| News/Links | |
|
+29Yazid Tina ferraro Chino clement jmarshallh ergo Electric Thing mandrake freddy.lombard Tontonjimi humminbird3 robertoblake Titi Fly On Pingalou Europa FunkyGum the old new thing Purple Jim Old_Jimi_Fan thefrenchowl Ayler b50ss17 Astroman Catfish GypsyBlood Nicorigolo nowhereman54 lil jimi 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Lun 11 Déc 2017 - 13:37 | |
| | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: News/Links Mar 19 Déc 2017 - 10:15 | |
| Je serai l'un des invités de Laurent Goumarre sur France Inter dans " Le Nouveau Rendez-vous" mardi 19 décembre à partir de 23h15 en compagnie de Valli, Christian Eudeline pour son livre " Punk - Les 100 albums Cultes", Belkacem Bahlouli rédacteur chef de Rolling Stone et Nora Granovsky qui a mis en scène la pièce " Love, Love, Love". " Le Rock est mort ? Vive le Rock !" 40 ans après la naissance du Punk, 50 ans après la création de la revue Rolling Stone, à quelques mois de la parution d'un album posthume de Jimi Hendrix... où en est l'esprit rock après un demi-siècle d'existence ? https://www.franceinter.fr/emissions/le-nouveau-rendez-vous/le-nouveau-rendez-vous-19-decembre-2017-0YM | |
|
| |
Yazid
Messages : 2085 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: News/Links Jeu 21 Déc 2017 - 12:58 | |
| Surprise dans la série " Crimes parfaits" sur France 3 diffusée mardi 19 décembre à 20h55 (saison 1, épisode 1 : " Un bon chanteur est un chanteur mort"). L'héroïne Agnès (Isabelle Gélinas), sorte d'inspecteur Columbo au féminin, arbore un magnifique T-shirt de Jimi pendant les 12 dernières minutes de l'épisode et à la toute fin dans la voiture de son assistant Thibaud (Arthur Mazet), elle sort le disque " Electric Ladyland" et lui fait écouter le titre " All Along The Watchtower" (" Sacré gaucher hein ?"s'exclame-t-elle !). Elle entonne alors l'intro en concluant que Jimi a même joué avec Johnny Hallyday ! On pardonnera ce léger raccourci et on saluera surtout les scénaristes pour cette belle conclusion à la fin de l'épisode. Et pour ceux qui sont accros aux audiences, la série " Crimes parfaits" a convaincu 4.817.000 téléspectateurs (19,2 % du public) à peine 100000 de moins que TF1 le même soir avec " Star Wars, épisode 2: L'attaque des clones" YM | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1601 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: News/Links Ven 22 Déc 2017 - 15:00 | |
| J'étais à mon bureau en train de travailler, ma fille regardait la télé dans la pièce à côté, et tout d'un coup j'ai entendu l'extrait dont tu parles, au moment où la fille chante l'intro. Je me suis d'abord dit que c'était la nouvelle version de la pub pour Bleu de Chanel, et puis j'ai compris que c'était un film. Pour l'histoire avec Johnny, j'ai bien dit à ma fille que c'était du bullshit (je l'éduque correctement). Mais cette version chantée de l'intro, ça m'a bien accroché. Une bonne idée. | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Ven 22 Déc 2017 - 15:08 | |
| Sinon un pote guitariste de jazz me demande des infos sur l'ascendance cherokee de Jimi. Wikipédia indique (Ze)Nora, la grand mère paternelle, à qui Jimi ressemble beaucoup si on regarde la photo de Nora incrustée. "Jimi Hendrix, vie et Légende" de Charles Shaar Murray dit (p 62) que la grand mère maternelle de Jimi était à moitié cherokee, et que c'est chez elle que Jimi et Leon allaient à Vancouver. Qu'en savez-vous, et où les infos les plus pointues sur la question sont-elles disponibles? Merci. | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Ven 22 Déc 2017 - 15:18 | |
| - upfromtheskies a écrit:
- Charles Shaar Murray dit (p 62) que la grand mère maternelle de Jimi était à moitié cherokee
Peut-être que l'on peut admettre aussi que l'auteur se soit planté. L'arbre généalogique indiqué par Caesar Glebbeek dans " Electric Gypsy" ne donne pas plus de précision ou d'ascendance sur Elizabeth Brown (arrière grand-mère maternelle) née en Virginia alors qu'on a bien plus d'info du côté de Nora. YM
Dernière édition par Yazid le Ven 22 Déc 2017 - 15:48, édité 4 fois | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Ven 22 Déc 2017 - 15:33 | |
| C'est ce que je m'étais dit, deux grand mères cherokee ça serait une sacrée coïncidence. D'autre part, il est écrit que c'est chez sa grand mère cherokee que Jimi et Leon allaient à Vancouver, ce qui correspond à l'adresse de Nora. Murray dit en plus que la grand mère habitait dans une réserve (à Vancouver, donc). Bizarre, non? Ou alors pas sérieux? | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Mar 26 Déc 2017 - 13:37 | |
| Bonnes fêtes à tous !Numéro dans les bacs le 30 décembre YM | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Ven 12 Jan 2018 - 15:34 | |
| Fin du dossier Jimi & Johnny en 4 parties dans Jukebox Magazine (4 couvertures !) : YM | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: News/Links Sam 13 Jan 2018 - 19:02 | |
| "Si Frank Zappa ou Stephen Stills étaient morts en 1971, on parlerait d'eux comme les égaux de Jimi Hendrix." (Yves Bigot) | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: News/Links Sam 13 Jan 2018 - 19:27 | |
| Sans doute vrai pour Frank Zappa, moins pour Stills | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: News/Links Sam 13 Jan 2018 - 19:49 | |
| Je trouve que la production du Zappa des années 70 est supérieure celle des années 60 ! | |
|
| |
Europa
Messages : 289 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 64 Localisation : Brest
| Sujet: Re: News/Links Mar 16 Jan 2018 - 11:51 | |
| - "Si Frank Zappa ou Stephen Stills étaient morts en 1971, on parlerait d'eux comme les égaux de Jimi Hendrix." (Yves Bigot) a écrit:
Pas du tout mon avis ... | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Mar 16 Jan 2018 - 12:48 | |
| | |
|
| |
robertoblake
Messages : 828 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: News/Links Mer 17 Jan 2018 - 0:18 | |
| - Ayler a écrit:
- "Si Frank Zappa ou Stephen Stills étaient morts en 1971, on parlerait d'eux comme les égaux de Jimi Hendrix." (Yves Bigot)
Un rien exagéré... | |
|
| |
GypsyBlood
Messages : 303 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 49 Localisation : Villanova Junction
| Sujet: Re: News/Links Jeu 8 Fév 2018 - 14:12 | |
| Interview de Quincy Jones dans VULTURES : http://www.vulture.com/2018/02/quincy-jones-in-conversation.htmlExtrait au sujet de Jimi : He was supposed to play on my album and he chickened out. He was nervous to play with Toots Thielemans, Herbie Hancock, Hubert Laws, Roland Kirk — those are some scary motherfuckers. Toots was one of the greatest soloists that ever fucking lived. The cats on my records were the baddest cats in the world and Hendrix didn’t want to play with them.
NB : Apparently, Hendrix was supposed to lend guitar work to Jones’s 1970 album Gula Matari, which arrived at a time when the guitarist was expanding his musical vocabulary beyond rock and blues and into jazz and funk. Sadly, he didn’t get far, dying of asphyxiation in September of that same year. | |
|
| |
robertoblake
Messages : 828 Date d'inscription : 30/03/2013 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: News/Links Jeu 8 Fév 2018 - 20:37 | |
| - GypsyBlood a écrit:
- Interview de Quincy Jones dans VULTURES :
http://www.vulture.com/2018/02/quincy-jones-in-conversation.html
Extrait au sujet de Jimi :
He was supposed to play on my album and he chickened out. He was nervous to play with Toots Thielemans, Herbie Hancock, Hubert Laws, Roland Kirk — those are some scary motherfuckers. Toots was one of the greatest soloists that ever fucking lived. The cats on my records were the baddest cats in the world and Hendrix didn’t want to play with them.
NB : Apparently, Hendrix was supposed to lend guitar work to Jones’s 1970 album Gula Matari, which arrived at a time when the guitarist was expanding his musical vocabulary beyond rock and blues and into jazz and funk. Sadly, he didn’t get far, dying of asphyxiation in September of that same year. Sénile le pauvre vieux. Herbie ou Miles ont un avis tout autre sur Jimi. Et musicalement, ils sont bien plus aptes à juger de l'oeuvre et du talent de Jimmy James. | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Jeu 8 Fév 2018 - 21:19 | |
| Pas simple de changer de genre, de toute manière. Toots aurait été à l'aise avec l'Expérience? | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Ven 9 Fév 2018 - 0:29 | |
| - robertoblake a écrit:
Sénile le pauvre vieux. Après tout, Quincy Jones n'a peut-être pas dit n'importe quoi ! Je viens de retrouver cela dans le livre de Tony Brown " Black Gold - The Lost Archives of Jimi Hendrix" (2002) : " (Juma) Sultan has also said that Hendrix hoped to do a session with producer Quincy Jones for Jones's 1970 album Gula Matari, but again, management rejected the idea. Mitchell corroborates this claim, noting that "Quincy first met Jimi when we were living Benedict Canyon and later on in 1970 he came to see the band at the LA Forum. I don't think anything was definitely planned, but I know Quincy was up for it and Hendrix always had it in the back of his mind. What a shame it never happened". However, according to Jones, he did plan for Hendrix to record with him on Gula Matari. Jimi always wanted to play jazz, "Jones recalls."He said his dream was to play with Miles. We did "Hummin'". "Hummin'" was arranged to feature him as a soloist on it. He was with a girl at that time named Devon, and she said he was doing everything at the time to avoid that confrontation. I don't know why. He may have gotten nervous and didn't show up that day (for recording)"." YM | |
|
| |
robertoblake
| Sujet: Re: News/Links Ven 9 Fév 2018 - 8:36 | |
| - Yazid a écrit:
- robertoblake a écrit:
Sénile le pauvre vieux. "Black Gold - The Lost Archives of Jimi Hendrix" (2002) :
"(Juma) Sultan has also said that Hendrix hoped to do a session with producer Quincy Jones for Jones's 1970 album Gula Matari, but again, management rejected the idea. Mitchell corroborates this claim, noting that "Quincy first met Jimi when we were living Benedict Canyon and later on in 1970 he came to see the band at the LA Forum. I don't think anything was definitely planned, but I know Quincy was up for it and Hendrix always had it in the back of his mind. What a shame it never happened". However, according to Jones, he did plan for Hendrix to record with him on Gula Matari. Jimi always wanted to play jazz, "Jones recalls."He said his dream was to play with Miles. We did "Hummin'". "Hummin'" was arranged to feature him as a soloist on it. He was with a girl at that time named Devon, and she said he was doing everything at the time to avoid that confrontation. I don't know why. He may have gotten nervous and didn't show up that day (for recording)"."
YM A l'époqie le Jazz ne se vendait pas aussi bien que le Pop Rock. Affaire de management et d'agenda. Jimi ne sachant pas lire la musique en plus d'être humble et timide, n'a pas souhaité venir ce jour là. | |
|
| |
mandrake
Messages : 2380 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: News/Links Ven 9 Fév 2018 - 8:51 | |
| Jimi était un immense fan de Roland Kirk il a simplement été intimidé et ne pensais sans doute pas être à la hauteur de cette session ! | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Sam 10 Fév 2018 - 14:44 | |
| Trouvé par hasard sur la fiche Wikipédia de Michel Berger (de son vrai nom Hamburger): Il fait des études de philosophie et obtient, à 21 ans, sa maîtrise avec l'Esthétique de la pop musique comportant une étude comparative des deux derniers albums de Jimi Hendrix. Quelqu'un a-t-il vu passer quelque chose? | |
|
| |
Yazid
| Sujet: Re: News/Links Sam 10 Fév 2018 - 15:55 | |
| - upfromtheskies a écrit:
Quelqu'un a-t-il vu passer quelque chose? J'en ai parlé à Eric Didi, co-auteur (avec Jean-François Brieu) de la première bio sur Michel Berger " Quelques mots d'amour" parue en 1997 chez JC Lattès. Il avait à l'époque eu vent de cette info mais n'avait pas poussé plus loin les recherches puisque l’œuvre de Jimi n'avait pas eu une influence significative par la suite sur la musique du chanteur. Je ne vais pas me lancer dans la recherche de la thèse de Michel Berger (même s'il serait intéressant de la lire) mais il est dit qu'il l'a faite à 19 ans donc en 1966. Même si c'était en 1967, j'aimerais bien savoir de quels albums précis il s'agissait !!! YM | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Sam 10 Fév 2018 - 16:33 | |
| Le mémoire date de 1968, soutenu à l'age de 21 ans, d'après Bibliorock, qui a fait un monstrueux travail de recension des thèses, mémoires etc... universitaires sur le Rock et qui a enquêté sur cette maitrise de Berger, sans succès (depuis 8 ans!). Comme j'ai lu par ailleurs que ce serait sur la comparaison entre les deux premiers albums de Jimi, ce qui me semble plus cadrer avec la date du diplome (http://bibliorock.canalblog.com/archives/2017/08/01/35524942.html) qui est juin 68, ce doit être AYE et ABL. Bibliorock doute qu'on puisse mettre la main sur ce document en passant par l'Université. Peut-être en sollicitant l'héritier, Raphael Hamburger... | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: News/Links Dim 11 Fév 2018 - 7:16 | |
| J'ai lu (vu à la télé ?) quelque chose à ce sujet il y a quelques années. À creuser, cela pourrait être intéressant de tomber sur le document (s'il existe). | |
|
| |
upfromtheskies
| Sujet: Re: News/Links Dim 11 Fév 2018 - 10:49 | |
| L'intérêt est d'avoir un document d'un fan (forcément) qui analyse l'effet de souffle, immédiatement après la déflagration des deux premiers albums. L'image instantanée, en principe mise à distance par l'analyse.
Je ne vois guère que Yazid pour contacter Raphaël Hamburger... Go, Yazid, go! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News/Links | |
| |
|
| |
| News/Links | |
|