Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Votre concert préféré ?

Aller en bas 
+24
Europa
robertoblake
Titi
Tina ferraro
lil jimi
malik44
Stonfri
Garbage Man
GaneshRayHendrix
zossso
VoodooSatch
Sgt. Pepper
Tiger
Festwayne
Chino
nicholas
Granny Takes A Trip
Mousme
marcandou
the old new thing
jmarshallh
Electric Thing
Purple Jim
Tontonjimi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Quel est votre concert préféré ?
Monterey (International Pop Festival) : 18 juin 1967
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap20%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
San Francisco (Winterland) : 10 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 10 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 11 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 11 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 12 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 12 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Londres (Royal Albert Hall) : 24 février 1969
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap32%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Los Angeles (L.A. Forum) : 26 avril 1969
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Diego (Sports Arena) : 24 mai 1969
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Woodstock (Woodstock Festival) : 18 août 1969
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap18%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Berkeley (Berkeley Community Theatre) : 30 mai 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Berkeley (Berkeley Community Theatre) : 30 mai 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Byron (Atlanta Pop Festival) : 4 juillet 1970
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap2%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Randall’s Island (New York Pop) : 17 juillet 1970
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maui (Haleakala Crater) : 30 juillet 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maui (Haleakala Crater) : 30 juillet 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ile de Wight (Isle Of Wight Music Festival) : 30 août 1970
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap7%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Autre (précisez)
Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_lcap1%Votre concert préféré ? - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Machine Gun




Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2012

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 8:49

Comme beaucoup, j'avais voté pour le RAH 24/12/69 et je maintiens ce vote (Stone Free et Room Full Of Mirrors y sont pour beaucoup) mais à écouter d'une traite (vive le télétravail 5j/5, même si c'est pas toujours avec une oreille attentive...), je préfère le LA Forum 69 et San Diego 69.

Les versions de Red House, I Don't Live Today, Hear My Train A Comin' ne sont pour moi pas les meilleures (sans être mauvaises !), préférant respectivement celles du LA Forum/San Diego pour les 2 premiers titres et Winterland pour le 3ème.

Ensuite, la set-list. L'absence de Spanish Castle Magic est pour moi également préjudiciable, vu que c'est un de mes titres préférés en live. S'ajoute l'absence de Tax Free et Are You Experienced, mais bon, c'est le cas aussi pour San Diego (les 2) et le LA Forum pour AYE.

On va me rétorquer qu'il y a Little Wing, Bleeding Heart, Stone Free et Room Full Of Mirrors et on aura raison, mais bon, devant l'enthousiasme général pour ce concert, je voulais apporter mon petit caillou...

En fait, On prend le meilleur des 6 concerts de Winterland d'Octobre 68 et on est pas loin de mon concert idéal !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 9:16

Machine Gun a écrit:

En fait, On prend le meilleur des 6 concerts de Winterland d'Octobre 68 et on est pas loin de mon concert idéal !

Il y a de quoi faire un super double album dédié au Winterland : Tax Free, Hear My Train, Little Wing, Like A Rolling Stone, Spanich Castle Magic, Are You Experienced, Red House, Killing Floor... + les classiques Hey Joe, Purple Haze, Foxy Lady, Fire... On a presque tout, dommage manque un petit Stone Free.
Revenir en haut Aller en bas
Machine Gun

Machine Gun


Messages : 31
Date d'inscription : 04/01/2012

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 10:57

Manque aussi un petit I Don't Live Today et des raretés comme Come On et All Along The Watchtower. Je mets à part Room Full Of Mirrors, aucune autre version n'arrivant à la cheville de celle du RAH.
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 11:58

Beaucoup de choses ont été exprimées sur les concerts de Jimi Hendrix. Il me paraît juste de dire qu’ils sont tous très inégaux, avec chacun de très bons passages, d’autres moins bon. C’est notamment vrai pour les trois concerts de 1969 (Londres, Los Angeles et San Diego).

Parmi la liste citée ci-dessus, le trouve que la publication d’un concert complet me paraît justifiée, sur le plan historique notamment, que pour Monterey et Woodstock.

Pour les autres, notamment San Francisco 1968, New York 1969/1970 et Berkeley 1970, un double album (vinyle) avec les meilleurs moments seraient préférable. Les choix réalisés par les divers propriétaires de l’œuvre sont tous aussi pertinents que critiquables.

Concernant les concerts de l’été 1970, je pense que seuls quelques titres sortent du lot et le reste ne devrait pas faire l’objet de publications officielles, même pour fans. Les titres en question ont, pour la plupart, déjà été publiés sur diverses compilations (The JH concerts, Experience boxset notamment).

Pour répondre à la question de sondage, mon concert préféré reste, dans l’ensemble, celui de Londres 1969, parce que les temps morts (Fire et Purple haze notamment) sont rares.

La setlist de Monterey 1967 ne comprend pas encore les titres les plus travaillés, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 12:46

Tu soulèves une vraie question : faut-il publier les concerts dans leur intégralité ?

Un élément de réponse ? Pour ma part, je trouve que la version de "Fire" livrée au RAH est excellente !
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 18:20

Ayler a écrit:
Un élément de réponse ? Pour ma part, je trouve que la version de "Fire" livrée au RAH est excellente !

Oui, peut être... Je ne suis mal exprimé : je ne sais pas pourquoi certains couplets n'ont pas été chantés. Pour cette raison je préfère d'autres versions, notamment celles de Miami (1968) et de Clark University (1968), présente sur le boxset.

En tant qu'éditeur, je n'hésiterais pas à mélanger plusieurs concerts pour avoir un album irréprochable. Les extraits cités dans la chronique de San Diego (1969) comme projet de publication, sur un vinyle simple, auraient à mon avis largement convaincus l'auditeur de l'époque.

La question se pose plus sur 'The Jimi Hendrix Concerts' ou 'In the west' notamment ou des extraits datant de différentes périodes ont été regroupés sur un même volume.

Concernant le Winterland, je pense qu'il y a de quoi faire un bel album qu'avec ces performances. Chaque choix serait par contre discutable, pour moi la version "highlights" de 2011 est sympa même si j'aurais préféré la version de Hey Joe avec la longue intro.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 20:21

Titi a écrit:
Machine Gun a écrit:

En fait, On prend le meilleur des 6 concerts de Winterland d'Octobre 68 et on est pas loin de mon concert idéal !

Il y a de quoi faire un super double album dédié au Winterland : Tax Free, Hear My Train, Little Wing, Like A Rolling Stone, Spanich Castle Magic, Are You Experienced, Red House, Killing Floor... + les classiques Hey Joe, Purple Haze, Foxy Lady, Fire... On a presque tout, dommage manque un petit Stone Free.
Manic Depression même !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2021

Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 23:08

Monterey
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre concert préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre concert préféré ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Votre live préféré de 1968
» Votre Note préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: