Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GUIDE DES TITRES (en contruction)

Aller en bas 
+3
sequelenoise
Ayler
Titi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Titi




Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:25

Frank Fayad, George Suranovich, Remi Kabaka et Lasisi Amao faisaient bien partit du groupe Love ?

Si oui, comme pour les Ghettos Fighters je verrais plutôt leur nom qui renvoie au groupe Love. Ok ?


Pour Bonnie Bramlett, Eric Burdon, que Bob Arthur – bass, Lee Oskar – harmonica, Snooky Flowers & Terry Clements – sax, Tom Webb –flute, Tracy Nelson, Sadie Cantrell, Irma Routen & Lady Corder - backing vocals, je mets le lien vers la jam de Newport où tu connais exactement les titres sur lesquels ils jouent ?
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:32

Titi a écrit:
Frank Fayad, George Suranovich, Remi Kabaka et Lasisi Amao faisaient bien partit du groupe Love ?

En fait ceux que tu cites ne faisaient pas partis du groupe du début et des trois albums "officiels".

Le noyau dur c'est : Bryan MacLean (surtout) et John Echols aux guitares, Arthur Lee au chant (bien entendu), et Ken Forsi à la basse. Le batteur lui a changé presque à chaque fois.
Après les trois albums, le groupe éclate, miné par la drogue... Lee continuera seul et remontera le groupe avec différents musiciens pour faire du rock plus "dur" mais il continuera d'utiliser le nom de Love... d'où le bordel...
Ainsi sur False Start ("The Everlasting First") on trouve en plus de Lee au chant, Gary Rowles et Nooney Rickett aux guitares, George Suranovich à la batterie et Frank Fayad à la basse.

Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 19:49

Titi a écrit:
Frank Fayad, George Suranovich, Remi Kabaka et Lasisi Amao faisaient bien partit du groupe Love ?

Si oui, comme pour les Ghettos Fighters je verrais plutôt leur nom qui renvoie au groupe Love. Ok ?

Pour Bonnie Bramlett, Eric Burdon, que Bob Arthur – bass, Lee Oskar – harmonica, Snooky Flowers & Terry Clements – sax, Tom Webb –flute, Tracy Nelson, Sadie Cantrell, Irma Routen & Lady Corder - backing vocals, je mets le lien vers la jam de Newport où tu connais exactement les titres sur lesquels ils jouent ?

Toutes ces infos sont déjà sur le forum (mais non traduites) !

Tiré du sujet sur la jam de Newport (post 2344):

Jimi –vocal & guitar, Buddy – drums & backing vocal, Bob Arthur – bass
1. EARTH VERSUS SPACE
2.
3. [backing vocal Buddy Miles]
4. < “THERE’S A WAR GOIN’ ON” >
5. < MACHINE GUN* >
6. <“SOMETIMES I WONDER”?>

Jimi –vocal & guitar, Bob Arthur – bass, Buddy – drums
7. THE THINGS I USED TO DO

Buddy – vocal & drums, Jimi – guitar, Bob Arthur – bass
8. “SLOW BLUES” [avec citations de "The Sky Is Crying"]

Buddy – vocal & [some drums?], Tracy Nelson - vocal (briefly), Jimi
– guitar, backing vocal, Bob Arthur – bass, Snooky Flowers & Terry
Clements – sax, Lee Oskar – harmonica, Tracy Nelson, Sadie Cantrell,
Irma Routen & Lady Corder - backing vocals & [unknown] drums
9. WE GOT TO LIVE TOGETHER

Eric Burdon vocal, Buddy vocal, Jimi – guitar, Bob Arthur – bass, Lee
Oskar – harmonica, Snooky Flowers & Terry Clements – sax, Tom Webb –
flute, Tracy Nelson, Sadie Cantrell, Irma Routen & Lady Corder -
backing vocals, [unknown] drums
10. < “I FEEL SO GOOD” >
11. MESSAGE TO LOVE [fragment]

Bonnie Bramlett [(falsely) aka “Sunshine”] - vocal, Jimi – guitar, Bob
Arthur – bass, Buddy drums, backing vocal, Lee Oskar - harmonica, Tom
Webb - flute
12. THE TRAIN KEPT A ROLLIN’

Jimi – guitar & vocal, Bob Arthur – bass, Buddy drums, Snooky Flowers & Terry Clements – sax, Tom Webb – flute
13. PAPER AIRPLANES* [Power of Soul]
14. EARTH BLUES
15. GETTING MY HEART BACK TOGETHER AGAIN
16. VOODOO CHILD (SLIGHT RETURN)
17. “JAM WITH HORNS” [aka “EXPRESS HORNS JAM” & “FAST JAM”]
18. “I GOT TO FIND A WAY”
19. “WHAT’S IT ALL ABOUT”
20. COME ON (PART 1)

Ça répond aussi à la question de nowhereman54 reprise dans le post 11146 dans le même sujet
Pour les auteurs des morceaux, tout est aussi dans le post 2344, faut chercher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:00

Electric Thing a écrit:

Ainsi sur False Start ("The Everlasting First") on trouve en plus de Lee au chant, Gary Rowles et Nooney Rickett aux guitares, George Suranovich à la batterie et Frank Fayad à la basse.

