Messages : 289 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 64 Localisation : Brest
Sujet: Re: RIP Johnny Jeu 7 Déc 2017 - 21:31
Johnny n'a donc pas exagéré ...
Garbage Man
Sujet: Re: RIP Johnny Dim 10 Déc 2017 - 15:05
Soit les différentes timeline sur Hendrix ne sont pas à jour, soit Johnny a légèrement enjolivé les choses. Dans une interview datant de 2013 par Philippe Manoeuvre, Johnny dit avoir été 6 mois en tournée avec Hendrix. Compte tenu de la brièveté et rapidité de la carrière de ce dernier. 6 mois sur une carrière internationale qui a durée 4 ans (1966-1970), ça me parait hautement improbable. Johnny serait obligatoirement un acteur de premier plan. Ce qui n'est pas le cas objectivement.
mandrake
Messages : 2376 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
Messages : 289 Date d'inscription : 19/07/2010 Age : 64 Localisation : Brest
Sujet: Re: RIP Johnny Lun 11 Déc 2017 - 14:02
Johnny aux mille vies ... Je ne savais pas pour Jim Morrison.
Garbage Man
Sujet: Re: RIP Johnny Lun 11 Déc 2017 - 15:42
Europa a écrit:
Johnny aux mille vies ... Je ne savais pas pour Jim Morrison.
D'ailleurs contrairement à la version avancée partout, Jim n'est pas mort dans son appartement mais dans les toilettes du Rock n' Roll Circus. Même si le témoignage de Sam Bernett est sujet à caution, ça parait l'explication la plus plausible concernant la mort du chanteur des Doors.
Le livre Rock n' Roll Circus de Sam Bernett est par ailleurs très éclairant sur le sujet. Il y a des anecdotes vraiment succulentes dans ce bouquin. Richard Borhinger complètement torché qui se met à expliquer le sens des paroles d'une chanson à Jim Morrison. L'une des ex de Polnareff pourchassant ce dernier avec un couteau de boucher à travers les cuisines du club. Je ne me souviens plus si il est fait mention de Jimi dans le livre.
Old_Jimi_Fan
Sujet: Re: RIP Johnny Jeu 14 Déc 2017 - 13:30
JH's "Live at the Palais des Sports" 1971 fut mon premier 33T (double album) Guitares : Jerry Donahue et JP "Rolling" Azoulay, Batterie : Tommy Brown, Piano : Michel Polnareff, ... En 1971/72 j’étais un gamin et tout mon argent de poche y passait, comme introduction au Rock en version FR ce n'était quand même pas mal, puis par la suite j'ai fait l'acquisition d'autres disques (Stones, Taste, Cream, Santana, Deep purple, etc...) mais LA révélation fut quand même pour moi les vinyls d'un autre JH.
nowhereman54
Messages : 470 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 70 Localisation : TROYES
Sujet: Re: RIP Johnny Dim 17 Déc 2017 - 12:07
"Depuis la fin de l'été 66, Johnny s'est lié d'amitié avec ce jeune guitariste noir qui marque à jamais le monde de la guitare électrique et le prend sous son aile, le fait jouer en première partie sur quelques dates. Jimi HENDRIX vient tenir la guitare (acoustique !) sur la version studio de cette composition de Billy ROBERTS, puisqu'elle n'est pas de lui non plus. Sans égaler la classe d'HENDRIX, la version live de Johnny est intéressante pour son final plus rock que blues, avec la basse de Gérard "Papillon" Fournier qui opte pour une rythmique boogie."
Je croyais que la polémique tournait sur celui qui officiait à la guitare électrique!!! Et ici Marco Stivell fait référence à la guitare acoustique!!!...
nowhereman54
Messages : 470 Date d'inscription : 06/10/2010 Age : 70 Localisation : TROYES
Sujet: Re: RIP Johnny Lun 26 Mar 2018 - 20:15
Lu sur le site de Gala:
"Alors qu’elle arborait un crucifix de Johnny autour du cou, dès le lendemain de sa mort, début décembre, et jusqu’aux déclarations de guerre de ses beaux-enfants lui reprochant de n’avoir droit à aucun souvenir personnel, courant février, Laeticia semble avoir remisé le pendentif dans un écrin. Depuis début mars, elle avance, délestée du colifichet. L’objet n’a pas seulement une valeur sentimentale. Incorrigible flambeur, Johnny en avait demandé la réalisation au joaillier Harry Winston, fournisseur officiel de diamants de Marilyn Monroe et Liz Taylor, au début des années 2000. Souvent confondue avec le Christ, c’est en réalité la figure de Jimi Hendrix, bras en croix et guitare en bandoulière, qui a été coulée. Si aucun prix n’a jamais été communiqué, cette croix, frappée des initiales « JH », est en or gris, constellée de 60 diamants de 6 carats et 3 saphirs".
Personnellement j'avais bien vu que ce n'était pas le Christ, mais simplement, et seulement, une guitare, sans jamais imaginer que Jimi était représenté et qu'il la portait!!!... Cela prouve, si besoin était, combien Jimi avait marqué Johnny. Car il portait ce pendentif constamment.
Tontonjimi
Messages : 2610 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
Sujet: Re: RIP Johnny Mar 27 Mar 2018 - 8:18
GypsyBlood
Messages : 303 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 49 Localisation : Villanova Junction