Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 People, Hell and Angels

Aller en bas 
+11
FunkyGum
lil jimi
freddy.lombard
Tontonjimi
Titi
Jimilabête
Ayler
malik44
Lifeline30
jack17
Purple Jim
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Notez "People, Hell and Angels" :
***** Indispensable
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap4%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
**** Excellent
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap14%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 4 ]
*** Bon
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap36%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 10 ]
** Intéressant (pour Fan seulement)
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap32%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 9 ]
* D'un intérêt mineur
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap4%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
X A éviter
People, Hell and Angels - Page 2 Vote_lcap10%People, Hell and Angels - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Ayler
Admin



Messages : 3107
Date d'inscription : 04/06/2010

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 8:51

Tous les titres Frankenstein bidouillés par les ingénieurs du son qui officient pour Kramer n'ont pas été créés du vivant de Jimi Hendrix. Pour ma part, ça donne une bouillie infâme, inaudible.

Jimilabête a écrit:
pour ce qui du plaisir à l'écoute, "People, Hells and Angels" arrive pour moi en troisième place derrière "Electric Ladyland" et "Are You Experienced?"

Devant Axis, Cry Of Love, Rainbow Bridge ou même Blues ?

Et tous les albums live ???
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 10:25

Titi a écrit:
Cependant, il me semble qu'un des objectifs du forum, au-delà de permettre à ses membres d'échanger, est aussi de faire un tri dans cette jungle hendrixienne permettant ainsi, à notre petit niveau, de mettre en valeur l'œuvre du bonhomme, et d'aider quelqu'un souhaitant approfondir (ou découvrir) à trouver son chemin.

Tout à fait. Je ne remercierai jamais assez le forum pour ça. Moi qui connaissais Hendrix depuis plus de cinquante ans, avec les sorties de la fin des années 90 j'avais un peu perdu le fil. Certaines circonstances m'ont permis d'y revenir. J'ai trouvé ici - et je trouve encore tous les jours - plus qu'une mine, ce que je considère comme une source semble-t-il inépuisable de renseignements classés, ordonnés et renseignés.

Au-delà de ce travail d'archiviste que je salue, j'aime également beaucoup les échanges entre les membres, qui permettent les découvertes, les redécouvertes ou les changements de point de vue qui donnent un autre relief, un autre goût à certaines productions que je croyais connaître.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3341
Date d'inscription : 05/06/2010

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:13

Very Happy

C'est agréable aussi pour nous d'accueillir et de pouvoir échanger avec des nouveaux membres ! C'est aussi l'occasion pour nous (en tout cas pour moi) de nous replonger dans des œuvres un peu mises de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 12:41

Titi a écrit:
Very Happy

C'est agréable aussi pour nous d'accueillir et de pouvoir échanger avec des nouveaux membres !

+1 !
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 14:15

Ayler a écrit:
Devant Axis, Cry Of Love, Rainbow Bridge ou même Blues ?

Et tous les albums live ???

Oui:
-"Axis" souffre de la production Chandler: beaucoup de morceaux sont tellement courts que j'ai envie de demander: où est l'autre moitié de l'album?
- "Cry of Love" et Rainbow Bridge" présentent moins de déchets (mais on peut les sauter) que "People, Hell and Angels", mais aussi moins de sommets. "Rainbow Bridge" est en plus pour moi un fourre-tout, la sauce ne prend pas
- si je devais noter chaque morceau et puis faire la moyenne des notes, "Blues" serait devant "P, H&A". Mais j'aime les albums variés, "Blues" reste logiquement dans un registre très (trop) blues.
- les lives souffrent d'un défaut semblable: en raison du matériel et des musiciens d'accompagnement présents, le résultat est trop uniforme en comparaison avec "P, H&A".
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 15:20

Dans le genre fourre-tout, People, Hell and Angels se pose là : "Baby Let Me Move You" et "Mojo Man" ne sont même pas des morceaux de Jimi Hendrix !

De plus, Hendrix lui-même n'a jamais pu écouter une bonne partie du disque, dont certains titres sont de véritables Frankenstein musicaux (une partie de guitare extraite de telle prise, le chant de telle autre, un break de batterie remodelé pour rester dans le tempo par ici...). Ces morceaux ne devraient pas non plus avoir Hendrix comme auteur (comme pour l'album If 60's Were 90's des Beautiful People).

On peut apprécier ces titres - mais en ce qui me concerne, ce n'est pas du Jimi Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 16:38

Ne faisait-il pas ça de son vivant, prendre le meilleur de chaque prises, Eddie Kramer en parle dans le "making Off" d'Electric Ladyland
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 19:31

Non : il était alors techniquement impossible alors de resynchroniser deux prises différentes (en raison des différences, même minimes, de tempo). Ce n'est pas un hasard s'il a fallu attendre 2010 pour que ce type de technique apparaissent dans les productions hendrixiennes. Dans les années 90, ça restait encore de la science-fiction - les mauvaises langues diront que c'est pour cette raison que Douglas n'a jamais trempé là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 20:25

@Ayler: je reconnais que le terme "fourre-tout" est trop péjoratif pour qualifier "Rainbow Bridge". On devrait le réserver aux albums arnaque. Je me corrige: je trouve que "Rainbow Bridge" est un album disparate.

Quant à "P,H&A": deux morceaux sur douze qui ne sont pas d'Hendrix, mais sur lesquels il joue, ça me paraît acceptable. Pour ce qui est des hybrides: ils ont inséré le pont sur "Somewhere" qu'Hendrix avait fait sur une autre prise, mais on sait qu'Hendrix avait souvent des idées arrêtées pour ses morceaux. Il est défendable de penser qu'il aurait conservé ce pont. Et on peut aussi penser qu'il aurait finalement retenu la prise wha-wha, donc ça ne me choque pas. Sur "Hear My Train A Comin'", pour cette même raison, il me semble aussi plus fidèle à l'esprit d'Hendrix de juxtaposer la fin d'une autre prise que de proposer un fondu en decrescendo. Oui, ils ont probablement bidouillé les pistes de basse et de batterie, mais c'était la meilleure solution pour bien présenter les parties de chant et de guitare d'Hendrix qu'ils ont laissées intactes, de ce que l'on en sait; contrairement au "Midnight" de "War Heroes" par exemple, qui pour moi, n'est plus tout à fait du Hendrix (les effets ayant été ajoutés par l'ingénieur du son de confiance d'Hendrix, ça reste tout de même pour moi plus acceptable que si ça avait été quelqu'un d'autre). Pour les autres morceaux aussi, je crois qu'ils ont essayé de rester le plus fidèles possible à Hendrix car je crois que Kramer le respecte vraiment. Après, il est possible qu'ils aient fait aussi des mauvais choix.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 9:30

Jimi tu soulèves un point crucial : les plus anciens sont plus enclins à pardonner les errements et les fautes commises dans les années 70 parce que, comme tu le dis justement, les bidouilles des acteurs de l'époque qui ont travaillé avec Hendrix nous paraissent plus « acceptables ».

Pour ce qui concerne les albums parus depuis une quinzaine d'années, s'ils avaient été produits par une nouvelle génération d'ingénieurs du son ou s'ils trahissaient complètement l'esprit des morceaux « de l'époque » à l'instar de l'infâme « Love » des Beatles, je serais beaucoup plus sévère. Mais la remasterisation impeccable et la participation d'Eddie Kramer rendent à mes yeux ces albums plutôt légitimes.

J'ai presque l'impression de découvrir un nouvel Hendrix. Même si je reconnais aux trois albums studios quelques défauts, j'y ai aussi trouvé quelques perles que je connaissais pas et j'ai eu plaisir à entendre certains morceaux avec un son de haute qualité qui - à mon humble avis - sonne de plus en plus comme les anciens vinyles lus sur des chaînes de reproduction pour audiophiles. J'ai été pas mal déçu par nombre de CD mal masterisés dans les années 80 et 90, et, si certaines remasterisations ont eu la tentation du digital façon FM (loudness et compression poussés à l'extrême par exemple), il me semble que depuis quelques années on assiste à un retour d'un son qualitatif, surtout lorsque les transferts ont lieu à partir des bandes originales.
Revenir en haut Aller en bas
lil jimi

lil jimi


Messages : 138
Date d'inscription : 11/09/2017
Localisation : Maison Rouge

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2020 - 16:40

J'ai écouté cet album il y a pas longtemps, je retiens pas grand chose a part Hear my train a comin. Le reste aurait pu passer dans un coffret peut être. Par contre Hey gypsy boy aurait du rester dans les tiroirs je le trouve vraiment inutile pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3107
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 11:39

"Gypsy Boy" aurait pu figurer sur un Dagger : cette version permet de voir ce que Douglas avait entre les mains en 1975 d'une part, et il contribue à la construction de l'album Midnight Lightning Naked (sans les o/d post mortem) d'autre part.

Je ne me suis pas amusé à le faire, mais avec les publications de la dernière décennie, on doit avoir de quoi compiler des versions naked plus abouties de Crash Landing et Midnight Lightning que celles chroniquées sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 14:32

Puisque tu soulèves le sujet de la reconstitution de tel ou tel album d'époque avec les publications plus récentes... C'est un véritable casse-tête. J'essaie de le faire pour War Heroes, bien que je préférerais nettement qu'ils nous le rééditent malgré ses innombrables défauts.

En fait, ce n'est pas de listes qu'il faut parler, mais de véritables matrices !
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 1:28

Titi a écrit:
Ils ont quand même réussi à rendre des fans "hardcore" qui achetaient tout, car complétistes, à fans qui écoutent désormais avant achat (ou pas).

Comme tu le dis, sur ce forum, pas mal d'entre nous ont énormément de matériels en stock, donc quelque part on a sous le main assez de musique pour nous satisfaire, car on a un choix incroyable : du live, du studio, de l'officiel, de l'ex officiel, du pirate (parfois largement au-dessus de l'officiel), donc on va dire qu'on peut gérer notre déception.

Cependant, il me semble qu'un des objectifs du forum, au-delà de permettre à ses membres d'échanger, est aussi de faire un tri dans cette jungle hendrixienne permettant ainsi, à notre petit niveau, de mettre en valeur l'œuvre du bonhomme, et d'aider quelqu'un souhaitant approfondir (ou découvrir) à trouver son chemin.

Là il me semble qu'avec ces trois dernières sorties studio c'est la démarche inverse. J'ai réécouté ces derniers jours ces albums et je les trouve tellement pauvres que je me demande comment un jeune (par exemple) découvrant Hendrix via ces albums peut imaginer que le même bonhomme a aussi pondu des chefs d'œuvre comme Electric Ladyland ou Axis...

Bref, vis à vis des fans c'est irrespectueux et vis à vis des néophytes, niveau business c'est se tirer une balle dans le pied. Je n'arrive pas à croire qu'on se mette à dévorer du Hendrix après avoir écouter l'un des trois. En plus à l'heure du mp3 et d'internet, tout va vite, on zappe et on passe très facilement à autre chose, donc raison de plus pour miser sur la qualité.

J'ai découvert Hendrix quand j'étais gamin avec un best of et Valleys Of Neptune que j'ai acheté quand il est sorti Smile

C'est ce que je préfère d'Hendrix, du son brut, une excellente qualité audio, de la guitare un peu de disto et on taille dans le bloc musical. Ses albums officiels me lassent un peu car très dirigés par le format 3mn30 et bourrés d'overdubs, on est d'accord que c'est peut être les meilleurs, mais vraiment ce que je préfère c'est les enregistrements simples d'Hendrix en studio, le truc brut et pas enrobé.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:30

Ce point de vue est intéressant ; si tu aimes le son brut d'Hendrix et les formats atypiques, tu peux aussi te tourner vers les live ou encore vers les fabuleux instrumentaux (que pour ma part je découvre en ce moment !) disponibles sur des albums tels que Hear my music, Burning Desire ou encore Morning Symphony Ideas édités chez Dagger Records.

J'avais aussi remarqué pour ma part que l'ordre chronologique dans lequel on découvre l'œuvre conditionne sa réception ; ainsi, des morceaux parus sur les trois derniers albums studio « inédits » peuvent paraître fades ou carrément une redite aux fans de la première heure qui possédaient déjà une grande partie de ce matériel. Je pense toujours à l'ineffable Jimmy Page qui notait très justement que les fans préféraient le I, le II, le III, le IV ou le V selon le premier album qu'ils avaient connu de Led Zeppelin.
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 21:38

Oui je vais me les écouter bientôt je pense, en espérant que la qualité audio est au rendez vous car ça aussi c'est une chose que j'aime pas chez Hendrix, quand son son est dégueux ! C'est pour ça les lives des fois j'ai du mal, c'est souvent brouillon, très saturé, et il fait le show plus qu'à s'appliquer sur son jeu. Quand ce n'est pas la qualité de l'enregistrement qui est limite, époque oblige.

Pour ça que ses concerts de 67-68 j'aime moins et je connais moins bien, c'est ses hits d'are you experienced et il en fait des caisses.

À moins que tu ne connaisses des lives de ces années où au contraire il est très appliqué, peut être BBC sessions ? C'est du semi live on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Déc 2020 - 14:13

Pour l'instant j'écoute un peu en boucle Hear my Music : le son n'est pas bon, il est fabuleux. On se croirait dans l'auditorium à côté des musiciens. Ça passe aussi bien à faible volume qu'à fond, aussi bien sur des enceintes de PC (Altec Lansing avec caisson de basse) que sur des monitors de studio (Focal Proline), c'est dire...
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 1:00

Oh bah c'est clair que tu donnes envie de l'écouter là !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 7:20

Il n'y a pas de secret freddy une bonne vraie chaîne hi-fi avec un bon ampli et de bonnes enceintes pour écouter jimi !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 8:40

haaaaa ! le bonheur d'écouter "Electric Ladyland" en quadriphonie, avec les sons qui tourbillonnent quand on est milieu de la pièce plongée dans le noir, c'est magique !
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 20:17

Moi, j'attends avec impatience le CD ""Jimi plays with the London Symphony Orchestra""....

Vu que ca s'est deja fait pour nombre de macabets celebres, je me demande ce que Janie Picsou attend...

Le probleme majeur que les nouveaux ecouteurs auront dans le futur, c'est qu'ils ont les oreilles pleines de serumen puant et accumule par l'ecoute de choses qui auraient du rester dans l'ombre...

Jimi Page en 1er...

Quand a Kramer, je vous l'ai deja dit, plus il s'est infiltre sous la peau de Jimi, probablement bien pousse par Jeffery en parallele avec de bonnes doses de LSD et plus Jimi a degenere...

Pas mal de vous pensent que PHA est un assemblage heteroclite... Pour moi, c'est pareil pour EL...

Vous pouvez me lancer toutes les pierres que vous trouverez, je n'en demordrais pas!!! Tous les morceaux sont sublimes tous seuls, mais l'assemblage du tout est loin loin du choc des 2 precedents...

Perso, il n'y a que dans le jazz et un peu dans le classique que j'ai trouve d'autres chocs similaires et totalement incomprehensibles quand on zieute un poil les antecedants des divers personnages...

Patrick


Dernière édition par thefrenchowl le Jeu 31 Déc 2020 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 21:50

Je suis pas fan d'Electric Ladyland non plus, il y a une impression de manque de finition

Sauf des monuments mais c'est un album à part, c'est un truc spécial

Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 23:30

FunkyGum a écrit:
Je suis pas fan d'Electric Ladyland non plus, il y a une impression de manque de finition

Sauf des monuments mais c'est un album à part, c'est un truc spécial

All Along The Watchtower te laisse une impression de manque de finition ??? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 1:18

Je ne parlais pas de ce titre mais olus de ceux comme Rainy Day, Dream Away, pour être honnête ça n'a pas très bien vieilli

Des morceaux.comme 1983 en revanche sont intemporels
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 9:50

FunkyGum a écrit:
Je ne parlais pas de ce titre mais olus de ceux comme Rainy Day, Dream Away, pour être honnête ça n'a pas très bien vieilli

Des morceaux.comme 1983 en revanche sont intemporels
Chacun son avis même si je comprends ce que tu veux dire.
Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.

Perso, j'écoute surtout Jimi en live ou les enregistrements studio "avec moins de fioritures" comme ceux de "Hear my music", "BBC" ou "Blues".
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 192
Date d'inscription : 17/08/2020

People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2021 - 13:19

robertoblake a écrit:
FunkyGum a écrit:
Je ne parlais pas de ce titre mais olus de ceux comme Rainy Day, Dream Away, pour être honnête ça n'a pas très bien vieilli

Des morceaux.comme 1983 en revanche sont intemporels
Chacun son avis même si je comprends ce que tu veux dire.
Peut-être lié aussi à une forme de lassitude, quand tu as écouté en boucle les 3 albums studios et le BoG, tu es en quête de nouveauté.

Perso, j'écoute surtout Jimi en live ou les enregistrements studio "avec moins de fioritures" comme ceux de "Hear my music", "BBC" ou "Blues".

J'écoute moins ses albums officiels c'est sûr mais Electric Ladyland c'est celui que j'ai le moins écouté, sauf Burning Of the Midnight Lamp ça c'est le sommet du sommet. En fait je le trouve assez triste, froid j'ai une impression bizarre quand je l'écoute !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





People, Hell and Angels - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: People, Hell and Angels   People, Hell and Angels - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
People, Hell and Angels
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» People, Hell and Angels (2013)
» People, hell and angels exclusif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: