Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Bêtisier

Aller en bas 
+13
Purple Jim
Electric Thing
jmarshallh
fonkyfreak
upfromtheskies
nowhereman54
Festwayne
Kent Henedricks
Tontonjimi
Ayler
mandrake
sequelenoise
Titi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mousme




Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:28

Sgt. Pepper a écrit:
Jimi Hendrix c'est "le plus grand guitariste de tous les temps"
Sur l'ancien forum, j'avais lancé un sondage posant cette question. Je m'étais fait jeter grave. Cette question, m'a-t-on dit, ne veut rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:33

Festwayne a écrit:
Il faut bien reconnaitre que nous avons surement tous, au début du moins, été principalement intéressés par la légende plutôt que la musique.
Non.
Dans les années 70, pour voir Hendrix, il fallait aller au cinéma pour aller voir "Woodstock" ou "A film About Jimi Hendrix". Personnellement, je n'ai eu pendant très longtemps que ses LP, le petit bouquin de Benoit Feller, et des photos dans des magazines.

Et encore un vieux qui nous donne des nouvelles du front !
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:05

A l'époque déjà (!!), les "médias" en général mettaient plus l'accent sur son côté "visuel" que sur son côté musical proprement dit. Ce n'est qu'à partir de la sortie de "Electric Ladyland" , puis ensuite Woodstock que sont apparus des articles mettant en avant davantage sa musique ( sur "Rock and Folk" par exemple). C'est du moins le souvenir que j'en ai ; Il semble bien que de tout temps en fait, dès le départ, et c'est certainement valable pour d'autres artistes que Jimi et pour toutes les époques, les "médias", pour des raisons faciles à analyser, insistent et mettent plus en avant les côtés sensationnels au détriment d'analyses de fond qui intéressent moins le public...
Ce qui fait la vraie différence entre les gens, ce sont ceux qui ne se laissent pas seulement influençés par l'écume et le vernis ( même et surtout si c'est grâce à ces facteurs qu'ils peuvent être interpellés au départ, ce qui un des côtés positifs que souligne Festwayne) et qui sont capables ensuite de dépasser ces superficialités pour discerner la qualité là où elle est vraiment interessante et en tirer la "substantifique moelle"!! A ce propos les analyses de la musique de Jimi par Ayler et d'autres membres du forum permettent incontestablement d'aller plus loin dans son approche, sa compréhension et sa dégustation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:09

Mousme a écrit:
Sgt. Pepper a écrit:
Jimi Hendrix c'est "le plus grand guitariste de tous les temps"
Sur l'ancien forum, j'avais lancé un sondage posant cette question. Je m'étais fait jeter grave. Cette question, m'a-t-on dit, ne veut rien dire du tout.

C'est sur que c'est totalement subjectif, quelqu'un qui aime le métal ne peux pas préférer Jimi Hendrix à, par exemple, Kirk Hammett de Metallica. Et quelqu'un qui aime le Blues-Rock peux préfére Rory Gallagher I love you a Jimi.
Quand je dit "plus grand guitariste de tous les temps" je pense a "guitariste le plus important dans l'histoire du rock et de la musique contemporain" une pierre angulaire de la guitare électrique en quelque sorte, je pense que n'importe quel amateur de guitare, qu'il préfére le métal ou le jazz, sera d'accord la dessus.



Citation :
Il faut bien reconnaitre que nous avons surement tous, au début du moins, été principalement intéressés par la légende plutôt que la musique.

"Quand les faits ne correspondent pas à la légende, publiez la légende" PTDR Sauf qu'avec Jimi Hendrix les faits correspondent à la légende !!!

Je ne sais pas ce que peuvent pensez les gens quand ils voyent cette scène, mais voir un mec dire a la télé "qui est le meilleur guitariste, celui qui a révolutionné tout l'histoire ? Jimi Hendrix" sa doit conforter les gens dans l'idée que Jimi était un musiciens hyper talentueux. Après, que les gens pensent qu'il explosait et brûlait sa gratte a chaque fin de concert qui jouait tout le temps avec les dents et avec sa guitare sur le dos, ça ont y peux rien. Il est mort il y a 40 ans et les gens continueront de pensez ça de lui quand on aura tous disparus ET SA c'est pas donné à tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:17

Amusante, cette vidéo et je ne vois pas où est le problème: Hendrix est présenté comme le plus grand guitariste de tous les temps et comme un showman hors-pair. Cela devrait suffire pour éveiller la curiosité des fans potentiels qui ne le connaissent que peu ou pas. Et en s'ìnformant, ils comprendront bien que Hendrix n'était pas un taré méprisable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: