Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)

Aller en bas 
+4
Titi
Electric Thing
Purple Jim
Ayler
8 participants
AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 14:00

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix
par Franck Medioni
Chargé de réalisation : Agnès Cathou

Dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre, France Musique va proposer une Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix, de 1h05 à 7h du matin.

Présentation :

Quarante ans après sa disparition survenue le 18 septembre 1970 à Londres, Jimi Hendrix fait figure de légende dans la musique du XXème siècle. Woodstock, le festival de l’île de Wight, les années 1960, l’électricité musicale, le blues, le jazz, l’esprit de transgression, la contestation politique et sociale, le mouvement des droits civiques aux Etats-Unis, la libération sexuelle, les drogues, le guitariste, chanteur et compositeur Jimi Hendrix (1942–19790) incarne une époque.
Plus que cela encore.

Une rétrospective, une mise en perspective critique, des témoignages de musiciens.

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/accueil/

Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:04

cheers
J'espère que le tout va être mis en streaming après. Sinon est-ce que quelqu'un pourrait enregistrer le tout en MP3 au cas ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:28

Purple Jim a écrit:
J'espère que le tout va être mis en streaming après.
C'est le cas de toutes les "nuits exceptionnelles" de France Musique.

Le programme :

http://sites.radiofrance.fr/francemusique/ev/fiche.php?eve_id=270000138
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:08

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:54

Ouf ! Je me couche tard mais bon... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:37

Je n'ai pas pu écouter en direct, quelqu'un a vécu cette "Nuit Hendrix" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:45

Moi ! En partie tout du moins. Pour info : les 6 heures d'émission sont désormais en ligne. Bonne écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:55

Les lectures de Zénio Bianu m'ont convaincu : je suis passé à la caisse !
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:05

Ayler a écrit:
Les lectures de Zénio Bianu m'ont convaincu : je suis passé à la caisse !

Oui j'ai été agréablement surpris aussi par ces lectures alors que, je doit bien l'avouer, je ricanais dans ma barbe sur le principe même du livre : "de la poésie sur Jimi ? ahah". En fait c'est plutôt plaisant. Comme quoi les a priori...
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:43

et voila ca y est , le bout des 6 heures...
un drivin south d'enfer pour finir la journee !!
de la patate cette emission
bon c vrai qu'il faut de l'endurance cheers
ca vallait le coup
encore une fois Ayler est excellent ...

juste une question à Ayler :a propos du Star Spangled Banner de Woodstock , quand tu dis qu'ils n'ont pas répété le SSB, tu veux dire bien sur uniquement Cox (car bon Mitchell il la connaissait depuis un moment ) ....?

bon c'etait vraiment pour trouver un truc à redire , ok , je sors , désolé , lol , lol!

bravo France Musique et bravo Ayler

ps : j'avoue que les poesies lues à l'antenne (du podcast en l'occurence) m'ont bien plu, quelle agreable surprise , bravo

Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 19:49

jmarshallh a écrit:
j'avoue que les poésies lues à l'antenne (du podcast en l'occurrence) m'ont bien plu, quelle agréable surprise , bravo
Ben moi ça le fait bof bof !!!

Pour s'endormir ça doit être terrible par contre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 23:01

jmarshallh a écrit:
a propos du Star Spangled Banner de Woodstock , quand tu dis qu'ils n'ont pas répété le SSB, tu veux dire bien sur uniquement Cox (car bon Mitchell il la connaissait depuis un moment ) ....?
Je parle bien sûr du GS&R, pas de ses membres pris individuellement (Jimi jouait le titre depuis un an en concert !). Cela dit, dans un entretien enregistré en live sans note, il est facile de raconter des boulettes dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:19

Ayler a écrit:
Cela dit, dans un entretien enregistré en live sans note, il est facile de raconter des boulettes dans le feu de l'action...
Je te rassure, c'était vraiment parfait. C'est même très plaisant de t'écouter parler de Jimi (autant que de te lire). Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 19:20

Ah je viens de repérer une boulette ! Tu parles à un moment des guitares de Jimi en citant la "Les Paul blanche" ! Erreur : la blanche, c'est une "SG" ! La "Les Paul" est noire. Toutes deux des customs de marque Gibson. Razz

Mais on peut "presque" dire que tu as un peu raison dans le sens où lorsque cette guitare est sortie en 1961, elle s'appelait effectivement "Gibson Les Paul SG" (SG pour Solid Guitar).

Elle devait à l'origine remplacer le modèle Les Paul (qui existe bien sûr toujours). Mais Mr Les Paul qui n'aimait pas du tout ce nouveau modèle (pour lui ce nouveau disign ne correspondait pas à l'idée qu'il se faisait d'une guitare) se mit à rouspéter. Comme son contrat arrivait à son terme, il ne fut pas reconduit... Lui quitta la firme Gibson mais pas la nouvelle guitare qui du coup fut renommer "SG" à partir de 1963 !

Voilà pour la petite histoire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 10:16

oh la la la ,que d'imprécisions Ayler .... lol!
je dec.....

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 14:05

Sans la citer, c'est à cette boulette que je pensais en écrivant mon message. En trois heures d'entretien sans note ni réécoute, l'exercice n'est pas facile. En l'espèce, je voulais simplement dire Gibson (Hendrix jouant régulièrement le blues sur Flying V, SG et Les Paul).
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:39

Tu es de toute façon excusé : c'est une petite boulette et non une ignorance ! Tout le reste était de toute manière parfait.
Une émission sympa, avec le discours qui accompagnait la musique (ou l'inverse) ! Le seul hic c'est l'heure de diffusion : beaucoup trop confidentielle !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2344
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:45

J'ai enregistré les 6 heures d'émission pour les feignants study


Dernière édition par mandrake le Ven 17 Sep 2010 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:28

c'est pas que j'étais feignant, mais j'étais outre de fatigue Sleep What a Face merci Mandrake d'avoir pensé à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:30

Sinon c'est ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Empty
MessageSujet: Re: France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)   France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concert Tribute Jimi Hendrix - Samedi 30 mars 2013 - Septèmes les Vallons (13)
» Question sur La musique est ma couleur, variations sur Jimi Hendrix de Jeanne-Martine Vacher
» 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?
» Exposition Hendrix à la Cité de la Musique
» Kaplan Flury - "Jimi, Oh Jimi Hendrix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: