| Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? | |
|
+4Tontonjimi Purple Jim Ayler antoine777 8 participants |
Auteur | Message |
---|
antoine777
| Sujet: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Mer 20 Avr 2011 - 22:38 | |
| Bonjour , je me demandais ce qu 'est devenue la guitare aprés le concert ? Etant assez jeune - 26 ans et n' ayant pas pu suivre toute les aventures du guitariste ,je poste sur ce forum en espérant trouver une quelconque réponse
:: ,merci | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Mer 20 Avr 2011 - 22:44 | |
| Bienvenue Antoine. Sauf erreur de ma part, c'est Paul Allen qui en est le propriétaire. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Mer 20 Avr 2011 - 23:03 | |
| Hello Antoine ! Mitch l'avait pendant un bon moment mais il l'avait vendu (dans les années 80 je crois). | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Mer 20 Avr 2011 - 23:31 | |
| C'est bien ça James!!! d'ailleurs on le vois avec dans son livre!!! | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Jeu 21 Avr 2011 - 7:53 | |
| | |
|
| |
antoine777
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:04 | |
| ok , merci je penserai qu elle serait plutot dans un musée , mais bon a premiére vue c' est plutot secret defense ^^ | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Jeu 21 Avr 2011 - 13:53 | |
| Bienvenue ! - Ayler a écrit:
- Sauf erreur de ma part, c'est Paul Allen qui en est le propriétaire.
C'est ce qui me semble aussi. - antoine777 a écrit:
- ok , merci je penserai qu elle serait plutot dans un musée
Il est d'ailleurs possible qu'elle soit visible au musée Experience Music Project qu'a crée Paul Allen. | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2612 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Jeu 21 Avr 2011 - 14:17 | |
| Et Fender en a fait quelques répliques inversées | |
|
| |
pendu
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Sam 30 Avr 2011 - 21:11 | |
| - Citation :
- Il est d'ailleurs possible qu'elle soit visible au musée Experience Music Project qu'a crée Paul Allen.
Effectivement,elle est a Seattle. - Citation :
- Et Fender en a fait quelques répliques inversées
Pas exactement,Fender a sortit il y a quelques années une strat hommage a Jimi avec effectivement le headstock inverse,de mémoire nommée Voodoo stratocaster.A noter que Fender a sortit aussi plusieurs strat tribute dont la particularité était d'avoir la aussi comme la Voodoo strat un manche de gaucher.(assez moche,autant jouer directement sur une lefty montée en droitier) Par contre,le custom shop de Fender a sortit des répliques (plutôt clones) a l'exacte de la célèbre strat olympic white de 68' en "clonant" donc directement la Strat de woodstock (prêtée a Fender pour l'occasion) ,seul 4 exemplaires furent crées,une pour la famille Hendrix,une pour le musee EMP,une que Fender a garder et enfin une qui était destinée a être vendue. A noter que quand Mitch (r.i.p) a voulu vendre la Strat en 90 il me semble,il l'a amené a Neville Marten alors réparateur Fender officiel pour l'U.K;notre petit chanceux l'a réglée,nettoyée et changé les cordes...la dernière personne qui avait posés ses doigts sur ces cordes était notre saint patron...elles ont finies a la poubelle....avec surement de l'A.D.N de notre heros...Doit s'en mordre les doigts le pauvres,plein de zolies brouzoufs jetés a la poubelle Hop : - Citation :
- In 2002, the Fender Custom Shop, under the direction of Fender’s Mike Eldred, created four “clones” of the guitar Hendrix used in his historic Woodstock performance. Only one was made available for sale to the public. Of the other three, one was presented to the Hendrix family, another was presented to Seattle’s Experience Music Project Museum, and one was kept by Fender.
http://guitarinternational.com/2010/05/05/jimi-hendrix-fender-stratocasters-that-pay-tribute-to-hendrix/ | |
|
| |
brume_pourpre
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Ven 20 Mai 2011 - 16:57 | |
| | |
|
| |
fonkyfreak
Messages : 40 Date d'inscription : 11/07/2010 Age : 53 Localisation : may this be Earth ? Over...
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Lun 14 Mai 2012 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? Lun 14 Mai 2012 - 21:20 | |
| Dommage que je comprends pas ce qui est dit (mise à part quelques bribes). Tellement mal fait aussi, on voit à peine la guitare avec cet idiot en premier plan. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? | |
| |
|
| |
| Qu'est devenue la guitare de Jimi Hendrix de Woodstock ? | |
|