Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 News/Links

Aller en bas 
+29
Yazid
Tina ferraro
Chino
clement
jmarshallh
ergo
Electric Thing
mandrake
freddy.lombard
Tontonjimi
humminbird3
robertoblake
Titi
Fly On
Pingalou
Europa
FunkyGum
the old new thing
Purple Jim
Old_Jimi_Fan
thefrenchowl
Ayler
b50ss17
Astroman
Catfish
GypsyBlood
Nicorigolo
nowhereman54
lil jimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
HugoSpanky




Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2017

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 9:13

Les guitar-heroes sont en voie de disparition, Jeff Beck n'était pas des moindres. Quel parcours singulier que le sien, souvent on lit que Hendrix se serait orienté vers le jazz-rock, lui l'avait fait avec brio. Il nous reste les disques pour ne pas oublier.

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 11:00

Mon Yardbird préféré qui s'en va Sad

robertoblake et Tina ferraro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 12:40

Lu dans un article du Monde : "Beck a collaboré avec les plus grands, y compris Jimi Hendrix." Les deux guitar heroes ont jammé ensemble mais je n'ai pas souvenir d'une collaboration.

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 13:01

Tontonjimi a écrit:
Mon Yardbird préféré qui s'en va Sad

Pareil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Europa




Messages : 286
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 21:48

News/Links - Page 37 Img_0512
(FACEBOOK).

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 22:55

Europa a écrit:
News/Links - Page 37 Img_0512
(FACEBOOK).

Merci Europa, je l'avais zappée celle-la ! Merci bien. Pas évident que Jeff Beck l'ait eu en sa possession lui qui s'est tout le temps "plaint" de ne pas avoir de photo avec Jimi...
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeVen 13 Jan 2023 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeSam 14 Jan 2023 - 11:24


mandrake a écrit:
Oui j'ai cette version Yazid disponible sur ce CD [...]

« Cette référence a été bloquée à la vente sur la Marketplace. Il n'est pas permis de vendre cet article sur Discogs. »

Un inédit comme ça indisponible au catalogue ? Ils foutent quoi chez Experience Hendrix ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 22:02

Yazid a écrit:
librairie Gréfine à La Rochelle samedi 14 janvier

News/Links - Page 37 La_roc10

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2018

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 23:04

Gréfine est "LA"plus grande librairie de Bd de La Rochelle,on y trouve tout et lorsque l 'on en sort on tombe  dans la rue  sur des disquaires avec  des vinyles vintages du genre qui compose le beau mural à la gloire de Jimi derrière les signataires...
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3108
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:12

Michel Natas a écrit:
Je dispose d’une importante collection de 350 vinyles de Jimi Hendrix tous en état collection, Bootlegs TMOQ, color vinyl et multicolor vinyl, Radio Show, test pressing, acétate, pressage étranger (polonais gravé sur des cartes postales) des éditions numérotées, des pressages multicolores, et des éditions très rares, notamment :

Jimi Hendrix : Cry of Love - UK 1971 Track Label Pressage : 2408 101- Publication 1971 LP * RED VINYL *  C'est l'un des disques les plus rares pressés au Royaume-Uni - un pressage vinyle rouge cramoisi de l'album de 1971 de Jimi Hendrix " Cry Of Love ". Il n'y a que cinq exemplaires existants de ce légendaire disque vinyle rouge, qui était en fait un test pour évaluer la réaction du concessionnaire à la couleur du vinyle du prochain LP "Never Never Land" de Pink Fairies. Pour le test, Polydor a utilisé des tampons du disque qu'ils étaient en train de presser à ce moment-là, qui était le "Cry Of Love" de Jimi Hendrix. L'existence de cet album a été soulignée dans un article du magazine 'Record Collector' en 1993 et à ce jour, seuls un ou deux exemplaires ont fait surface. Ceux-ci ont eu des étiquettes dépareillées avec une étiquette «Cry of Love» d'un côté et une étiquette «Very Best Of Bert Kaempfert» de l'autre. Matrice originale Matrices estampées à la machine : 2408101 A//1 & 2408101 B//1 : Poids du vinyle : 139g. Ce disque est avec sa pochette d'origine. ÉTAT : Disque : Étiquettes : EXCELLENT

>>> Suite de la discussion ici : https://jimihendrix.forumactif.org/t1819-collection-de-michel

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:33

Félicitations aux auteurs Jean-Michel Dupont & Mezzo qui ont reçu des mains de Philippe Manoeuvre le prix du Elvis d'Or remis pendant le festival d'Angoulême pour la meilleure BD Rock avec Kiss The Sky Bravo ! Brav

https://www.charentelibre.fr/culture-et-loisirs/bande-dessinee/festival-bd-angouleme/l-album-kiss-the-sky-recoit-le-elvis-d-or-de-la-bd-rock-13853006.php?fbclid=IwAR0-ikySUZzMheP4aY7OqIj1K1ZyHXjCeCIvIG28mpDOsv867jp3Dam5uPA

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2448
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 7:23

Update HD:

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:30

[quote="Yazid"]Félicitations aux auteurs Jean-Michel Dupont & Mezzo qui ont reçu des mains de Philippe Manoeuvre le prix du Elvis d'Or [...]Bravo ! Brav

Je ne sais pas si tu te souviens (?) de cette case dans l'une des premières BD de Serge Clerc, dessinateur rock s'il en est : il est mentionné que « Phil Perfect était dans la salle » ce soir là (lors d'un concert pré-punk) et notre Rock Critik national pense dans son phylactère : « Quelle énergie non feinte ! ». Je ne peux pas m'empêcher de penser à cette case...
Revenir en haut Aller en bas
HugoSpanky

HugoSpanky


Messages : 41
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 56

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 18:01

Yazid a écrit:
Félicitations aux auteurs Jean-Michel Dupont & Mezzo qui ont reçu des mains de Philippe Manoeuvre le prix du Elvis d'Or remis pendant le festival d'Angoulême pour la meilleure BD Rock avec Kiss The Sky Bravo ! Brav

https://www.charentelibre.fr/culture-et-loisirs/bande-dessinee/festival-bd-angouleme/l-album-kiss-the-sky-recoit-le-elvis-d-or-de-la-bd-rock-13853006.php?fbclid=IwAR0-ikySUZzMheP4aY7OqIj1K1ZyHXjCeCIvIG28mpDOsv867jp3Dam5uPA

Je ne connais pas la valeur de cette récompense, mais elles seront toutes bienvenues et justifiées tant cette bédé est de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév 2023 - 23:10

Après la réussite du festival Jimi's Back en 1990, j'avais tenté dans la foulée d'organiser un hommage à Jimi mais cette fois uniquement composé d'artistes féminines, Electric Ladyland ! Mais je n'ai pas trouvé de sponsors et nous étions en pleine guerre du Golfe, bref j'ai été contraint de laisser tomber. Seule une manifestation à petite échelle s'était déroulée dans ma ville de Fontenay sous Bois en décembre 1991.

Je salue donc l'opiniâtreté Laurent Macimba, le directeur du Blues Autour du Zinc à Beauvais qui, malgré plusieurs reports depuis 2020, proposera le dimanche 26 mars en clôture de son festival, la grande soirée Electric Ladyland :

http://www.zincblues.com/artiste/electric-ladyland-hendrix-au-feminin/
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeSam 18 Fév 2023 - 9:33

De ce fait, je pense à Joanne Shaw Taylor qui reprend très souvent "Manic Depression" sur scène, mais aussi à Samantha Fish, et Sadie Johnson, deux demoiselles qui sont très impressionnantes avec une six coups entre leurs mains bounce pirat ha oui, en France nous avons Laura Cox !!!
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeDim 19 Fév 2023 - 22:15

upfromtheskies a écrit:
Noël chez upfromtheskies: les bons cadeaux:

News/Links - Page 37 Sisthe11

Mon frère de Paris me dit qu' "elle est introuvable dans les boutiques et chez l’éditeur".

Une réédition en vue, Yazid?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 9:32

upfromtheskies a écrit:

Mon frère de Paris me dit qu' "elle est introuvable dans les boutiques et chez l’éditeur".

Une réédition en vue, Yazid?

A la Librairie Parallèles (47 rue St Honoré), ils en ont encore. Il faut les appelez (01 42 33 62 70) et ils vous l'envoient si vous n'êtes pas à Paris.

Pour le moment, pas de réédition. Ils attendent d'être sûrs qu'il n'y en ait plus en librairie et ensuite, à eux de prendre la bonne décision ! En rééditer trop peut s'avérer être une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeLun 20 Fév 2023 - 16:30

Merci! Je transmets sur-le-champ!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 20:47

Le 24 février dernier était mis en ligne le nouveau single d'un jeune rappeur de Saint-Ouen du nom de Gueule d'Ange.

Je vous laisse découvrir son morceau (auquel je n'ai pas compris grand-chose) qui a déjà été visionné près de 115000 fois depuis sa sortie...

https://youtu.be/xIlAA6wioJY

J'ai vainement cherché les paroles sur le web mais elles ne sont pas encore disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeSam 4 Mar 2023 - 10:41

Un rock-critic à la retraite (ce n'est pas Philippe Manœuvre) participera demain au semi-marathon de Paris (près de 22 kms) et arborera un brassard particulier. Je serai avec lui par la pensée (dans les bras de Morphée) !

News/Links - Page 37 Semi-m10

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fly On

Fly On


Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 50
Localisation : Montpellier

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:25

Une petite évocation de Jimi dans le documentaire - Shane MacGowan : ma vie avec les Pogues sur Arte à la 47:05, hallucinatoire et colorée !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMar 14 Mar 2023 - 10:34

Fly On a écrit:
Une petite évocation de Jimi

Evocation plutôt flippante !

Voici le lien pour arriver directement au passage : https://youtu.be/87E-6CLycck?t=2828

Merci Fly On
Revenir en haut Aller en bas
JD




Messages : 1
Date d'inscription : 15/03/2023

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 18:54

Modeste nouveau venu, grand admirateur comme vous de la musique de Jimi,  je tiens à vous signaler le concert prochain du Fantasy Orchestra de Jesse D Vernon, (Morning Star - This is the Kit  ....). Ce grand fan de Jimi (aussi de Morricone, Miles, Beatles...) dirige un collectif d'une trentaine de musiciens confirmés et choristes qui seront le samedi 25 mars à la marbrerie de Montreuil pour un programme JIMI HENDRIX.  Il faut s'attendre à des versions entre le travail de Gil EVANS et celui de Jimi. Cela fait suite à une fantastique soirée Beach Boys VS Beatles à l'automne dernier dans le même lieu. Les titres prévus (je trouve la sélection magnifique) sont :

1983  -  Angel  -  Castles made of sand  -  Crossstown traffic
Drifting  -  Have you ever been to Electric Ladyland  -  Fire
Hey baby  -  Highway child  -  Manic Depression  -  One rainy wish
Purple haze  -  Third stone from the sun  -  Voodoo chile ....

pour faire bonne mesure quelques autres titres de l'époque sont envisagés (non exhaustif) :
White rabbit - Good vibrations - Helter skelter - I am the walrus - Hey Jude - Light my fire - People are strange ....

voir sur le site : lamarbrerie.fr/psychedelic-world-un-voyage-psyche-avec-le-fantasy-orchestra

on trouve quelques exemples de cet orchestre très festif avec hélas des captations amateurs :
aller sur youtube et taper :
Fantasy Orchestra Fire Paris 2015
ou
Fantasy Orchestra Superstition 2015
ou
Fantasy Orchestra Paris My name is Nobody

(il est conseillé de venir avec une tenue de circonstance, T-shirt de Jimi, fringues psychédélique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2031
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitimeMer 15 Mar 2023 - 23:36

JD a écrit:
je tiens à vous signaler le concert prochain du Fantasy Orchestra de Jesse D Vernon

Bienvenue parmi nous JD (non, nous ne sommes pas une secte, quoique !). Et ton info est cool, merci bien. Pour ma part, je n'étais pas au courant de cette belle initiative et je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News/Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: