Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les disques incontournables (?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mibru-La gratte




Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2023

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 13:35

Bonjour à tous,


Je viens de récupérer mes vinyls voeux de 40 ans, avec des Jimi Hendrix bien sûr car j'étais et je suis resté : GUITARISTE.

Mais, je me demande, en tant que guitariste mais aussi désormais depuis peu, collectionneur : à coté de quels disques ou Cd suis-je passé ...

Que me conseilleriez-vous s'il vous plaît : si tant est que je puisse encore trouver certains vinyls (je réécoute mes vinyls en ce moment) et certains CD.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 14:32

Bienvenue !
Tu as quels albums de Jimi en vinyls ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Mibru-La gratte




Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2023

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 15:29


J'arrive pas à envoyer l'image de mes pochettes. Y en a j'ai pas le titre dessus. En MP peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Mibru-La gratte




Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2023

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeSam 4 Fév 2023 - 18:58

JIMI HENDRIX - The Jimi Hendrix concerts - Vinyle LP / 33T ( 1982 ) ;

Jimi Hendrix Experience Electric Ladyland Re-Issue Double French Lp Polydor 1984 ;

JIMI HENDRIX BAND OF GYPSYS LP ;

Vinyl 33T - The Jimi Hendrix Experience - Are You Experienced ;

Jimi Hendrix Kiss The Sky


Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 16:40

Sauf erreur de ma part, en vinyle il te manque le deuxième album studio de l'Experience, intitulé « Axis : Bold As Love »

En CD il te manque surtout certains concerts qui sont aujourd'hui remasterisés avec une bonne qualité, ainsi que quelques inédits et sessions, peut-être certaines disponibles en CD chez Dagger records qui devraient t'intéresser en tant que guitariste, mais je laisse de plus qualifiés que moi te proposer leur sélection.

Pour les Dagger, tu peux aller sur le fil consacré à ce sondage : https://jimihendrix.forumactif.org/t993-les-albums-dagger-records
Les trois albums qui arrivent en tête des votes sont réellement les meilleurs.

Edit : bon, allez, je ne résiste pas... Mais si tu écoutes tous les membres tu vas rapidement te retrouver à la tête d'une sacrée collection. Je vais donc me modérer en te conseillant :
- The Cry of Love, premier album studio posthume d'excellente facture question compositions et au niveau du son (le CD est bien...)
- le Live at Woodstok en 2 CD, la version remasterisée de 2019 qui est totalement incontournable.

Pour les concerts préférés des membres, tu as ce sondage : https://jimihendrix.forumactif.org/t1081-votre-concert-prefere
Hélas, le préféré d'entre tous au Royal Albert Hall n'est pas (encore) disponible en CD officiel. Nous sommes nombreux à l'attendre.
Pour des raisons historiques et qui me sont propres, j'aime beaucoup de concert à l'île de Wight, avec ses très nombreuses imperfections...
Toujours pour le côté historique et musical - première période -, le concert à Monterey est très recommandable.

Mibru-La gratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mibru-La gratte




Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2023

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:33

"Axis : Bold As Love" ;

En effet celui-ci je ne l'ai pas ! Reste à ce que je m'en trouve un. Au jour d'aujourd'hui vous les achetez où les Vinyls ? Pas mal de possibilités sur Internet mais quels sont les acteurs les plus sérieux : that is the question !
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 20:13

Live at Berkeley !!

Mibru-La gratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 19:07

Personnellement je n'achète plus de vinyles mais j'achète encore des CD
(je me griffe le visage et me couvre la tête de cendres What a Face ).

Les trois premiers albums studio de Jimi Hendrix sont des classiques de la réédition.
Je les vois pratiquement tout le temps à la FNAC et chez Gibert.
Sur internet sans problème évidemment.

Mibru-La gratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 8:55

freddy.lombard a écrit:
Personnellement je n'achète plus de vinyles mais j'achète encore des CD
(je me griffe le visage et me couvre la tête de cendres

Pour ceux qui sont équipées de préférence les pressages vinyles avant l'arrivée triomphale du CD study

Citation :
les trois premiers albums studio de Jimi Hendrix sont des classiques de la réédition.
Je les vois pratiquement tout le temps à la FNAC et chez Gibert.
Sur internet sans problème évidemment.

Pour le prix de ces rééditions bancales vous pouvez obtenir une version ou réédition d'époque drunken
(Bientôt en vente alien )

Mibru-La gratte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Mibru-La gratte




Messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2023

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 9:56

Du coup, Mandrake, je vous cite "Pour le prix de ces rééditions bancales vous pouvez obtenir une version ou réédition d'époque" :

Vers quels marchands se tourner et quel pressage pour trouver ces rééditions ? Franchement, pour ma collection c'est vraiment vers ça que je veux me tourner, à défaut d'avoir en main des originaux.


Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 15:45

mandrake a écrit:
Pour ceux qui sont équipées de préférence les pressages vinyles avant l'arrivée triomphale du CD study

D'accord, d'accord et trois fois d'accord (c'est pour ça que je me griffe le visage et me couvre la tête de cendres). J'ai d'autres raisons d'écouter des CD...  Neutral

mandrake a écrit:
Pour le prix de ces rééditions bancales vous pouvez obtenir une version ou réédition d'époque drunken
(Bientôt en vente alien )

Encore plus d'accord (d'autant - à l'attention Mibru-La gratte - que les masters sur les vinyles actuels sont souvent de simples transferts des fichiers numériques actuels).

En proposant ça, je pensais surtout au plaisir de posséder l'objet, mais il est bien évident que le son analogique offre une qualité sonore supérieure en termes de chaleur et de présence.  Very Happy

Enfin, tout dépendra des conditions d'écoute (sujet maint fois évoqué) : chaîne de reproduction - notamment les enceintes - et qualité de l'acoustique architecturale sont les deux mamelles de l'audiophile.

P.S. Mandrake propose à la vente une importante sélection de vinyles (voir la rubrique Electric Church) Wink
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 226
Date d'inscription : 04/06/2010

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 16:14

En faisant les vides greniers et les cash des fois on a du bol! Mais c'est de plus en plus difficile.
Même sur le bon coin.
Exemple sur les 10 dernières années :

Axis Bold as love réédition 1980 à partir du remix de 1974 : 5€ car coté de la pochette avec des griffes de chat... (pour une fois que je suis content à cause d'un chat!). Un gars qui fait les marchés et avec qui j'avais tissé un très bon lien.

Nine to the universe : 15€ dans une convention de disque.

Raimbow bridge original reprise : 15€ Crocodisque à Paris.

The essential Jimi Hendrix (double LP) réédition 1980 : 20€ easy cash Chenôve...

Smash hits US 1969 : 20€ dans un vide grenier mais je n'ai pas été assez vigilant car le LP est voilé au début et donc le premier titre de chaque face est quasi inaudible...

War heroes édition Barclay 6€ sur le bon coin

Single Purple haze - Highway child réédition Barclay 1971 : 3€ en convention sur Dijon.

Le plus dur c'est de persévérer et de ne pas se précipiter! Personnellement à part pour des cadeaux, j'évite de dépasser 20/25€ dans de l'occasion.

EDIT : Je n'avais pas vu le post de Mandrake dans les ventes. Au niveau des compilations ça vaut carrément le coup!
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitimeMer 8 Fév 2023 - 17:40

the old new thing a écrit:
En faisant les vides greniers et les cash des fois on a du bol! Mais c'est de plus en plus difficile.
Je confirme hélas,  combien de fois en vide-grenier j'ai eu Comme réponse pour une banale édition de Patti Smith état bof
Combien ? 25€ c'est le prix vu sur le bon coin ! affraid

Citation :

EDIT : Je n'avais pas vu le post de Mandrake dans les ventes. Au niveau des compilations ça vaut carrément le coup!
Merci. Ce soir là suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Contenu sponsorisé





Les disques incontournables (?) Empty
MessageSujet: Re: Les disques incontournables (?)   Les disques incontournables (?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les disques incontournables (?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blog : SInk Full Of DIshes - Scéances et disques de Jimi en détail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Recherches-
Sauter vers: