Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Hendrix chez les autres ?

Aller en bas 
+8
Tontonjimi
pendu
jmarshallh
upfromtheskies
Tiger
Sgt. Pepper
Electric Thing
Titi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tontonjimi




Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 10:36

"Super stupid" c'est vraie tuerie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid geek drunken :biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 22:03

Bernard Allison dans Hang On ! A noter que dans l'album du même nom on retrouve un meddley "Little Wing/Voodoo Child".
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct 2011 - 18:46

Ne peut-on pas appeler cela une "citation"?

Peter Erskine, ancien batteur de Weather Report et sideman émérite avec Don Alias (percussionniste) de Jaco Pastorius rapporte sur les commentaires de l'album "30th anniversary" qu'il travaillait énormément son jeu scénique (cf. son morceau "Slang", où il joue son dernier accord en sautant à pieds joints sur sa basse, également en saupoudrant la scène de talc pour lui permettre de danser en pivotant très vite sur ses pieds, ce qui énervait passablement Joe Zawinul à la longue). Cet épisode démontre que Jaco Pastorius, non content de soigner parfaitement sa virtuosité et la qualité de ses compositions/arrangements, tenait à un jeu de scène remarquable pour mettre en évidence sa musique, à l'instar d'un Jimi Hendrix qu'il allait jusqu'à singer en jouant des solos avec les dents lors de certains concerts de Weather Report.

(Wikipédia)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:27

Slash, le guitariste des Guns N Roses, avait tendance a souvent joué l'intro de "Voodoo Child (Slight Return)" au début du morceau "Civil War" lors des concerts du groupe.

Sur le morceau live de "Lords Of Thighs" présent sur l'album "Classics Live Complète" d'Aerosmith ou peut entendre le guitariste du groupe joué l'intro de "Red House" lors de son solo final.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:14

La sublime Betty Davis dans "F.U.N.K" sur l'album "Nasty Gal" (1975) :




I'm gonna tell ya about a man
He had a lot of feelin in his hands
And his name was Jimi Hendrix y'all
Jimi Hendrix was his name
He could make that guitar walk
He could make that guitar talk now
He could make that guitar sing
Jimi yes he could make it do anything anything
He used to say Foxy Lady
He used to say ahh Betty Betty
I'm gonna getcha now ow



Pour ceux qui ne connaissent pas la dame, elle fut notamment l'épouse de Miles Davis et lui présenta Jimi Hendrix qu'elle connaissait. Et comme l'atteste l'avant dernier vers, elle eut vraisemblablement une aventure avec ce dernier.

Pour ceux qui ont aimé le morceau présenté ici, le reste de l'album est très bon et je les encourage aussi à se procurer son premier album "Betty Davis" ou encore "They Say I'm Different".
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:57

Superbe ( musique et vocal). Merci Titi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 22:11

WAOW!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 23:00

Celui-ci doit être en quelque part, mais comme l'endroit le plus logique dans ce forum labirintic est ici, et ici il ne s'agit pas, je l'ai posté.

Le moderateur devrait être bon, et l'enlever dans le cas de la répétition. Je serai reconnaissant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 16:13

La citation suprême: dans son numéro à la Laurent Gerra de la guitare, Chris Spedding (grand requin des studios londoniens) non seulement parle des guitaristes qu'il aime mais en plus en imite le style: Albert King, Chuck Berry, Jimi Hendrix et d'autres encore:

The night they still talk about
Was when Jimi Hendrix played
Now, Jimi will be sadly missed
For the sound he made

avec des citations de "The wind cries Mary" et de "Foxy lady".

https://www.youtube.com/watch?v=7v2_k-9Q1Ok

Dans une interview, Spedding avait dit qu'il avait essayé de jouer de la "flashing stratocaster guitar"...



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3114
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 17:09

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:15

Je suis en train de me faire l'intégrale de "The Sopranos" et il y a une référence sympa à Hendrix dans un épisode de la première saison. Nowhereman54 sur le topic "Hendrix au cinéma" avait noté qu'il y avait aussi un extrait musical ("Who Knows") utilisé dans un épisode.

Sinon, l'anecdote est sympa. Un membre du clan Soprano souhaite aider sa petite amie à se lancer dans la production musicale et, alors qu'il fait écouter son groupe de protégés à un producteur qui a démarré dans les années 50/60, ce dernier tente de lui expliquer que son groupe n'a aucun talent et pour appuyer son propos, il lui raconte sa rencontre avec Hendrix tout juste sorti de l'armée et dont le talent était pour le coup plus qu'évident. C'était en VOST, mais il me semble que dans la VO le gars parle du Cafe Wha ?.

Pour info, j'en suis à la fin de la première saison et, pour l'instant, c'est tout simplement une des meilleures séries que je connaisse. J'espère que la suite sera au même niveau.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:59

J'ai le disque depuis 40 ans et je n'avais pas capté...

"Have you ever bean green" de Hugh Hopper par Soft Machine dans  Soft Machine volume two. Les paroles sont sans doute de Robert Wyatt, qui chante:



Thank you Noel and Mitch
Thank you Jim for our exposure to the crowd
And thank you for his coattails Mike
you did us proud

Didn't you?


J'ai enfin capté car je suis en train de lire "L'école de Canterbury" d'Aymeric Leroy , qui vient de sortir, sur les groupes dans la mouvance de Soft Machine. Leroy donne quelques clés de lecture (p143):

And thank you for his coattails Mike chante Wyatt, allusion à un propos de Jeffery (manager des 2 groupes) qui, pour souligner que Soft Machine devait le privilège de tourner aux USA à Hendrix, lui avait lancé: "you're only riding on Jimi's coat-tails" (Vous profitez des efforts de Jimi).

Un humaniste, ce Mike Jeffery

Plein d'autres souvenirs ou analyses sur Jimi, que je retranscrirai dans le sujet sur Soft Machine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 20:11

Titi a écrit:


Donc il y aurait bel et bien deux références à Jimi, une directe sur "Land" et l'autre sur "Elegie".


Je suis justement en train d'écouter "Horses" de Patty Smith et je n'avais pas fais attention jusqu'à aujourd'hui aux paroles à la fin de "Elegie" avec références à "AYE" et "1983" :

I just don't know what to do tonight,
My head is aching as I drink and breathe
Memory falls like cream in my bones, moving on my own.

There must be something I can dream tonight,
The air is filled with the moves of you,
All the fire is frozen yet still I have the will, ooh, ah.

Trumpets, violins, I hear them in the distance
And my skin emits a ray, but I think it's sad, it's much too bad
That our friends can't be with us today.

Super album au passage !
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 22:25

Amusant: comme tous les ans dans la période de Noel, j'ai des chaines gratuites, et par hasard en zappant je tombe sur Melody qui fait de la variété des années 60-70-etc. Il y a un clip neu-neu d'une chanteuse que je ne connais pas avec une choré bien datée. Et là, le texte (avec une rime riche!):

On voudrait être comme personne
Superposer les albums
Monsieur Gims dans ta playlist
Juste après Jimi Hendrix

Eh bien ça date de 2019! (mis en ligne le 27 novembre par l'artiste, serait-ce fait exprès?) par Julie Zenatti.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2058
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 12:55

upfromtheskies a écrit:
(mis en ligne le 27 novembre par l'artiste

cheers

Le titre apartient aux éditions Universal Music Publishing. Il me semble que c'est là que sont les droits de Jimi également.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hendrix chez les autres ?    Hendrix chez les autres ?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hendrix chez les autres ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» JIMI HENDRIX ROOM N°6 - Jomson Mustang
» HENdRIX' Island
» Jimi Hendrix intime (Janie Hendrix & John McDermott) [2007]
» Hendrix/Kid Cudi/Jay Z
» Mad About Hendrix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: