The Icemen : (My girl) She's A Fox / (I Wonder) What It Takes (1966)
Enregistrés sous la houlette de Lonnie Youngblood, les circonstances exactes de la session dont sont tirés ces deux titres restent quelque peu mystérieuses. Vous pouvez vous reporter à l'article consacré aux sessions studio de Lonnie Youngblood pour en savoir plus :
Les sessions studio de Lonnie Youngblood. The Icemen étaient constitués de Gino Armstrong et James Stokes... dont les noms sont aussi connus que le single a fonctionné alors dans les charts !
"(My girl) She's A Fox" est le plus intéressant des deux titres. La partie de guitare rythmique de Jimi préfigure, dans une forme embryonnaire, le type de jeu qui trouvera son apogée avec l'introduction de "Little Wing". On entend ici l'influence de Curtis Mayfield période Impressions, dont le jeu sur des titres comme "Gypsy Woman", et plus encore de "Grow Closer Together", est une des sources d'inspiration de Jimi. Influence revendiquée à Woodstock, même si l'on attend toujours une publication officielle du "Gypsy Woman" chanté par Larry Lee.
On retrouvera ce titre sous le nom de "She's A Fox" sur différentes publications post mortem attribuée de façon éhontée à Jimi Hendrix, alors qu'il ne joue ici qu'en tant que simple sideman.
"(I Wonder) What It Takes" est un r'n'b assez typique de l'époque, sans grand intérêt à tout point de vue... "Win Your Love" et "Psycho" sont issus de la prise initiale de "(I Wonder) What It Takes", avec parfois des overdubs postérieurs.