Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 News/Links

Aller en bas 
+29
Yazid
Tina ferraro
Chino
clement
jmarshallh
ergo
Electric Thing
mandrake
freddy.lombard
Tontonjimi
humminbird3
robertoblake
Titi
Fly On
Pingalou
Europa
FunkyGum
the old new thing
Purple Jim
Old_Jimi_Fan
thefrenchowl
Ayler
b50ss17
Astroman
Catfish
GypsyBlood
Nicorigolo
nowhereman54
lil jimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:21

Tontonjimi a écrit:
étrange, Noel Redding n'est plus là pour confirmer

Mais je pense que cette histoire n'est pas crédible une seconde. Pas besoin de témoignage de Noel ! Comment imaginer une seconde Jimi arrivant seul en promo à une émission de télé pour se produire solo sur "Hey Joe" avec des musiciens français l'accompagnant sans qu'on le sache et en plus pour un enregistrement au théâtre de l'Alhambra répertorié nulle part ????

Cela me fait penser à la chanteuse Dani écrivant dans sa biographie avoir assisté à un show de Jimi dans un festival de Jazz à Antibes (bah voyons !)...

News/Links - Page 6 Dani10

Je me demande si un beau jour, je ne vais pas rassembler toutes ces histoires invraisemblables insérées dans différentes biographies. Chacun y allant gaiement et très sérieusement de sa petite anecdote délirante sur Jimi  geek

YM
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2592
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 12:53

PTDR surtout ne te gène pas tongue Coucou
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 15:24

Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2344
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 62
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Mai 2018 - 7:28

Ah la mémoire geek
cela me rappelle un copain bon photographe qui a vu Jimi Hendrix à l'isle de wight et qui a préféré prendre des photos de sa copine que du concert vu qu'il était tellement défoncé ce jour la ou le père Américain d'une copine de mon fils qui a vu Jimi hendrix en concert mais qui ne se rappelle plus ou drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Mai 2018 - 12:04

Après la magnifique version de "Stand By Me" du projet Playing For Change (112 millions de vues sur Youtube depuis 2009), c'est le titre "All Along The Watchtower" qui a été récemment choisi ! La vidéo démarre avec une citation de Jimi. Parmi les nombreux participants, Warren Haynes et John Densmore !

https://youtu.be/-UHHc7POovg

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:44

Bel article dans Télérama sur le quartier huppé du Mayfair à Londres avec Jimi Hendrix qui apparaît en fil conducteur sur deux pages.

News/Links - Page 6 Tylyra10

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Juin 2018 - 12:18

Vu l'émission sur John Lennon sur Arte "Personne ne bouge".
A un moment dans le sujet, la voix off annonce 1971 avec la mort de Jim Morrison mais dire que Jimi est mort la même année quelques mois plus tard était évidemment impardonnable !

YM
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 8:29

Précipitez-vous sur le dernier "JAZZ" de juin avec des photos inédites de Jimi à Wight mais aussi une mine d'infos sur les guitaristes des années 60-70 qui ont rapproché les frontières entre le jazz et le rock. Un dossier remarquable de 40 page avec Cream, Mc Laughlin,Larry Coryell(qui explique pourquoi il a dit non à Jimi pour Electric Ladyland), Mick Taylor,et surtout Jeff Beck. Et des interviews de Guilana et Washington. Remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 10:52

nowhereman54 a écrit:
Précipitez-vous sur le dernier "JAZZ" de juin

Il s'agit bien de Jazz Magazine (à ne surtout pas confondre avec Jazz News) qui propose 6 photos inédites prise à Wight.

YM
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:32

Je lance un appel à ceux qui maîtrisent mieux l'anglais que moi. Le double Cd de Clapton "A life in 12 bars" qui vient de sortir contient une version de "Spoonfull" de 16'52 censée avoir été jouée le 19 octobre 1968 au Forum de Inglewood ( ville de 100 000 ha dans la banlieue de L.A.). Le problème est qu'il existe un concert complet de ce live que vous pourrez écouter sur Youtube ( Cream the forum Los Angeles CA 10/19/68) à cette même date du 19/10/68 et aussi 3 titres censés avoir été joués aussi à cette date ( Traintime,Toad et Spoonfull) qui figurent sur le boot "Western Tour 68"( et dont la version de Spoonfull est celle qui est reprise sur "Life in 12 bars") et qu'on peut aussi écouter sur Youtube ( Cream Western Tour 68). Or les versions jouées sont différentes.Mais Cream a joué aussi la veille à ce même Forum d'Inglewood ( avec Deep Purple en 1ère partie également). Je soupçonne donc fortement que les titres de Western ou ceux du concert complet sont pour les uns du 18 , pour les autres du 19 ou inversement, mais pas du 19 tous les 2 évidemment. Quel rapport avec Jimi? Celui-ci: Jimi a assisté le 19 avec Mitch et Noël au concert des Cream. Nul doute que Cream le savait ( Jimi a dû aller les saluer en coulisses avant le début du live).Par conséquent j'ai supposé que Bruce, à un moment donné du spectacle,allait signaler au public sa présence et j'ai donc attentivement écouter ses digressions entre les chansons.
Or, sur Western après Traintime et avant Toad, soit exactement entre 42'46 et 42'50 il me semble entendre le nom de Jimi par Bruce, qui plus est suivi d'une salve nourrie d'applaudissements....Je rêve ou quoi? Quelqu'un pourrait-il confirmer ou... infirmer ce que je crois entendre?
Si c'est le cas, alors la version du 12 bars serait bien celle du 19 et on aurait ainsi la version que Jimi a entendue!...La version complète du concert qui existe serait donc celle du 18, la veille.
Pour info je rappelle les propos de Jimi quand il est revenu du concert .
Commentaires de Jimi ( Cf Univibes 37, page 35) avant la jam qu'il a faite( après le concert de Cream) au "Whisky a Go Go" avec LeeMichaels ("he was completely blown out") :"God, i've just been to see Clapton, and it was unbelievable, my mind's completely blown out.I guess I just can't play anymore".
De plus Cream , sachant que Jimi les écoutait, a voulu donné à coup sûr le maximum ce soir-là pour éblouir Jimi, et ne pas le décevoir . La version de Spoonfull par exemple est fantastique ( dommage qu 'il ne reste que Traintime et Toad comme seuls autres titres disponibles à ce jour).J'ajoute, comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois, que mon plus grand regret est que Jimi n'a jamais joué sa propre version de Spoonfull!!... Ou plutôt si, quelques secondes quand même, ce qui prouve qu'il l'avait bien en tête quelque part. Tiens, je ne vous dit pas où et on verra qui trouvera le premier!...A moins que quelqu'un trouve ailleurs que ce que je connais d'autres bribes ou citations du morceau écrit par Willie Dixon et enregistré en premier par Howlin Wolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:18

nowhereman54 a écrit:
il me semble entendre le nom de Jimi par Bruce, qui plus est suivi d'une salve nourrie d'applaudissements...

Intéressante remarque. A vérifier.

YM
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2018 - 16:32

Malheureusement d'après Ayler c'est plutôt de Baker dont il est question, pour introduire "Toad" son morceau de bravoure. Et ce serait plutôt Clapton qui parlerait...
D'ailleurs on imagine plus Bruce présenter Jimi au public avant "Sunshine of your love"!!..
Mais j'attends confirmation des autres anglophones.
Au fait personne n'a encore répondu à ma question sur la citation de Jimi de Spoonfull. Indication: ce n'était pas en live, mais en studio.
Reste que ce concert du 19 octobre m'intéresse encore plus spécialement du fait que Jimi y a assisté. Et il reste une petite énigme sur la version de Spoonfull qui y a été jouée entre celle qui vient de sortir officiellement sur le "12 bars" (de 16'52 exactement) et celle sortie sur le pirate "The farewell Tour 1968 Inglewood Forum",sorti en 2007 chez Woodstock Tapes non dispo malheureusement sur Youtube d'après mes recherches mais dont la pochette est visible sur Discogs , qui dure 14'42, et qui serait plus sûrement de la veille, le 18 octobre, en ce même Forum. Les 2 versions sont fantastiques, avec une rythmique époustouflante et un son de très bonne qualité qui plus est!! Quelle que soit la version que Jimi a entendue de ses propres oreilles et en direct on comprend facilement sa sidération!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 0:34

Message d'un pote journaliste : "le saxophoniste Charles Lloyd, qui va sur ses 80 ans, vient d’enregistrer un album où il est accompagné par Lucinda Williams sur la moitié des titres. La plupart de ces morceaux proviennent des albums solo de Williams, mais le dernier titre de l’album est carrément une reprise d’Angel, très épurée, avec simplement le sax, la voix et Bill Frisell qui apporte quelques touches à la guitare."

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 13:26

Après la ville de Passa en juillet 2015 (dans les Pyrénées Orientales), c'est au tour de New York de tenter d'obtenir une rue au nom du guitariste. Il y a même une pétition à cet effet :

https://www.jimihendrixway.com/

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 17:05

Dans sa série d'été "Retour de plage", le producteur Thierry Jousse consacrera son émission de deux heures à Jimi Hendrix mardi 24 juillet de 18h à 20h sur France Musique Smile

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 12:47

Le grand guitariste de Jazz MIKE STERN donnera un concert-hommage à Jimi dimanche 29 juillet au Jazz Cafe à Londres :

Line-up:  

Mike Stern (guitare & voix)
Niels Lan Doky (piano)
François Moutin (basse)
Louis Moutin (batterie)

Mike s'est fait connaître en jouant avec le groupe Blood, Sweat and Tears à l'âge de 22 ans, mais c'est Miles Davis qui lui offrira la consécration en le faisant jouer sur les albums The Man with the Horn, Star People et surtout le fameux We Want Miles en 1981 avec ce son très hendrixien voulu par le trompettiste.

De 1983 à 1985, il a accompagné Jaco Pastorius.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 1:31

Yazid a écrit:
Le grand guitariste de Jazz MIKE STERN donnera un concert-hommage à Jimi dimanche 29 juillet au Jazz Cafe à Londres :

http://www.muziq.fr/mike-stern-a-londres-lexperience-hendrix/

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 12:29

Ce n'est plus du tout un scoop depuis 50 ans mais ça fait toujours plaisir que Jimi arrive n°1 dans le classement des meilleurs guitaristes ! C'est le cas cet été pour le magazine Guitar Part cheers

News/Links - Page 6 Scan-110

YM
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2592
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 19:04

Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 126
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:18

Citation :
Ce n'est plus du tout un scoop depuis 50 ans mais ça fait toujours plaisir que Jimi arrive n°1

...just call me Helium, the lightest of all gas...

Quand tout le rockn'roll coule et essaie en vain de flotter en grimpant sur les autres, seul Jimi vole... C'est pas nouveau!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Nicorigolo

Nicorigolo


Messages : 5
Date d'inscription : 31/05/2017

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2018 - 22:19

Lenny Kravitz présente sa collection d'objets Rock et notamment des trucs liés à Jimi : la setlist manuscrite de Woodstock, les paroles de Crosstown Traffic, une veste et un pantalon.
Il présente d'autres objets venant de James Brown, de Miles Davis ou encore des Beatles.
La setlist de Woodstock m'a scotché, j'ignorais l'existence du document
https://youtu.be/ZaOU4_szscw
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2020
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 1:28

Nicorigolo a écrit:

La setlist de Woodstock m'a scotché, j'ignorais l'existence du document

Idem, on ne le savait pas !

YM
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 780
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 14:00

mmm ca fait longtemps que j'ai vu ce document dans l'ouvrage suivant qui date de 1995

https://www.amazon.com/Cherokee-Mist-Lost-Writings-Hendrix/dp/074752355X

(pile poil au milieu du livre - pages non numerotees)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2435
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 13:01


"Electric Ladyland (50th Anniversary Edition)" 4-disc box set (Experience Hendrix/Legacy)

bounce cheers
Source:
http://www.imwan.com/phpBB3/viewtopic.php?f=17&t=107022
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 15:24

Ça c'est une super nouvelle ,merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2435
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 15:38

En espérant que ce n'est pas du fake news !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: