sais que tout cela est éminemment subjectif, question de perception et de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Both Sides Of The Sky (2018)   Both Sides Of The Sky (2018) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Both Sides Of The Sky (2018)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Both Sides Of The Sky
» Both Sides Of The Sky
» Electric Ladyland - 50th Anniversary Deluxe Edition (8 novembre 2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: