Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les albums Dagger Records

Aller en bas 
+9
Sgt. Pepper
Tiger
Rubem
Mousme
Titi
Tontonjimi
Chino
Electric Thing
Purple Jim
13 participants

Quels sont, selon vous, les albums Dagger Records qu'un amateur éclairé se doit de connaître ?
Live At The Oakland Coliseum (1998)
Les albums Dagger Records Vote_lcap8%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 8% [ 8 ]
Live At Clark University (1999)
Les albums Dagger Records Vote_lcap2%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Morning Symphony Ideas (2000)
Les albums Dagger Records Vote_lcap17%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 17% [ 16 ]
Live In Ottawa (2001)
Les albums Dagger Records Vote_lcap3%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 3% [ 3 ]
The Baggy's Rehearsal Sessions (2002)
Les albums Dagger Records Vote_lcap16%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 16% [ 15 ]
Paris 67 / San Francisco 68 (2003)
Les albums Dagger Records Vote_lcap3%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Hear My Music (2004)
Les albums Dagger Records Vote_lcap23%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 23% [ 22 ]
Live At The Isle Of Fehmarn (2005)
Les albums Dagger Records Vote_lcap4%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 4% [ 4 ]
Burning Desire (2006)
Les albums Dagger Records Vote_lcap18%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 18% [ 17 ]
Live In Paris & Ottawa 1968 (2008)
Les albums Dagger Records Vote_lcap3%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Live At Woburn (2009)
Les albums Dagger Records Vote_lcap3%Les albums Dagger Records Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Total des votes : 96
 

AuteurMessage
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 14:33

Lesquels doit-on impérativement posséder ?
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 16:40

Il faut tous les avoir bien sûr mais je dirais qu'en priorité il faut :

Hear My Music
Burning Desire
Ottawa
Paris 67/ San Francisco 68
Live In Paris & Ottawa 1968
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeDim 25 Juil 2010 - 18:10

Hear My Music, et Morning Symphony Ideas sont pour moi les deux plus intéressants de la série Dagger...

Burning Desire, suit juste derrière. Excellent, il a quelques petits points faibles...

Le Baggy's Rehearsal est très très bon... et si on aime le BOG c'est un régal. Je le place sans problème en quatrième position.

Dans les lives, c'est plus dure de faire un choix.
Mais dans l'ordre je dirais Oakland, puis Paris/Frisco, Ottawa, Woburn, Fehmarn et Clark university.
Revenir en haut Aller en bas
Chino

Chino


Messages : 95
Date d'inscription : 09/07/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 7:34

Oakland et Baggy's sont ceux que j'écoute le plus souvent puis Burning Desire et Hear My Music à égalité.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 16:04

Pour l'instant je ne peut pas vous le dire, je n'en ai qu'un seul "Woburn" What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 17:03

Pas le meilleur loin s'en faut !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 21:24

Electric Thing a écrit:
Hear My Music, et Morning Symphony Ideas sont pour moi les deux plus intéressants de la série Dagger...

Burning Desire, suit juste derrière. Excellent, il a quelques petits points faibles...

Le Baggy's Rehearsal est très très bon... et si on aime le BOG c'est un régal. Je le place sans problème en quatrième position.

Dans les lives, c'est plus dure de faire un choix.
Mais dans l'ordre je dirais Oakland, puis Paris/Frisco, Ottawa, Woburn, Fehmarn et Clark university.

Pareil sauf pour les lives où je trouve le live à Woburn moins intéressant que celui de Fehmarn. En tout cas au niveau studio, c'est presque un sans faute..
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:03

L'initiative Dagger de faire un marché "parallèle officiel" est vraiment la bienvenue, à développer encore et encore.
Je suis preneur de tout ce qui sort, mais ici je n'ai voté pour des concerts complets. Je suis moins fan des compilations en général (titres studio, chutes de studio ou live).

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 10:29

La réponse de John McDermott à la question de savoir si Dagger Records a un avenir :

McDermott: Absolutely. There will be more. We've had a lot of requests from people to make that music available. We recently teamed with Sony to make previous Dagger titles available for digital download. I'm an old analog guy. I'd like to see some of the previous Dagger titles issued on vinyl. Since we started issuing titles in 1997, we've made a consistent commitment to vinyl. The vinyl version of "Hendrix In The West" was the first pressing we've done using Quality Record Pressings (high quality vinyl pressings manufactured in Salina, Kansas) who are completely passionate about quality. You need to hear the 200 gram pressing of "Hendrix In The West" - it's just phenomenal. Also, we try to keep our vinyl priced much lower than the market average. There will be more Dagger titles in the future, but right now we don't want to overwhelm people. There should be a time window to take everything in. Last year, we put out five CDs of music plus the reissues of Jimi's core catalog. This year, we've put out five CDs of Hendrix music.

Source : Experiencing the Hendrix archive with John McDermott
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:49

Ayler a écrit: "La réponse de John McDermott à la question de savoir si Dagger Records a un avenir :

McDermott: Absolutely."

THAT'S great news! J'ai eu peur de la discontinuité ...

Il serait intéressant de connaître quelques chiffres de vente confirmée pour les Daggers - quelqu'un là-bas pourrait aider?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 13:58

Okland, Baggy's Rehearsal, Hear My Music & Morning Symphony ideas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:10

Hear My Music est indispensable, par contre je comprends pas que personne n'est voté pour le Live At Clark Universty ?!? La version de "Wild Thing" est démentielle, elle enterre tout les autres versions même celle de Monterey je trouve, furieuse, violente et sexuelle, ça c'est du rock n' roll !!! Et puis la qualité est plus qu'excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2436
Date d'inscription : 09/07/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:51

J'adore Live At Clark University ! C'est peut- être la présence de l'interview (qui est plus long que la musique) qui fait en sorte qu'on vote pour les autres. Celà dit, l'interview est passionnant et la musique magnifique. Super disque.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
malik44




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2017

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:48

surtout les studios
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeVen 21 Aoû 2020 - 13:32

Petite frustration du membre récemment arrivé qui découvre ces merveilles : les CD Dagger Records les plus prisés du sondage (Burning Desire et Hear my music) ne sont plus disponibles en neuf sur le site officiel jimihendrix.com ni chez Dagger Records ; restent les classiques comme Discogs et autres vendeurs Amazon, qui les proposent à des prix plutôt prohibitifs, et encore quand ils acceptent de livrer en Europe, ce qui n'est pas le cas de tous les disquaires en ligne américains.

Puisque j'ai la chance d'être inscrit ici, si toutefois un membre avait un tuyau pour trouver ces CD neufs à un prix correct (disons moins de 30 € ?), je l'en remercie par avance. J'ai d'ailleurs la même question concernant Blue wild angel (Wight) dans sa version originale 2 CD digipack (en revanche, la version en un seul CD est bien disponible, y compris sur des sites comme celui de la Fnac, et à prix doux).

Par avance merci à vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:21

Pour ma part, je n'ai pas de plan B, mis à part la version 33 tours pour les albums Dagger Records.
Les frais de port du CD de Burning Desire sont tout à fait dissuasifs.
Pour autant, ces albums figurant toujours dans le catalogue officiel, peut-être convient-il simplement d'attendre un peu (d'autant que la période peut expliquer cette rupture de stock) ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeMar 25 Aoû 2020 - 11:00

Effectivement, restons optimistes : comme ils figurent toujours sur le catalogue Experience Hendrix, souhaitons qu'ils ne soient qu'en indisponibilité provisoire et non épuisés définitivement, ce qui ne ferait qu'enrichir quelques vautours.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 0:00

Oakland s'est détaché des autres lives, à raison à mon avis, largement supérieur, avec une version de "Hear My Train" fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 0:57

Hear My Music, Morning Symphonies Ideas et Burning Desire sont incontournables.
Les lives par contre, j'ai du mal, piste mono ou bien qualité audio moyenne (Fehmarn).

J'aurai ajouté Live at Cologne, prise audio vraiment moyenne mais rien que pour "Come on Part 1" !

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 9:12

L'album est sorti deux ans après le post initial.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeLun 26 Oct 2020 - 13:08

Hear my music, Morning Symphony Ideas et Burning désire sont à nouveau disponibles sur le site Dagger Record UK 😃

Ayler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 22:11

freddy.lombard a écrit:
Hear my music, Morning Symphony Ideas et Burning désire sont à nouveau disponibles sur le site Dagger Record UK 😃

Merci pour l'info, je viens de passer commande pour "Hear My Music" et "Burning Desire" que je n'avais pas en CD.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:49

Reçu ce jour mes trois albums (Hear my music, Morning Symphony Ideas et Burning Desire) après quelques semaines d'attente.

Entre le réapprovisionnement aux États-Unis, le Brexit et la Covid, les transactions avec nos amis britanniques ne sont pas des plus rapides. Mais la communication a été excellente ; ils répondent aux demandes etc.

Juste à savoir : lors de leur dernière réponse, ils m'ont spécifié que 10 à 15 jours était un délai moyen mais qu'en ce moment ça pouvait atteindre 40 jours ouvrables. What a Face

Mais... ça arrive et c'est arrivé ! cheers

Ayler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitimeMer 21 Juil 2021 - 12:50

Sept mois après et quelques dizaines d'écoute plus tard...

Très curieusement - j'avais effleuré le sujet sur un autre fil - mes albums pour l'essentiel instrumentaux (Hear my music, Morning Symphony Ideas et Burning Desire) sont appréciés par des proches qui disent « ne pas aimer » Jimi Hendrix. La notion de « ne pas aimer » est tout de même à relativiser car il est toujours possible d'établir une playlist qui ne fait pas fuir les oreilles sensibles ; j'ai toujours eu la vague impression que ce sont surtout les albums live qui déstabilisent les non initiés, surtout si leur écoute est peu attentive.

Ces trois albums instrumentaux de chez Dagger Records offrent une fraîcheur de son étonnante. Le mixage et la masterisation ont peut-être été facilités par le petit nombre d'instruments et la faible présence des pédales d'effet. Quoi qu'il en soit on croirait qu'on se trouve avec les musiciens en studio tant la restitution sonne presque actuelle.

Le plus étonnant à mes yeux est que Morning Symphony Ideas bénéficie de ce même engouement de la part de mes proches, alors qu'il comporte de nombreuses plages de batterie et de guitare sans la rassurante basse.

L'impression générale sur ces ébauches de morceaux - sortes de répétitions avant l'heure -, est une complicité absolue entre les musiciens. Je suppose que, comme à son habitude sur scène, Jimi faisait des signes à ses accompagnateurs pour les changements de rythme qui sont nombreux sur les plages les plus longues ; et ça fonctionne parfaitement, il y a réellement très peu de flottements. On dirait ces « improvisations »... répétées ! C'est aussi à ça qu'on voit la maîtrise technique et le sens artistique des musiciens.

En conclusion, je dirai que j'avais commandé ces trois albums au vu des résultats du sondage de ce fil qui les classaient comme les trois plus intéressants de chez Dagger. Je peux dire que ce choix était judicieux, grâce au vote des membres. Merci à vous ! Very Happy

Ayler aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les albums Dagger Records Empty
MessageSujet: Re: Les albums Dagger Records   Les albums Dagger Records Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums Dagger Records
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dolly Dagger
» Les albums de Jimi
» Tributes/albums en solo
» Purple Haze Records Ltd. attaque Experience Hendrix LLC.
» Purple Haze Records attaque Experience Hendrix LLC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: