Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Un guitariste qui jouait énormément ?

Aller en bas 
+5
Tontonjimi
Electric Thing
Ayler
Purple Jim
yggdrasill
9 participants
AuteurMessage
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:26

Bonsoir a tous, j'ai une question qui me casse la tête j'aimerais savoir combien de temps, a partir du debut du The Jimi Hendrix Experience jusqu'à ça mort, Hendrix aurait put jouer d'heure de guitare tout enregistrement confondu (Live,Studio,Jam ,Seul dans son apart) !?

J'entends par la un calcul aproximatif, des chiffres, un pourcentage tout m'interesse !! Very Happy Je m'interesse a cela car j'ai lut un article de Uni-Vibe je crois de Billy Cox qui parlait de Jimi comme un "homme qui à fait 25 ans de guitare en 5 ans"

Je n'est pas mit cette question dans les sondages parce que moi même j'ai aucune idée des réponses possible !



Merci de vos réponses, cela m'éclaircirait beaucoup l'esprit pour voir a quel point il jouait et aussi peut-être dire un jour "Jimi à passé dans les environs de tant d'heures a jouer en 3 ans !!!" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:43

Chas avait vécu avec Jimi pendant un moment et il disait que Jimi jouait constamment, même quand il faisait de la cuisine. Il la prenait avec lui pour aller aux toilettes, pour ne pas perdre du temps mais aussi parce qu'il aimait le son la dedans qui revenait du carrelage avec un petit écho !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:52

Alors faut compter les heures de sommeils alors ? Mdrr !!
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:06

yggdrasill a écrit:
combien de temps, a partir du debut du The Jimi Hendrix Experience jusqu'à ça mort, Hendrix aurait put jouer d'heure de guitare tout enregistrement confondu (Live,Studio,Jam ,Seul dans son apart) !?

La question concerne le nombre d'heures de guitare jouées à partir d'octobre 1966 ou le nombre d'heures d'enregistrement potentiel ? Le second est nettement plus faible que le premier... sans pour autant être facile à estimer !
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:09

Le nombres d'enregistrement total (potentielle inclus) sa n'a pas besoin d'être précis simplement une estimation réaliste Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 17:18

Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:02

PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:22

Ha ouais, c'est effrayant Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:24

yggdrasill a écrit:
Alors faut compter les heures de sommeils alors ? Mdrr !!

A savoir que Jimi dormait avec sa guitar parfois. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:30

Dixit Billy Cox, qui sait de quoi il parle study
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 22:20

J'ai réaliser un calcul relativement simple, je le détaille:

Alors Voila j'ai calculer le nombre d'heure totale ou Jimi jouait de la guitare pendant 4 ans c'est a dire tout les moments confondu de 1966 à 1970.

J'ai retracer une journée de Jimi moyenne qui correspond a 12 à 15 h de guitare par jour environ!!! ( ca fait deja vraiment pas mal), je lai multiplier par le nombre de jours des 4 années !

Soit: 365 x 4 x 12 (ou 15) se qui nous donnent au minimum 17 520 heures en 4 ans soit environ 22 000 au maximum

Sachant que dans 4 ans il y a 35 000 heures je me demande si Jimi dormait ou c'était juste secondaire a ca vie !!!

Mais pensez vous qu'il jouait plus de 15 h ou moins de 12h ????

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:10

et n'oublions pas aussi, qu'il donnait des interviews, des conférences de presse, des séances photos, les voyages en avion, en voiture etc... et le temps à s'occuper de ces maîtresses Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:13

LOL est ce que tu pense que sont temps de guitare était inférieur a ce que j'ai calculer Razz ?
Billy Cox c'est vraiment de quoi il parle ou c'était une petite vanne mdr ??
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:18

oui je pense, il fesait ses courses, se fesait à manger, il se fesait la toilette, enfin un homme tous le monde quoi enfin presque What a Face parce que si Jimi était un homme nous tous, nous serions tous des Jimi...
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 23:34

Eh bien je pense que tu as raison mais jai vu des journées dans les liens de Ayler avec 7 h de studio 2 h 30 de concert et 3 h de jam enfile c'est flipant !!!! Ouai on est tous des Jimi mdr !
Revenir en haut Aller en bas
pendu

pendu


Messages : 24
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 46

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:04

Citation :
parce que si Jimi était un homme nous tous, nous serions tous des Jimi...

Dieu a crée l'homme Jimi a son image study . Le parallèle avec dieu est intéressant tiens,suffit de remplacer Dieu par Jimi dans le vieux bouquin (hmm la Bible il me semble)

"Jimi a crée l'Homme a son image" ,nous sommes tous des Jimi cheers Alléluia !

S'en va prier dans une Electric Church,euh,faire chauffer les lampes de son Marshall

Revenir en haut Aller en bas
Festwayne

Festwayne


Messages : 65
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 30

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 18:54

Certains ont peut-être un talent inné pour un domaine en particulier, mais généralement, c'est ça le génie, une passion telle que l'on est capable de lui consacrer sa vie entière.
Revenir en haut Aller en bas
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:10

Pour etre franc je pense qu'il y a beaucoup de spéculation au sujet du nombre d'heure de guitare que Hendrix pouvait faire en une journée . Je suis guitariste et j'ai déja fait des journée an 7-8 h de guitare (compo-studio de répéte- concert) c'est vraiment trés trés fatiguant je voit mal Jimi faire ça pendant 4 ans tout en sachant que etre célébre génére une multitude d'inpératif du type interview , scéance photos , business avec maison de disque , transport .....moi je dirait qu'il devais faire 5 voirn 6 bonnes heure de guitare par jour (rarement plus) ....
Revenir en haut Aller en bas
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 17:12

Festwayne a écrit:
Certains ont peut-être un talent inné pour un domaine en particulier, mais généralement, c'est ça le génie, une passion telle que l'on est capable de lui consacrer sa vie entière.

Le talent c'est le travaille et la capacité a ce souvenir , le tallent est tout sauf innée ... il me semble . mais bon ce pourait etre un débat infinie chaqu'un ses opinions...
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:20

zossso a écrit:
Pour etre franc je pense qu'il y a beaucoup de spéculation au sujet du nombre d'heure de guitare que Hendrix pouvait faire en une journée . Je suis guitariste et j'ai déja fait des journée an 7-8 h de guitare (compo-studio de répéte- concert) c'est vraiment trés trés fatiguant je voit mal Jimi faire ça pendant 4 ans tout en sachant que etre célébre génére une multitude d'inpératif du type interview , scéance photos , business avec maison de disque , transport .....moi je dirait qu'il devais faire 5 voirn 6 bonnes heure de guitare par jour (rarement plus) ....
Bah c'est pas non plus idiot, Jimi a tellement joué, tourné, joué, tourné...on peut même dire qu'il en est mort...merci Mike Jeffery Si vous me cherchez
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 9:11

Il y a des gens qui travaillent comme des acharnés et n'auront jamais une once de talent What a Face
Et puis d'autre pour qui ça coule de source, où presque, allez comprendre Sais pas
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 10:57

Tontonjimi a écrit:
Il y a des gens qui travaillent comme des acharnés et n'auront jamais une once de talent What a Face
Et puis d'autre pour qui ça coule de source, où presque, allez comprendre Sais pas

Un guitariste qui jouait énormément ? Calimero

Tout simplement parce que le soir de leur naissance, pour une majorité, la lune n'est pas devenue rouge vif.
lol!  Arrow  Si vous me cherchez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un guitariste qui jouait énormément ? Empty
MessageSujet: Re: Un guitariste qui jouait énormément ?   Un guitariste qui jouait énormément ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un guitariste qui jouait énormément ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Hendrix jouait en Lorraine
» Jimi Hendrix - Le guitariste flamboyant (Stéphane Letourneur) [2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: L'AUTEUR COMPOSITEUR INTERPRETE :: Electric Guitarist-
Sauter vers: