Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Valleys Of Neptune

+8
malik44
Festwayne
Purple Jim
Mousme
Chino
Granny Takes A Trip
Electric Thing
Titi
12 participants

Notez "Valleys Of Neptune" :
***** Indispensable
Valleys Of Neptune  Vote_lcap0%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
**** Excellent
Valleys Of Neptune  Vote_lcap4%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 4% [ 1 ]
*** Bon
Valleys Of Neptune  Vote_lcap23%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 23% [ 6 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
Valleys Of Neptune  Vote_lcap38%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 38% [ 10 ]
* D'un intérêt mineur
Valleys Of Neptune  Vote_lcap35%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 35% [ 9 ]
X A éviter
Valleys Of Neptune  Vote_lcap0%Valleys Of Neptune  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 26

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler

Valleys Of Neptune  Empty
MessageSujet: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:28

Combien d'étoiles attribuez-vous à l'album "Valleys Of Neptune" (2010) ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:52

Voté pour "un intérêt mineur", au fil des écoutes c'est vraiment une grosse déception.
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:01

Titi a écrit:
Voté pour "un intérêt mineur", au fil des écoutes c'est vraiment une grosse déception.
J'ai voté pareil... même si je trouve que ça s'écoute très bien. Mais il n'y a rien de franchement nouveau pour que cet album prenne une place essentielle dans la nébuleuse de la discographie de Jimi.
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:28

Intéressant pour fan seulement.

N'ayant pas une collection de bootlegs gigantesque j'ai découvert de chouettes choses sur ce disque. Et puis le son est fantastique.

Mais il n'y aurait jamais dû avoir un tel battage médiatique autour de ce disque. C'est un disque pour fans, pas un disque grand public. Pour le grand public il y a bien mieux à présenter. Un bon Dagger Records en somme...
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 14:38

Granny Takes A Trip a écrit:
Intéressant pour fan seulement.

Mais il n'y aurait jamais dû avoir un tel battage médiatique autour de ce disque. C'est un disque pour fans, pas un disque grand public. Pour le grand public il y a bien mieux à présenter. Un bon Dagger Records en somme...
C'est ce qui m'a le plus surpris. Les échos que j'ai eu d'amis, pas franchement dingues de Jimi, étaient plutôt bons dans l'ensemble. Ils trouvaient ça assez "frais", sympa, mignon, plaisant à écouter... Certains ayant même eu envie de creuser un peu plus suite à cette écoute !!! Comme quoi...
Chino

Chino

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 15:10

D'un intérêt mineur, même s'il faut écouter Red House et surtout Hear my Train (en cela, il est pour fans seulement).
Mousme

Mousme

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 14:24

L'extrême excitation qui a précédé sa sortie est très vite retombée. Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté, mais en aucun cas ce cd n'aurait dû être présenté comme un "nouveau" disque de Jimi, ou du 100% inédit etc...

Dernière édition par Mousme le Ven 22 Oct 2010 - 18:16, édité 1 fois
Purple Jim

Purple Jim

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:53

Two stars (il y a quand même "Hear My Train A Comin") mais quel mauvais disque.
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 17:19

J'ai même du mal à m'enthousiasmer sur cette version de "Hear My Train". A réécouter...
Festwayne

Festwayne

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 21:30

C'est étonnant qu'on puisse présenter ce disque comme un "disque studio inédit", un peu comme le coffret West Coast d'ailleurs.
malik44

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:45

Jamais réécouté
Ayler
Admin
Ayler

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:29

Note moyenne à ce jour : 2
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 15:04

Ma note ne devrait pas faire bouger la moyenne, avec deux étoiles... Smile
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 23:13

Le morceau Valley of Neptunes n'est-il pas le meilleur single radio de Jimi du XXIe ?
J'admets avoir acheter cet album uniquement pour ce titre...
En cause, le concert de Woodstock et de l'oubli des paroles !!! Very Happy
HugoSpanky

HugoSpanky

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 16:04

J'ai voté bon dans la mesure où individuellement chaque titre l'est, mais en tant que compilation c'est n'importe quoi.
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 14:54

Il est évident qu'il faudrait revoir les compilations de façon thématique.
Pour moi c'est surtout la chronologie qui compte - dans tous les domaines -, mais on peut admettre que pour un plus large public, un album comme Jimi Hendrix : Blues ait un sens.
De la même façon, les sessions instrumentales parues sur Dagger Records constituent des objets cohérents.
Enfin, pour prendre l'exemple des cinq ou six premiers albums posthumes, qui étaient à leur façon des sortes de compilations (et qui sont devenus pour la plupart des classiques indissociables), ils avaient a minima une cohérence sonore.

Tu as raison, ce qui choque le plus dans les trois dernières compilations, c'est leur hétérogénéité : sons différents, musiciens différents, époques différentes - sans aucun respect de la chronologie, et même styles musicaux différents, sans compter les simples apparitions qui tiennent un peu lieu de remplissage !

robertoblake et HugoSpanky aiment ce message

Ayler
Admin
Ayler

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 12:14

freddy.lombard a écrit:
Tu as raison, ce qui choque le plus dans les trois dernières compilations, c'est leur hétérogénéité : sons différents, musiciens différents, époques différentes - sans aucun respect de la chronologie, et même styles musicaux différents, sans compter les simples apparitions qui tiennent un peu lieu de remplissage !

C'est un bon résumé ! South Saturn Delta souffre des mêmes maux (les apparitions en moins).

HugoSpanky aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Valleys Of Neptune    Valleys Of Neptune  Icon_minitime

Valleys Of Neptune
Page 1 sur 1