Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 News/Links

Aller en bas 
+29
Yazid
Tina ferraro
Chino
clement
jmarshallh
ergo
Electric Thing
mandrake
freddy.lombard
Tontonjimi
humminbird3
robertoblake
Titi
Fly On
Pingalou
Europa
FunkyGum
the old new thing
Purple Jim
Old_Jimi_Fan
thefrenchowl
Ayler
b50ss17
Astroman
Catfish
GypsyBlood
Nicorigolo
nowhereman54
lil jimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 0:42

C'est le 13 octobre que l'Experience donna son premier concert.
C'est aujourd'hui le jour de sortie d'une interview donnée au quotidien Paris Normandie.
C'est aussi le jour de ma première séance de dédicaces.

News/Links - Page 32 Paris_10

Purple Jim, robertoblake et freddy.lombard aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2449
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 10:12

Bravo ! Brav cheers :biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 10:16

Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 18:05

Bravo ! Brav bounce study
Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2018

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 20:11

COOL!.....
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeLun 17 Oct 2022 - 10:08

J'avais déjà signalé ici qu'au sein de la programmation de Fip se trouvait un fan de Jimi et même si je le sais bien depuis longtemps, il est toujours surprenant et agréable d'entendre soudainement "Gloomy Monday" vers 10h du matin sur l'antenne  News/Links - Page 32 1f600

News/Links - Page 32 Fip10

Purple Jim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022 - 11:30

Il y a exactement 20 ans eut lieu le vernissage de l'exposition "Jimi Hendrix : Backstage" à la Cité de la Musique.

https://youtu.be/AYRCEbJVCjs
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 226
Date d'inscription : 04/06/2010

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022 - 10:05

Super. J'y suis allé (pas le jour du vernissage mais un peu plus tard).
Un sentiment très étrange car certains objets étaient impressionnants (la veste "papillon", la première version de l'univibe) d'autres plus anecdotiques (la réplique de la strat de woodstock bof bof, les reproductions de morceaux de guitares cassées ...) même si dans l'ensemble c'était dingue d'avoir tout ce qui était possible d'avoir au même endroit et dans un lieu aussi classe.
Fait rare j'ai même acheté le catalogue de l'expo. Si un jour on se croise en vrai Yazid, je crois que je demanderai une dédicace!

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 16:41

Je vais me ruer sur le Jazz Mag de ce mois (père de Rock & Folk...) : Jimi Hendrix, Miles Davis, deux géants de la musique du XXe siècle, deux génies. C'est marrant, les hasards, j'écoute Miles Davis en boucle en ce moment, avec une prédilection pour les albums du début des années 70, fortement influencés par Jimi Hendrix (et aussi un peu par Sly & the Family Stone - j'écris sous le contrôle de Yazid : si je dis des bêtises, je sors...).

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3112
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 14:41

freddy.lombard a écrit:
fortement influencés par Jimi Hendrix (et aussi un peu par Sly & the Family Stone - j'écris sous le contrôle de Yazid : si je dis des bêtises, je sors...).

L'influence de James Brown était alors également très présente.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022 - 18:42

Bonne remarque pour les morceaux les plus funky en effet.

Je viens de terminer l'article de Yazid : cette possible réunion entre Jimi, Miles et Paulo - fantasme et graal de fan - c'est un vrai feuilleton à suspense ! Évidemment très bien écrit... Merci pour ce bel article.

Par contre, je m'aperçois que j'ai totalement perdu le contact avec le monde du jazz actuel. Je ne connaissais que les vieux enregistrements et les artistes d'une autre époque. Bonne nouvelle toutefois : le monde du jazz a l'air d'assez bien se porter, ne serait-ce qu'à en croire le nombre de nouveaux albums qui sortent en un mois. CD et LP pas morts ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:01

freddy.lombard a écrit:

Je viens de terminer l'article de Yazid : c'est un vrai feuilleton à suspense ! Merci pour ce bel article.


Merci beaucoup freddy.lombard. Ce fut un plaisir à l'écrire. J'ai tenté d'être complet et de le rendre vivant et attractif, à lire comme une "vraie" enquête policière où j'ai joué l'inspecteur Columbo (sans arrêter personne !!).

Le magazine restera dans les kiosques tout le mois de novembre. J'espère qu'à la fin, les chiffres de ventes seront bons !
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 11:39

Il faut quand-même être sacrément observateur pour noter que l'intro de Mademoiselle Mabry (morceau en hommage à Betty Davis née Mabry) sur Les Filles de Kilimanjaro cite par deux fois la suite de trois accords de l'intro de The Wind cries Mary ! Shocked

Évidemment, une fois qu'on le sait ça paraît évident, mais pour le découvrir il faut une oreille de détective.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 11:50

freddy.lombard a écrit:
Il faut quand-même être sacrément observateur pour noter que l'intro de Mademoiselle Mabry (morceau en hommage à Betty Davis née Mabry) sur Les Filles de Kilimanjaro cite par deux fois la suite de trois accords de l'intro de The Wind cries Mary ! Shocked

J'ai tenté d'être exhaustif sur les informations que j'avais sur le sujet Hendrix&Davis et je m'en serais voulu si j'avais omis ce petit détail ! J'avais lu ce point à plusieurs reprises mais ce n'est évidemment pas moi qui ai fait cette "découverte" !!! Cela m'étonnerait même que quelqu'un ait déjà interrogé Miles là-dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 1:48

News/Links - Page 32 Elisab10
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 13:15

Le 24 octobre, Stevie Van Zandt recevait dans son émission radio Jeff Beck & Johnny Depp. Au cours de la conversation, le sujet Hendrix a bien évidemment été abordé.

Honte à moi qui ne connaissais pas Beck-Ola sorti en juin 1969. C'est en effet dans cet album qu'Hendrix a emprunté le riff de "Rice Pudding" pour conclure "In From The Storm" !

Enorme hommage pour lequel Jeff Beck peut mourir heureux comme il le dit. Dans l'interview Stevie Van Zandt cite à tort "Freedom" :

https://youtu.be/iiQMklc6AK4?t=23

Je n'avais pas suffisamment lu Ayler qui avait déjà donné l'info dans son livre "Le rêve inachevé" ainsi que dans "La totale", le gros ouvrage des auteurs Jean-Michel Gaisdon et Philippe Margotin.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 16:53

Ha merde, je n'avais jamais fait le rapprochement entre "Rice Pudding" avec "In From The Storm" c'est pourtant évident Shocked
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1598
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 14:22

Yazid a écrit:

Le résultat est un docu-BD qui arrive chez les libraires le 21 septembre.


News/Links - Page 32 Cover_12

Acheté, lu et relu.
Je retourne à la librairie pour les cadeaux de Noël!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 14:47

J'ai fait une interview qui est passée tout le week-end sur Zicline.com : vendredi 17h, samedi 16h et elle est rediffusée ce dimanche à 21h et lundi à 9h.

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humminbird3

humminbird3


Messages : 145
Date d'inscription : 13/06/2018

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 14:42

Parution d un super magazine :Les légendes de la musique jimi Hendrix "l histoire de l artiste le plus novateur de tous les temps .132 pages (Un peu façon MOJO) un nouvel angle de vue des articles très complet , avec des sujets qui vont direct à l essentiel .qlqs photos inedites et une mise en page superbe... en kiosque actuellement...Bravo!

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeMar 1 Nov 2022 - 15:57

News/Links - Page 32 Image10
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 1:42

Ceux qui sont dans la mailing list d'Experience Hendrix ont reçu l'information suivante :

News/Links - Page 32 Austin10
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3342
Date d'inscription : 05/06/2010

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:11

L'icône Pam Grier qui nous parle de Jimi et de Sly Stone :

Yazid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 9:21

Titi a écrit:
L'icône Pam Grier qui nous parle de Jimi et de Sly Stone :


Oh génial ! J'ignore totalement de quel jam (d'enfer) elle nous parle ! Et quelqu'un a-t-il une idée du film qu'elle mentionne à la toute fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3112
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:26

Avec Buddy Miles aux drums, ça laisse rêveur en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2033
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2022 - 10:30

Je serai l'invité des "Nocturnes" de Georges Lang sur RTL dimanche 6 novembre de minuit à 1h du matin.

robertoblake aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News/Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: