Bonjour
Je l'ai acheté à sa sortie (1984 ... un an trop tard!). A l'époque il n'y avait pas tous les documents disponibles qu'on a maintenant sur Jimi, et ce livre tranchait par la richesse des photos et leur qualité. Il faisait aussi le point sur les derniers jours, l'héritage, la discographie, ce qui était intéressant à l'époque mais est obsolète maintenant. Il y a quelques magnifiques photos en couleur, et d'autres en N&B que je n'avais jamais vues nulle part, mais qui en général se trouvent sur notre forum. Le texte à mon avis ne t'apprendra pas grand chose: il est direct et n'aborde que les grandes lignes.
Personnellement j'adore ce livre parce que c'est un livre de photos, rares à l'époque. J'en avais photographiées pour en faire des agrandissements. Tu peux d'ailleurs apercevoir la couverture du bouquin sur la photo ci-contre à gauche où il y a les choses que j'aime (mes guitares, le livre sur Jimi et les partitions de Soft Machine).
Pour toi, je dirais que ce n'est intéressant que si tu veux un livre de (belles) photos.