A priori, même personnel pour le Blue Thumb Records acetate sur les 4 titres ( "Everlasting" take 16, "Easy Rider 1", "Easy Rider 2" et "Jam"). Donc Lee au chant, Gary Rowles et Nooney Rickett aux guitares, George Suranovich à la batterie et Frank Fayad à la basse et avec en plus Remi Kabaka et l'hypothétique présence de Abdul Lasisi Amao (les deux aux percus ou à la batterie en plus de George Suranovich).
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 18:56

Il y a encore Steve Angel à la batterie sur Bleeding Heart (4)
On pourrait aussi mettre Devon Wilson au chant sur Message from 9 to the universe
Peut-être aussi que Delaney & Bonnie pourraient récupérer leurs noms de famille: Bramlett

Qu'est-ce que tu as prévu comme règle d'inclusion pour Lonnie Youngblood et Curtis Knight ? Que les titres d'après l'automne 1966 ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:06

sequelenoise a écrit:
Il y a encore Steve Angel à la batterie sur Bleeding Heart (4)

Ok.

sequelenoise a écrit:
On pourrait aussi mettre Devon Wilson au chant sur Message from 9 to the universe

Ok.

sequelenoise a écrit:
Peut-être aussi que Delaney & Bonnie pourraient récupérer leurs noms de famille: Bramlett

Tout à fait, je comptais le faire.


sequelenoise a écrit:
Qu'est-ce que tu as prévu comme règle d'inclusion pour Lonnie Youngblood et Curtis Knight ? Que les titres d'après l'automne 1966 ?

J'ai fais comme pour le reste, je l'ai indiqué d'ailleurs mais il faut que ça soit plus visible, ne sont concernées que les enregistrements post Experience. Je pense qu'il faut séparer les deux périodes. Tu es ok où tu voyais ça autrement ?

Pour Love/ Arthur Lee on met dans un seul sujet je suis ok mais plutôt dans Love ou Arthur Lee alors ?

Pour la jam de Newport j'avais complètement zappé ce post qui détaille tout !

Sinon pour le reste j'avance lentement, car il faut parfois changer des références et faire des copié/collé et faire des modifications sur plusieurs sujets. En plus en avançant je vois qu'il y a des oublis que je rajoute au fur et à mesure...

Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:32

Titi a écrit:
J'ai fais comme pour le reste, je l'ai indiqué d'ailleurs mais il faut que ça soit plus visible, ne sont concernées que les enregistrements post Experience. Je pense qu'il faut séparer les deux périodes. Tu es ok où tu voyais ça autrement ?

Je vois ça pareil, si post Experience ne veut pas dire après la dissolution de l'Experience.
Le mieux serait de l'indiquer dans les deux entrées en question en renvoyant au sujet discographie pré-Experience.

Titi a écrit:
Pour Love/ Arthur Lee on met dans un seul sujet je suis ok mais plutôt dans Love ou Arthur Lee alors ?
Je pencherais pour Arthur Lee & Love, vu ce qu'ET a écrit à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 19:58

sequelenoise a écrit:

Je pencherais pour Arthur Lee & Love, vu ce qu'ET a écrit à ce sujet.

Ok.

Par contre la référence JS 13 correspond à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:51

J'ai réactualisé le guide musical chronologique en tenant compte :
-des dernieres infos ( interview de Vic par Purple Jim qui déplace au 28/9/66 la jam avec Auger au Scotch ; l'improbabilité du concert du Luxembourg, avec à chaque fois les liens correspondants)
- des sujets créés récemment ( celui du 25/10 /66 pour le Scotch Of St James de Londres)
- de l'avis de ceux qui pensent qu'il ne faut pas comptabiliser 2 concerts quand ils ont eu lieu au même club, à peu d'heures d'intervalle et face au même public quasiment; Je fais donc les 2 décomptes: le décompte absolu et le décompte relatif qui tient compte de cet argument.

Il serait certainement interessant, quitte à les fondre ensuite, de faire comme certains l'ont proposé, un agenda de la vie de Jimi depuis son arrivée en Europe (prioritairement je pense), COMPLEMENTAIRE du guide musical( aucune info dans l'un n'apparaîtrait dans l'autre et inversement). Il y serait mentionné tout ce qu'on connait de la vie perso de Jimi EN DEHORS de toutes considérations ayant rapport avec la musique proprement dite ( ce qui constitue l'unique préoccupation du guide musical). Par ex: rencontres, interviews, loisirs, séances photos, anecdotes diverses, déplacements, visites. On y gagnerait en lisibilité, en exhaustivité et en originalité car jusqu'ici , ceux qui s'y sont attelés, mélangeaient tout et on y perdait en clarté et en rigueur.
C'est bien sûr du travail, surtout si les faits rapportés (interviews, photos...) peuvent donner lieu à des sujets développés dans d'autres rubriques ( existantes ou peut-être à créer) et il faudrait bien sûr faire les liens entre tout ça... Mais on l'a déjà dit : on fait ça pour nous (même si on est peu nombreux!), parce que ça nous plait et parce que aussi on a toute notre vie pour s'y consacrer car il n'y a pas le feu et que cela ne presse pas spécialement ( en supposant qu'on vive encore un minimum quand même!). Cela donne du pain sur la planche mais Jimi est notre passion et il faut faire durer le plaisir jusqu'au bout de nos vies, alors... J'attends vos avis et ...critiques!
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 8:20

Titi a écrit:
Par contre la référence JS 13 correspond à quoi ?

A rien ! L'entrée a été supprimée par Jimpress, ça devait être une entreée à double.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:15

nowhereman54 a écrit:
J'attends vos avis et ...critiques!

C'est pas mal comme ça ! Je sais que je suis pénible mais je pense toujours qu'on peut améliorer la forme pour rendre tout plus lisible. Sinon Bravo ! Brav


sequelenoise a écrit:

A rien ! L'entrée a été supprimée par Jimpress, ça devait être une entreée à double.


OK.




Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3337
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:46

Je viens de mettre à jour les entrées pour la jam de Newport. Reste Arthur Lee et Love à compléter.

Sinon quelqu'un a en tête les participations de Devon à part sur "Nine To The Universe" ?

Il y a également Emaretta Marks qui assure les choeurs sur "In From The Storm" non ?
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 17:04

Emaretta Marks oui !! Est-ce que quelqu'un a noté aussi la participation des Ronettes sur Earth Blues ?
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: video   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitimeDim 8 Mai 2011 - 23:22

Je prépare le mois de mai 1967 pour le guide musical et j'aurai besoin de savoir (je m'adresse surtout à Tontonjimi) si la video du 10 (Top of the Pops), "The Wind Cries Mary" est disponible ou pas. Jimi n'assure que les vocaux avec la version studio derrière mais qu'on me confirme qu'il n'existe pas de version audio non plus. Pour l'émission du 4 confirmez moi que la vidéo et l'audio ne sont pas disponibles non plus (vocaux seulement aussi de Jimi).
De plus Tontonjimi j'ai vu qu'il existait un film 8 mm fait par le propriétaire du "Jaguar Club" de Herford (28 mai 67); Il n'est pas dispo mais existe ( un peu comme le film gardé par Bill Wyman). Qu'en penses-tu? Faut-il le mentionner dans ta rubrique?
Autres remarques :
- il faudrait mentionner dans les sujets correspondants que le JHE a fait 2 shows : le 16 mai (Munich) de 40' chacun; le 19 à Göteborg ; le 23 à Malmöe à 19h30 et 22h; et le 27 à Kiel .
- le 22 à Helsinki, mentionner la setlist partielle : Purple Haze, The Wind Cries Mary,Wild Thing et Hey joe ( C. Gleebeck U.V. 40)

Enfin retenir la date du 24 mai 1967 ( le mentionner dans les sujets correspondants?), assez exceptionnelle pour Jimi et rare probablement pour tous artistes confondus avec, sauf erreur :
- une TV ( 2 titres en direct)
- 2 concerts dans 2 lieux différents (Stora Scenen à 20h et Dans In à 22h)
- 1 jam avec des musiciens suédois inconnus (Jimi à la basse)
- une interview en direct pour une radio
- une participation à une réception
Jimi avait la santé !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DES TITRES (en contruction)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» I. Les titres filmés
» A. Les titres officiels
» B. Les titres live
» H. Les titres pré-Experience
» Titres live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Guide des titres-
Sauter vers: