Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Greg08260




Messages : 2
Date d'inscription : 16/01/2016

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Empty
MessageSujet: Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]   Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 20:57

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Jyeq

"Jimi Hendrix" de Frédéric Martinez : la volonté de casser la légende ?!!

Hello les hendrixiens,

ça fait un bail que j'étais pas venu sur le site, au moins 6-7 ans, d'ailleurs j'ai carrément du me réinscrire.

Bref, j'avais envie de pousser un coup de gueule en lien avec mes cadeaux de noël 2015... et oui tout le monde dans ma famille sait que je suis fan d'Hendrix depuis mes années fac à 20 ans pendant lesquelles je l'ai découvert et encore aujourd'hui malgré mes 34 ans.

Donc je suis fan d'Hendrix, et forcément on m'offre un bouquin qui s'intitule "Jimi Hendrix". Comment mes proches auraient-ils pu se tromper?!!! Eh ben voilà ils se sont trompés car, après l'avoir lu, j'ai comme l'impression que ce bouquin ne s'adresse pas du tout aux fans de Jimi.

Ce livre retrace la vie de Jimi (à l'envers en partant de sa mort...), mais on aurait pu intituler ce bouquin "la vie de Jimi, vue du pire!". C'est en effet assez déroutant d'y lire une successions de déconvenues et de ratés qu'on attribue à la personnalité de Jimi.
On s'y attache tour à tour à le décrire comme un analphabète qui ne sait pas aligner trois mots ou alors on parle d'un drogué alcoolique un peu perdu (probablement qu'il se droguait et buvait trop mais de là à résumer sa vie autour de ça, je sais pas trop...).

Je vous passe un chapitre entier consacré au moulage de sa verge par des groupies, non franchement, dans le genre lecture complétement à chier on se pose là!

Je me suis posé la question avant de faire ce mail parce que j'ai vraiment pas envie de faire de pub à une merde pareille mais j'avais envie de savoir si quelqu'un pouvait me dire pourquoi ce gars là a sorti un truc comme ça. Quelqu'un sait qui c'est? Est-ce que c'est un guitariste raté qui voudrait se venger de jamais avoir été bon?!!!
Ce qui m'étonne aussi c'est qu'à la fin Frederic Martinez remercie chaleureusement Yazid Manou... Il me semblait que ce Manou était plutôt renseigné et qu'il n'aurait pas laissé tel pamphlet sortir, mais bon ça fait un moment que je ne suis plus à la page par rapport au monde autour d'hendrix...

En tout cas aujourd'hui j'ai du papier pour démarrer mes feux de cheminée le soir!

Bonne continuation à tous!

Greg
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]   Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:25

Who cares ?


Présentation de l'éditeur
Le 18 septembre 1970, Jimi Hendrix est retrouvé sans vie dans la chambre 507 de l’hôtel Samarkand, à Londres. L’icône du rock, acteur déchu d’un mystère chrétien psychédélique, gît dans son vomi.

Une femme et une guitare flanquent le gisant de ce roi sous acide. Il avait 27 ans.

Retour en arrière. La seconde moitié du XXè siècle vit l’éclosion d’une religion nouvelle : le rock. Son pape était noir et semait de miracles électriques les festivals de musique, de Woodstock à Wight. Jimi Hendrix s’est brûlé à tous les clichés du rock ; avant de mourir dans l’enfance de son art, il avait pourtant mené l’Experience très loin. Si, aujourd’hui, les idoles des jeunes changent leur sang dans des cliniques et placent leur capital dans des banques, avec Hendrix, c’est une autre histoire. Sa déchéance est plus propre que ces succès capitalisés. Elle a la rectitude d’un mythe.

Dans cette ode hallucinée, Frédéric Martinez donne la parole à Jimi Hendrix et nous entraîne, au fil de pages traversées de coups de feu et de coups de blues, dans une plongée en apnée pour remonter aux sources du rythme.
Biographie de l'auteur
Frédéric Martinez est l'auteur de Paul Jean Toulet, une vie en morceaux (2008), ouvrage salué par la critique, et de Claude Monet, une vie au fil de l'eau (2009).

http://www.amazon.fr/Jimi-Hendrix-Fr%C3%A9d%C3%A9ric-Martinez-ebook/dp/B01A6WXLYS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1453062220&sr=8-1&keywords=Jimi+Hendrix+de+Fr%C3%A9d%C3%A9ric+Martinez
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]   Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 8:52

https://jimihendrix.forumactif.org/t1012-jimi-hendrix-frederic-martinez-2-septembre-2010

On avait peu de retour... voilà qui est fait. Laughing

Merci Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3336
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]   Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 20:29

Merci Greg pour ton témoignage !

J'avais feuilleté le bouquin à sa sortie et j'ai eu une impression qui concorde avec tes propos. Pas acheté, rien de nouveau.
D'ailleurs, j'étais tombé sur un ou deux passages qui m'avait laissé penser que l'auteur avait fait un tour sur notre forum, mais comme il ne nous cite pas à la fin j'ai du me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]   Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimi Hendrix - Le guitariste flamboyant (Stéphane Letourneur) [2010]
» Jimi Hendrix - Electric Life (Vincent Brunner) [2010]
» Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]
» Jimi Hendrix - L'Enfant Vaudou (Collectif) [2010]
» Jimi Hendrix - Guitar Hero - by Slash - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: