Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Votre concert préféré ?

Aller en bas 
+24
Europa
robertoblake
Titi
Tina ferraro
lil jimi
malik44
Stonfri
Garbage Man
GaneshRayHendrix
zossso
VoodooSatch
Sgt. Pepper
Tiger
Festwayne
Chino
nicholas
Granny Takes A Trip
Mousme
marcandou
the old new thing
jmarshallh
Electric Thing
Purple Jim
Tontonjimi
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quel est votre concert préféré ?
Monterey (International Pop Festival) : 18 juin 1967
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap20%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 20% [ 9 ]
San Francisco (Winterland) : 10 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 10 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 11 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 11 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 12 octobre 1968 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Francisco (Winterland) : 12 octobre 1968 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Londres (Royal Albert Hall) : 24 février 1969
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap32%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 32% [ 14 ]
Los Angeles (L.A. Forum) : 26 avril 1969
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
San Diego (Sports Arena) : 24 mai 1969
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Woodstock (Woodstock Festival) : 18 août 1969
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap18%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 8 ]
New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
New York (Fillmore East) : 1er janvier 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Berkeley (Berkeley Community Theatre) : 30 mai 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Berkeley (Berkeley Community Theatre) : 30 mai 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap5%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Byron (Atlanta Pop Festival) : 4 juillet 1970
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap2%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Randall’s Island (New York Pop) : 17 juillet 1970
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maui (Haleakala Crater) : 30 juillet 1970 [Premier concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Maui (Haleakala Crater) : 30 juillet 1970 [Second concert]
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap0%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ile de Wight (Isle Of Wight Music Festival) : 30 août 1970
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap7%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 3 ]
Autre (précisez)
Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_lcap1%Votre concert préféré ? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Ayler
Admin



Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 5:44

Titi a écrit:
J'ai presque envie d'écrire un petit topo personnel sur ce concert pour comparer ensuite avec ta chronique.
Compare plutôt avec Le rêve inachevé - mon opinion sur le concert a quelque peu évolué depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:47

Wight n'est plus un concert, c'est un combat, qu'est-ce qu'il peut ramer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:02

Tontonjimi a écrit:
Wight n'est plus un concert, c'est un combat, qu'est-ce qu'il peut ramer affraid

C'est sans doute aussi pour ça qu'il est si fascinant !


Ayler a écrit:

Compare plutôt avec Le rêve inachevé - mon opinion sur le concert a quelque peu évolué depuis.

L'idéal serait que je me détache complètement de ce que tu as écrit, que je ne sois pas "influencé" d'une façon ou d'une autre... Je relirais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2595
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:29

Je suis d'accord avec toi Titi, de toutes façons, je le possède en plusieurs exemplaires I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 15:44

J'ai voté Woodstock, mon concert préféré, le plus intense...
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:41

J'ai aussi voté Woodstock, L'enchainement de "Voodoo Child" "Star Spangled Banner" "Purple Haze" "Woodstock Improvisation" et "Villanova Junction" est juste fantastique. Je n'ai pas écouté tous ces Live, Est qu'il y a un autre concert ou il reussi a enchainé les morceaux avec une telle intensité?Sinon le live au L.A. Forum est un aussi genial mais un peu gaché par la qualité du son.
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 781
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 22:40

le RAH est énorme !
Monterey aussi , les Winterland recelent quelques belles perles et a Berkeley, quelques versions sont d'anthologie ...

dans les concerts moins "médiatiques", citons Fehmarn qui est loin d'etre mauvais comme le pensent certains (Red House a un parfum si particulier ...), à Miami 4 morceaux, mais quelle énergie, Maui je le trouve très bon aussi, Zurich, LA Forum 70 (correct pour le premier gig du Cry of Love Band), mais y en a tellement !!
au boulot Sgt !! t'en as 527 à écouter Smile

Bienvenu sur le forum !!

oups ! edit: j'allais oublier bien sur : WIGHT Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 23:07

Sgt. Pepper a écrit:
Sinon le live au L.A. Forum est un aussi genial mais un peu gaché par la qualité du son.
1969 ou 1970 ? Parce que celui de 1969 est enregistré professionnellement.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:16

Royal Albert Hall pour moi ! J'adore le son de ce show et je trouve que cela fait naître une intensité limite palpable (quelle version de Little Wing), c'est aussi dans ce concert que je trouve ma version préférée de Room Full Of Mirrors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:17

C'est le Live du 26 avril 1969, celui de chez "radioactive records". Je me pose la question après avoir lu ta chronique sur le sujet, Peut être que ce concert est de meilleur qualité sur l'album du coffret Lifelines?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:31

VoodooSatch a écrit:
c'est aussi dans ce concert que je trouve ma version préférée de Room Full Of Mirrors !

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:29

Sgt. Pepper a écrit:
C'est le Live du 26 avril 1969, celui de chez "radioactive records". Je me pose la question après avoir lu ta chronique sur le sujet, Peut être que ce concert est de meilleur qualité sur l'album du coffret Lifelines?

Ta version provient en fait d'un pirate : ce n'est pas le même mixage.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:00

J'ai téléchargé une autre version du Live au L.A. Forum qui s'appelle "I Don't live Today Maybe Tomorrow". C'est aussi un pirate il me semble mais la qualité est bien meilleur et le mixage différent.

La setlist:
1.Tax Free
2.Foxy Lady
3.Red House
4.Spanish Castle Magic
5.Star Spangled Banner
6.Purple Haze
7.I Don't Live Today
8.Voodoo Child (Slight Return).

Sa doit être le bon celui-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:14

Sgt. Pepper a écrit:
L'enchainement de "Voodoo Child" "Star Spangled Banner" "Purple Haze" "Woodstock Improvisation" et "Villanova Junction" est juste fantastique. Je n'ai pas écouté tous ces Live, Est qu'il y a un autre concert ou il reussi a enchainé les morceaux avec une telle intensité?.

Sans trop réfléchir je pense au début du concert au Royal Albert Hall où il enchaine "Stone Free", "Get My Heart Back Together Again", "I Don't Live Today" et "Red House". Le tout en maintenant un niveau fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sgt. Pepper

Sgt. Pepper


Messages : 184
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 22:14

Citation :
Sans trop réfléchir je pense au début du concert au Royal Albert Hall où il enchaine "Stone Free", "Get My Heart Back Together Again", "I Don't Live Today" et "Red House". Le tout en maintenant un niveau fantastique.

Exact, merci Titi Smile
Je rajouterai même Foxy Lady dans l'une de mes version préféré.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 9:17

Titi a écrit:
Sgt. Pepper a écrit:
L'enchainement de "Voodoo Child" "Star Spangled Banner" "Purple Haze" "Woodstock Improvisation" et "Villanova Junction" est juste fantastique. Je n'ai pas écouté tous ces Live, Est qu'il y a un autre concert ou il reussi a enchainé les morceaux avec une telle intensité?.

Sans trop réfléchir je pense au début du concert au Royal Albert Hall où il enchaine "Stone Free", "Get My Heart Back Together Again", "I Don't Live Today" et "Red House". Le tout en maintenant un niveau fantastique.

Je suis d'accord ! D'ailleurs l'enchaînement Voodoo Child/Room Full of Mirrors vaut aussi bien le détour (RAH).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 10:54

On s'aperçoit que "Voodoo Child (Slight Return)" s'enchaîne très bien avec plusieurs autres titres, à Woodstock, au RAH, et aussi avec "We Gotta Live Together" pour le quatrième concert du BOG. Bon, je sais, là, y'en a qui ont crier.
Jimi y intègre aussi "Stepping Stone" à Woodstock de fort belle manière.
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:47

Oui en se désaccordant en plein morceau, culte !

Et j'aime bien moi "We goota live together" l'enchaînement + le riff sont bons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:36

Berkeley (Berkeley Community Theatre) : 30 mai 1970 [Premier concert]

Hear my train a coming (ma chanson préféré ) et purple haze sont halucinante (j'en est les fesses qui font bravo a chaque fois que je les écoutes) d'ailleur si vous trouvez le live en video (couper malheuresement) trés imprésionnant l'imertion total de Hendrix dans ces deux morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:50

Bienvenu zossso !
1er Concert très souvent éclipsée par le second...
Revenir en haut Aller en bas
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 14:53

Merci .
Malheusement...
Revenir en haut Aller en bas
Tiger

Tiger


Messages : 458
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 27
Localisation : Third Stone From the Sun

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:17

J'ai écouté les deux et je préfère le 2 que le 1, mais l'Hear My Train A'Commin' (qui est aussi l'un de mes titres préféré de Jimi) est tout simplement dantesque.
Revenir en haut Aller en bas
zossso

zossso


Messages : 19
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 34
Localisation : Montpelier

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 15:22

On est d'accord pour Hear my train ...
Revenir en haut Aller en bas
GaneshRayHendrix

GaneshRayHendrix


Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 27
Localisation : London

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:42

Les meilleurs concert qu'HENDRIX a donner sont surement à ''Woodstock , Monterey,Berkeley,Rainbow bridge maui et WIGHT
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:49

Mais si tu dois en choisir qu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GaneshRayHendrix

GaneshRayHendrix


Messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 27
Localisation : London

Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 15:33

Franchement aucun car ce sont tous de bon concert ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre concert préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre concert préféré ?   Votre concert préféré ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre concert préféré ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre live préféré de 1968
» Votre Note préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Les sondages-
Sauter vers: