Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Last Album [Setting The Record Straight #3]

Aller en bas 
+8
Granny Takes A Trip
jmarshallh
Tontonjimi
Titi
sequelenoise
Purple Jim
Electric Thing
Ayler
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:11

The Last Album (2010)
Setting The Record Straight #3


The Last Album [Setting The Record Straight #3] TheLastAlbum

Face A

1. Dolly Dagger
2. Earth Blues
3. Stepping Stone
4. Night Bird Flying
5. Ezy Ryder

Face B

1. Freedom
2. Drifting
3. Drifter’s Escape
4. Bleeding Heart
5. In From The Storm

Face C

1. Straight Ahead
2. Astro Man
3. Angel
4. Lover Man
5. Pali Gap
6. Room Full Of Mirrors

Face D

1. Bolero-Hey Baby (New Rising Sun)
2. Valleys Of Neptune
3. Belly Button Window

En ces temps de compilations personnelles, je vous propose une reconstitution du dernier album de Jimi :

The Last Album (Setting The Record Straight #3)

La sélection s’appuie sur les titres que Hendrix tentaient de mettre au point à la fin de sa vie, principalement lors des sessions des studios Electric Lady, débutées mi-juin 1970. L’album restant inachevé, les titres les plus aboutis (notamment sur la face A, qui comprend les 4 titres virtuellement terminés) côtoient ce qui restent de simples ébauches (face D).

J'en profite pour proposer aux membres un petit jeu : quelles versions ont été utilisées pour constituer ce recueil ? A vous de jouer !


Dernière édition par Ayler le Dim 9 Jan 2011 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:35

Excellent ! cheers

Ayler a écrit:

J'en profite pour proposer aux membres un petit jeu : quelles versions ont été utilisées pour constituer ce recueil ? A vous de jouer !
J'ai un petit avantage vu qu'en l'écoutant chez toi on a déjà évoqué certaines versions utilisées... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:39

Tu n'es pas obligé de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:45

Bien entendu...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 14:59

Excellent. C'est bien d'avoir écarté "Beginning" mais tu n'as pas inclus "Izabella". Il est possible que Jimi aurait laissé "Power Of Soul" et "Message To Love" à coté à cause des versions qui était sur le marcher déjà sur "Band Of Gypsys".
Tu va presser le tout sur deux vinyles ? Laughing

Sinon, pour les sources :
CDs pour les morceaux de "Cry Of Love" et "War Heroes ?
RIPS vinyl pour "Rainbow Bridge" ?
Boots ATM pour "Valleys" et "Bolero" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:13

Purple Jim a écrit:
Excellent. C'est bien d'avoir écarté "Beginning" mais tu n'as pas inclus "Izabella". Il est possible que Jimi aurait laissé "Power Of Soul" et "Message To Love" à coté à cause des versions qui était sur le marcher déjà sur "Band Of Gypsys"

La version studio de "Izabella" ne fonctionne pas vraiment. Le titre ne semblait d'ailleurs plus à l'ordre du jour, les dernières semaines.

Purple Jim a écrit:
Sinon, pour les sources :
CDs pour les morceaux de "Cry Of Love" et "War Heroes ?
RIPS vinyl pour "Rainbow Bridge" ?
Boots ATM pour "Valleys" et "Bolero" ?

Parfois oui... mais pas toujours ! Il va falloir creuser les amis (-:
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 15:31

L'idéal là serait de graver les morceaux sur 4 CD pour bien doser le plaisir comme avec les bons vieux vinyles.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 9:50

Merci pour cette compilation et pour ce défi qui me pousse à poster pour la première fois, bien que je lise le forum depuis pas mal de temps.
Voici donc le résultat de mes recherches. Il faut dire que la lecture de ton livre, que j'ai beaucoup apprécié, Régis, ainsi que celle du forum m'a fourni des pistes sérieuses. Ainsi j'ai pensé que tu privilégierais les versions de "cry of love", "rainbow bridge", "war heroes" à celles sorties par Experience Hendrix sur FROTNRS ou SSD. Merci aussi à l'informatique qui permet d'avoir toutes les versions d'un même titre à portée de clic.

Face A

1. Dolly Dagger - Rainbow Bridge
2. Earth Blues - Le coffret pourpre
3. Stepping Stone - le single de 1970
4. Night Bird Flying - Cry Of Love
5. Ezy Ryder - Cry Of Love

Face B

1. Freedom - Cry Of Love avec une insertion du break piano d'Electric Lady Mixing Sessions
2. Drifting - Cry Of Love
3. Drifter’s Escape - Lifelines
4. Bleeding Heart - War Heroes
5. In From The Storm - Cry Of Love

Face C

1. Straight Ahead - Cry Of Love
2. Astro Man - Cry Of Love
3. Angel - Voodoo Soup (la surprise)
4. Lover Man - Coffret pourpre, disque 4, morceau 7
5. Pali Gap - Rainbow Bridge (ou South Saturn Delta)
6. Room Full Of Mirrors - Lifelines

Face D

1. Bolero-Hey Baby (New Rising Sun) - ça c'est une version maison, postée précédemment sur le forum, il y a au moins 3 sources : pour Bolero ça devrait être "L.A. without the Words", ensuite il y a un petit bout de Captain Coconut de "Crash Landing", puis Hey Baby de Rainbow Bridge
2. Valleys Of Neptune - la version du 23 septembre 1969 sans la piste de basse, comme sur le boot "Cherokee Mist"
3. Belly Button Window - Cry Of Love

Je profite de ce premier post pour saluer tous les membres de forum et les remercier pour leurs contributions et l'envie qu'elles me donnent de réécouter des enregistrements de Jimi.

cheers


Dernière édition par sequelenoise le Dim 24 Oct 2010 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:39

Bienvenue sequelenoise ! Belle entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 10:57

Oui Bravo sequelenoise et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:22

Bienvenue sur le forum sequelenoise ! cheers

sequelenoise a écrit:

3. Belly Button Window - ?? ce titre n'est pas présent sur la version que j'ai téléchargée hier soir qui ne compte que 18 titres.
Pourtant elle est bien présente, et il y a bien 19 titres à télécharger... Ton téléchargement a dû déconner sur la fin !
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:27

Electric Thing a écrit:
Bienvenue sur le forum sequelenoise ! cheers

sequelenoise a écrit:

3. Belly Button Window - ?? ce titre n'est pas présent sur la version que j'ai téléchargée hier soir qui ne compte que 18 titres.
Pourtant elle est bien présente, et il y a bien 19 titres à télécharger... Ton téléchargement a dû déconner sur la fin !

Effectivement, elle est présente et j'ai édité mon post. Fausse manip de ma part.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:32

Bienvenue sequelnoise!!!! (mais dis moi, je ne connais pas la ville de Sequelle? What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 11:59

Bienvenue sequelenoise ! C'est le genre d'entrée en matière que j'apprécie (Titi nous avait fait le coup il y a quelques années). Un presque sans faute (seule erreur : "Drifter’s Escape", qui vient de "South Saturn Delta", celle de "Lifelines" ayant une qualité audio inférieur - comme tous les titres de l'émission de radio) !
Au plaisir de lire tes prochaines interventions, qui seront, je n'en doute pas, des plus intéressantes.

Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:46

bienvenu ! !

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:58

Personnellement je mettrais la face B en face A parce que j'ai découvert toute cette musique initialement avec la sortie de "Cry Of Love" et ça m'a éternellement marqué. Puis venait "Rainbow Bridge" etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:16

Ayler a écrit:
Un presque sans faute (seule erreur : "Drifter’s Escape", qui vient de "South Saturn Delta", celle de "Lifelines" ayant une qualité audio inférieur - comme tous les titres de l'émission de radio) !
Félicitation pour ce coup de maitre, bravo ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:06

sequelenoise a écrit:

Face B

1. Freedom - Cry Of Love avec une insertion du break piano d'Electric Lady Mixing Sessions
Bien vu !
Dommage qu'il y ait une différence de qualité sonore car le break passe du coup moins naturellement ! Mais c'est top de voir comment le morceau devrait normalement fonctionner...

sequelenoise a écrit:

Face D

1. Bolero-Hey Baby (New Rising Sun) - ça c'est une version maison, postée précédemment sur le forum, il y a au moins 3 sources : pour Bolero ça devrait être "L.A. without the Words", ensuite il y a un petit bout de Captain Coconut de "Crash Landing", puis Hey Baby de Rainbow Bridge
Je suis pressé de voir ce que le futur coffret va nous livrer comme version...
C'est d'ailleurs marrant de voir que cet enchainement inédit apparait en officiel peu de temps après le génial "hybride" concocté par Ayler ici-même ! Les mecs de chez Experience Hendrix lisent-ils notre forum ? Ils ont peut-être même repiqué sa version ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:32

sur le forum il doit y avoir des mouchards de chez Tatajanie, je l'ai toujours pensé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:05

Tontonjimi a écrit:
sur le forum il doit y avoir des mouchards de chez Tatajanie, je l'ai toujours pensé Suspect
M'étonneraient qu'ils lisent le français et qu'ils aillent sur un forum francophone. Vas-t-on sur les forums sur Jimi italiens, allemands, russes, japonnais ?

En tout cas cet enchaînement Bolero-HeyBaby est une super trouvaille même si Bolero est franchement pas hyper passionnant comme morceau.


Dernière édition par Granny Takes A Trip le Dim 24 Oct 2010 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 22:39

J'ai dis "des" heu non "un" serait mieux approprié, la Cinquième colonne de Seattle est parmis nous!!!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:05

tiens, lors de mon dernier post mon avatar ne s'est pas affiché !
admin, une idée ?

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 23:38

jmarshallh a écrit:
tiens, lors de mon dernier post mon avatar ne s'est pas affiché !
admin, une idée ?
Laughing C'est Janie !
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:53

Smile c'est sur !

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:41

Electric Thing a écrit:
jmarshallh a écrit:
tiens, lors de mon dernier post mon avatar ne s'est pas affiché !
admin, une idée ?
Laughing C'est Janie !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Album [Setting The Record Straight #3] Empty
MessageSujet: Re: The Last Album [Setting The Record Straight #3]   The Last Album [Setting The Record Straight #3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Album [Setting The Record Straight #3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternate Experience [Setting The Record Straight #2]
» The Cry Of Love Tour [Setting The Record Straight #1]
» Hendrix: Setting The Record Straight (John McDermott with Eddie Kramer) [1992]
» Straight Ahead
» Record Plant Jams (ATM 092)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: