Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News/Links

Aller en bas 
+29
Yazid
Tina ferraro
Chino
clement
jmarshallh
ergo
Electric Thing
mandrake
freddy.lombard
Tontonjimi
humminbird3
robertoblake
Titi
Fly On
Pingalou
Europa
FunkyGum
the old new thing
Purple Jim
Old_Jimi_Fan
thefrenchowl
Ayler
b50ss17
Astroman
Catfish
GypsyBlood
Nicorigolo
nowhereman54
lil jimi
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
upfromtheskies




Messages : 1588
Date d'inscription : 06/01/2011

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 12:31

Oui! Avec plein de détails!

"... Finalement, une date est trouvée, au mois d'octobre. Et le bassiste? Douglas a une idée géniale: Paul Mac Cartney.

Voici le texte du message envoyé le 21 octobre 1969 à Paul Mac Cartney, Apple Records, Londres: "On enregistre ensemble un album ce week-end. Est-ce-que ça te dirait de venir jouer la basse dessus? Stop. Appelle Alan Douglas1 212 5812212. signé Miles Davis, Jimi Hendrix, Tony Williams". La réponse de son agent est négative:Paul est en vacances en Ecosse, injoignable pendant deux semaines.

Ce télex, un document acheté en 1995 dans une vente de memorabilia est aujourd'hui sous verre au Hard Rock Café de Prague. Une belle occasion ratée!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:06

publié le 1er mars sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=mB3b2Ms26iI
c'est quoi ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1588
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 14:57

J'ai laissé un petit commentaire. 5 vues depuis le 1er mars dont toi et moi, ce n'est pas encore l'affaire du siècle, cette vente honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 18:23

News/Links - Page 5 Machine_Mass

Cet album hommage est intéressant. C'est un trio belge mené par le guitariste Michel Delville. Fusion/jazz/free,...
Extraits:
https://www.allmusic.com/album/plays-hendrix-mw0003053235
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Mar 2018 - 22:24

Et qui voilà à la basse :

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:13

Retour sur la relation Gary Kellgren/Jimi Hendrix : The House That Hendrix Built - Inside the Birth of the Record Plant
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2347
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:22

Personnage présent dans le livret de Both of the Sky avec sa grosse chaîne en maille café Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 15:54

Vous connaissez tous mon réflexe de toujours intervenir quand des bêtises sont écrites à propos de Jimi et Johnny. Là je pense que c'est le site de Gala qui a fait fort (reprenant Voici de mars 2008) lorsqu'ils parlent cette semaine de la fameuse croix (crucifix) que portait Johnny, geste repris dorénavant par Laeticia :

"Un bijou qui a beaucoup de valeur. Réalisé par le joaillier Harry Winston, ce crucifix représente en réalité le visage de Jimi Hendrix, bras en croix et guitare en bandoulière"

Je pense qui si c'était le cas, on l'aurait su depuis longtemps. On m'apprend d'ailleurs que ce serait Philippe Manœuvre qui a donné cette étrange info le 4 janvier cette année dans "C à vous".

J'ai vu qu'au départ il s'agissait du Christ (ce qui me semble jusque là plus que logique) et qu'un bijoutier français l'a recréé cette fois avec le visage de Johnny.

Pour Jimi, il aurait fallu mettre l'instrument en gaucher, avec une Strato de préférence  Very Happy

YM
Revenir en haut Aller en bas
Old_Jimi_Fan

Old_Jimi_Fan


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 63

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 17:50

Yazid a écrit:
Pour Jimi, il aurait fallu mettre l'instrument en gaucher, avec une Strato de préférence  Very Happy
YM
oui, ...et avec une coupe afro et un bandeau king
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:18

L info est pourtant reprise hier dans l interview télé donné par le journaliste du Point Etienne Gernelle hier 11 avril , qui est allé interwiever Laetitia chez elle à L.A. et qui porte encore ce crucifix sur la photo de couverture prise pour la circonstance. J ai regardé à la loupe: impossible de dire si le visage est celui de Jimi. Il faudrait poser la question à Laetitia ou aux amis proches pour trancher. A moins que Johnny ne la porte que symboliquement en souvenir de Jimi. Et peu lui importe que le visage soit celui de Jimi ou que la guitare soit portée à gauche ou à droite. Restons prudents avant de trancher!!
Revenir en haut Aller en bas
Old_Jimi_Fan

Old_Jimi_Fan


Messages : 68
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 63

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2018 - 18:55

News/Links - Page 5 Johnny10


C'est très subjectif, ... mais je trouve que le tatouage ressemble un peu plus à Jimi que sur le crucifix du bijoutier.
Sur le pendentif, La coupe de cheveux semble plus style... R'n'r, années 50/60'.

Avec de l'imagination on peut y voir... le Christ,... Jimi,... Elvis, Cochran, Vincent,... ou Mr. Johnny himself.
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 15:34

Salut : j'ai réussi à me faire mettre un exemplaire de coté pour Samedi. J'espère que ça vaudra le coup!
http://www.crashrecords.co.uk/product/jimi-hendrix-experience-hamburg-67-ep-7-limited-rsd2018/
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:09

C'est le show pour la TV allemande du 18 mars 1967? C'est un vinyl je crois avoir compris et il est mis aux enchères. Il faut faire une offre?
Revenir en haut Aller en bas
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 16:31

Non c'est un pressage spécial pour le record store day. Normalement mis en vente uniquement ce jour-là (et revendu 10 fois son prix en occasion par des gens peu scrupuleux dès le lendemain... enfin tant qu'il y aura des couillons pour les acheter...)
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Avr 2018 - 17:03

Ok merci.Pas facile quand on maitrise peu l anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:46

JACK WHITE a repris "Hear My Train A Comin'" hier (24 avril) dès le 3ème titre de son concert au Kansas (Providence Medical Center Amphitheater à Bonner Springs).

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:53

Dans le super document inédit de France 3 diffusé hier soir sur Mai 68 vu pour la 1ère fois du côté des policiers "Sous les pavés, les flics", les seules images d'un groupe rock furent celles (colorisées !) de l'Experience filmé au théâtre d'Issy les Moulineaux ("Tilt Magazine").

YM
Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 137
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 18:21

Il faudrait une version colorisée complète (avec foxy lady en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 13:04

Message d'un pote journaliste qui a reçu la bio de Leonard Cohen qui sort le 18 mai :

"Au cours d'une interview à la journaliste, Cohen révèle qu'il a jammé avec Hendrix sur une version acoustique et inédite de son célèbre titre Suzanne. Cohen a décrit ce moment comme quelque chose de très doux. Il l'a ensuite rencontré à plusieurs reprises à New York jusqu'à sa mort."

Je n'avais jamais entendu parler de cette info auparavant.

YM
Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:28

Dis moi Yazid sais tu s'il y a quelque chose de prévu pour les 50 ans d'electric ladyland?
Je ne peux pas croire qu'experience hendrix ne fasse rien pour cet anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 17:48

b50ss17 a écrit:
Dis moi Yazid sais tu s'il y a quelque chose de prévu pour les 50 ans d'electric ladyland?

Un fan a posté sur le forum CT un message signalant une émission de radio où Janie a révélé la sortie à l'automne d'un coffret Deluxe autour du fameux double album. Y'a donc plus qu'à attendre pour avoir des infos officielles.

YM
Revenir en haut Aller en bas
b50ss17

b50ss17


Messages : 149
Date d'inscription : 01/10/2010

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Mai 2018 - 21:28

Enfin une bonne nouvelle.
Merci Yazid.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Mai 2018 - 14:28

Yazid a écrit:
JACK WHITE a repris "Hear My Train A Comin'" hier (24 avril) dès le 3ème titre de son concert au Kansas (Providence Medical Center Amphitheater à Bonner Springs).

Un forum m'a appris qu'il avait déjà repris le titre à l'Olympia le 30 juin 2014 !

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 11:39

Une biographie est parue aux éditions le mot et le reste sur le compositeur-arrangeur Jean-Claude Vannier, voici ce qu'il affirme avec une certaine assurance en page 152

News/Links - Page 5 32349110

Hein ? Hein ? Hein ?

YM
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2597
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2018 - 14:33

étrange, Noel Redding n'est plus là pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 11:21

Tontonjimi a écrit:
étrange, Noel Redding n'est plus là pour confirmer

Mais je pense que cette histoire n'est pas crédible une seconde. Pas besoin de témoignage de Noel ! Comment imaginer une seconde Jimi arrivant seul en promo à une émission de télé pour se produire solo sur "Hey Joe" avec des musiciens français l'accompagnant sans qu'on le sache et en plus pour un enregistrement au théâtre de l'Alhambra répertorié nulle part ????

Cela me fait penser à la chanteuse Dani écrivant dans sa biographie avoir assisté à un show de Jimi dans un festival de Jazz à Antibes (bah voyons !)...

News/Links - Page 5 Dani10

Je me demande si un beau jour, je ne vais pas rassembler toutes ces histoires invraisemblables insérées dans différentes biographies. Chacun y allant gaiement et très sérieusement de sa petite anecdote délirante sur Jimi  geek

YM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» News/Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: