Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Bêtisier

Aller en bas 
+13
Purple Jim
Electric Thing
jmarshallh
fonkyfreak
upfromtheskies
nowhereman54
Festwayne
Kent Henedricks
Tontonjimi
Ayler
mandrake
sequelenoise
Titi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tontonjimi




Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 17:35

Remaques il fait ça dans sa cave, le pire c'est qu'il a du prendre beaucoup de temps pour obtenir une si grande maéstria Laughing tu l'imagine en première partie de Jimi à Woodstock à la place Sha na na!!!!! (non je ne préfère pas Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 18:56

ENORME ! PTDR
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 19:48

Il y a de quoi sortir un DVD bonus, carrément. Si vous me cherchez
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: post   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 20:10

Non un coffret voir une anthologie Shocked Si vous me cherchez
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 20:56

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:12

notamment la fin :

"It is our role and responsibility to make sure that when they (kids) wake up on that morning that they have a chance to taste and hear the genius of this guy."

hé bien les enfants attention !! je vous le dis , faites gaffe à ce qu'on vous vend .... ils font pas dans la philanthropie , et n'en ont que foutre de l'éducation musicales des "kids", le seul truc qui les intéresse, c'est de vendre un max ... le génie de Jimi n'est qu'un prétexte ...

mais bon ,rien de surprenant la dedans, me direz vous , on le savait déjà .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 0:22

Saint Dollars priez pour nous! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 10:03

Citation :
The Hendrix catalog sells about 500,000 albums annually in the United States, according to Nielsen SoundScan. Billboard estimates worldwide sales average about 1.2 million per year.
Ca répond à une question posée sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:40

Extrait de la série "Ma famille d'abord".
Le père montre à son fils comment jouer de la guitare en caricaturant Jimi Hendrix PTDR


Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 13:52

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:50

Enorme !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2455
Date d'inscription : 09/07/2010

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 18:08

Marrant. Dommage que c'est en V.F.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:08

Oui dommage que ça soit en VF!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 20:43

Non heureusement que c'est en VF !
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 10:08

ouais ENORME !! PTDR et comme toujours dommage que ce ne soit pas en VO .... mais c cool ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:35

Ca me gêne beaucoup, ce genre de truc. Encore une caricature.

D'où la célèbre citation : "La guitare enflammée de Monterey éclipse toujours le musicien qui l'a embrasée".
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 11:56

Oui Mousme, moi aussi, mais cela montre bien ce qui est retenu prioritairement ( exclusivement ,...) par le "grand public". Cette scène de feuilleton est un révélateur implacable de ce qui est retenu majoritairement dans l'imaginaire collectif au sujet de Jimi : un guitariste qui joue avec ses dents, dans son dos et qui enflamme sa guitare à la fin de ses spectacles. Exit le musicien , le créateur! Le plus important est dans le meilleur des cas sous-estimé, pire, le plus souvent, complètement nié. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:03

Oui c'est vrai tout ça, mais on a parlé, c'est déjà bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:57

nowhereman54 a écrit:
Oui Mousme, moi aussi, mais cela montre bien ce qui est retenu prioritairement ( exclusivement ,...) par le "grand public". Cette scène de feuilleton est un révélateur implacable de ce qui est retenu majoritairement dans l'imaginaire collectif au sujet de Jimi : un guitariste qui joue avec ses dents, dans son dos et qui enflamme sa guitare à la fin de ses spectacles. Exit le musicien , le créateur! Le plus important est dans le meilleur des cas sous-estimé, pire, le plus souvent, complètement nié. affraid

Jim Morrison à l'image d'un mec complétement cinglé et marginal, Bob Marley, d'un Rasta qui passait son temps a fumer pétard sur pétard, Mozart c'est le génie précoce enterré dans une fosse commune, Beethoven a composé ses symphonie alors qu'il était sourd etc..... pour les jeunes générations comme la mienne sa en fait des artistes a part, des rebelle inclassable et sa nous donne envie d'en savoir plus sur eux. Jimi Hendrix c'est "le plus grand guitariste de tous les temps" et je trouve que dans l'inconscient collectif c'est déjà pas mal. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:08

Oui ta remarque est juste et peut complèter la mienne, car les deux ne sont pas forcément contradictoires.
Mais finalement la bonne question est : qu'est-ce que cela signifie concrètement "le plus grand guiatriste de tous les temps" dans l'esprit du grand public, encore une fois ? ? Est-ce que cela signifie "celui capable de produire des son incroyables ", "celui qui a le plus de dextérité" ( appuyé par l'idée qu'il peut jouer couché, dans le dos, avec ses dents....), ou "celui qui avec une guitare a su produire une musique révolutionnaire et exceptionnelle" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:09

Mousme a écrit:
Ca me gêne beaucoup, ce genre de truc. Encore une caricature.

D'où la célèbre citation : "La guitare enflammée de Monterey éclipse toujours le musicien qui l'a embrasée".
L'intention comique est manifeste : dans ce cas, qu'il force le trait ne me choque pas - c'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:50

Ayler a écrit:
L'intention comique est manifeste : dans ce cas, qu'il force le trait ne me choque pas - c'est de bonne guerre !
Bien sûr, l'intention comique est évidente et il ne peut rien y avoir de choquant. J'ai été le premier à en rire, surtout quand il enflamme la guitare, en oubliant qu'il y tenait tant!...Il n'empêche que, au deuxième degré ( ou au troisième...), c'est symptômatique de l'"idéologie dominante" relative à Jimi Hendrix. Une caricature, par définition, accentue à l'excès des traits réels connus de tous. Le virtuose du maniement de la guitare dans toutes les postures, le fait qu'il joue réellement avec ses dents et qu'il a enflammé sa guitare sont justement ces traits qui sont retenus et exposés outrancièrement , et qui sont caricaturés .Car ce sont ces caractéristiques que le grand public retient...quand il a oublié tout le reste. De mon point de vue, ce n'est pas un hasard! Et, plus gênant, cela renforcera dans l'esprit du commun des mortels cette image restrictive et ...caricaturale de Jimi. Je parle bien du commun des mortels ( de ceux qui regardent ce genre de feuilleton).
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:55

Je trouve que c'est une bonne chose car d'une part c'est toujours bon d'entendre le nom de Jimi Hendrix 40 ans après sa mort et qui plus est dans une sitcom (donc qui touche un large public) et d'autre part car, du moins de ce que je ressens en visionnant la scène, il est reconnu comme étant LE guitariste dans tous les sens du terme, le génie qui joue de la guitare comme bon lui semble et qui sacrifie son instrument.

On dirait qu'il évoque une légende, rien que pour ça, je n'arrive pas à me pencher sur les aspects négatifs de la scène (clichés, etc.). Pour moi c'est un bel hommage qui rappelle que Jimi reste quoi qu'il arrive une légende, c'est immuable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:59

Oui c'est vrai, comme toujours, il y a les côtés positifs et les côtés négatifs. Tu mets le doigt sur le côté positif ( auquel j'adhère aussi). J'ai mis l'accent sur le côté négatif ( auquel j'adhère autant). L'ensemble des deux additionnés se rapproche un peu mieux de la réalité sans l'épuiser...
Revenir en haut Aller en bas
Festwayne

Festwayne


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 30

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:28

Il faut bien reconnaitre que nous avons surement tous, au début du moins, été principalement intéressés par la légende plutôt que la musique. Nous nous sommes rendus compte de l'impact qu'a eu Jimi à l'époque avec un peu plus de connaissance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:28

Sgt. Pepper a écrit:
Jimi Hendrix c'est "le plus grand guitariste de tous les temps"
Sur l'ancien forum, j'avais lancé un sondage posant cette question. Je m'étais fait jeter grave. Cette question, m'a-t-on dit, ne veut rien dire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier   Bêtisier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: