Sujet: Eyes And Imagination Sam 30 Oct 2010 - 22:32
Eyes And Imagination
1.Backward Experiment 2.Freedom 3.Lover Man 4.Jungle Beginning 5.Bleeding Heart 1 6.Bleeding Heart 2 7.Earth Blues 8.Astro Man Jam 9.Ezy Rider 10.Room Full Of Mirrors 11.Captain Coconut 12.Valleys Of Neptune Arising 13.Once I Had A Woman 14.Dolly Dagger
Eyes And Imagination est un pirate dispensable malgré la qualité de certains enregistrements proposés mais qui présente peu de matériel rare. En voici le détail :
"Backward Experiment" est un instrumental qui date du 19 janvier 1970 au Record Plant et qui est constitué de trois parties de guitare enregistrées et modifiées par Jimi. On le retrouve sur Studio 70.
"Jungle Beginning" est une jam enregistrée par le Gypsy Sun & Rainbows probablement en septembre 1969 aux studios Hit Factory. On entend une citation de "Jam Back At The House" en fin de plage. Enregistrement que l’on retrouve notamment sur Gypsy Sun & Rainbows: New York City (ATM 246-248) ou Diamonds In The Dust.
La "Astro Man Jam" est en fait un extrait de la jam "Ezy Ryder/MLK/Cherokee Mist" du 23 janvier 1970 que l’on retrouve sur Burning Desire (2006), sous le nom "Ezy Ryder/MLK [aka Captain Coconut]. A peu de choses prés c’est presque le extrait de la jam présent sur Multicoloured Blues - The Unreleased Sessions, le début est coupé et l’extrait se termine ici aussi avant le passage qui correspond à "MLK".
"Captain Coconut" n’est pas le morceau créée à l'origine par John Jansen mais la suite de la "Astro Man Jam" qui est en plage 6, il s’agit donc du "MLK" présent sur Burning Desire (2006).
"Once I Had A Woman" est présentée dans sa version qui laisse entendre l’harmonica que l’on retrouve sur Old Time (ATM 214-215 Rev.A) et Freak Out Blues. Il manqué ici aussi le début et la fin de la prise.