Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 GUIDE DES TITRES (en contruction)

Aller en bas 
+3
sequelenoise
Ayler
Titi
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sequelenoise




Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:47

Je viens de parcourir les titres et je me suis aperçu qu'on pouvait encore ajouter les compositeurs de beaucoup de morceaux, comme Noel Redding ("LMS" & "S'sSF"), Buddy Miles ("Them Changes" & "We Gotta Live Together"), Juma Sultan ("The Dance"), les Isley Brothers, Mike Cox d'Eire Apparent, etc. même si on ne les considère pas comme des reprises à proprement parler.

Pour ce qui est des titres avec Curtis Knight & The Squires, on pourrait mentionner les reprises que le groupe joue dans cette liste ("Woolly Bully", "Satisfaction"), mais pas les "originaux" (pas toujours évident d'appeler "How Would You Feel", qui est une copie de "Like A Rolling Stone", un original).
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 11:53

Citation :
Dooji Wooj (Duke Ellington) - citation dans Jam 202

Il me semble pas l'avoir listée cette jam. C'est laquelle exactement ?


Citation :
Have Mercy Baby (Billy Ward, Rose Marks)

C'est bien le même titre que "Have Mercy" ?


Citation :
Live & Let Live (Arthur Lee) - citation dans les versions de Send My Love To Linda avec Stephen Stills

Basée sur celle présente sur l'album de Timothy Leary ou rien à voir ?


Citation :
Nutcracker Suite (Pyotr Ilyich Tchaikovsky) - citation dans Stone Free (Live At The Fillmore East)

Plutôt sur la version du deuxième concert du 31 janvier non ? On met "Casse Noisettes" ou "Nutcracker Suite" ?


Citation :
Silent Night - problème de lien qui ne mène pas au bon endroit

Corrigé. J'ai trouvé comme auteur (Joseph Mohr / Franz Xaver Gruber).


J'ai rajouté "Strangers In The Night" pour laquelle j'ai trouvé comme auteurs (Charles Singleton / Eddie Snyder / Bert Kaempfert). C'est OK pour vous ?

D'autres titres/citations ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:01

Titi a écrit:
Citation :
Dooji Wooj (Duke Ellington) - citation dans Jam 202

Il me semble pas l'avoir listée cette jam. C'est laquelle exactement ?

J'en ai parlé il y a peu :
https://jimihendrix.forumactif.org/t385-electric-anniversary-jimi#9415

Je n'avais pas fait le lien entre cet instrumental et la compo de Duke Ellington.
A l'écoute, il n'est pas des plus évidents :



Des avis sur la question ?

Titi a écrit:
Citation :
Nutcracker Suite (Pyotr Ilyich Tchaikovsky) - citation dans Stone Free (Live At The Fillmore East)

Plutôt sur la version du deuxième concert du 31 janvier non ? On met "Casse Noisettes" ou "Nutcracker Suite"

L'idéal est de mettre le titre en français (le plus connu !) suivi, entre parenthèses, du titre en anglais. Tout le monde connait "Douce Nuit", "Silent Night"... Je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:06

Ayler a écrit:

J'en ai parlé il y a peu :
https://jimihendrix.forumactif.org/t385-electric-anniversary-jimi#9415

Je n'avais pas fait le lien entre cet instrumental et la compo de Duke Ellington.

Des avis sur la question ?

Je l'avais référencé en fait c'est bien la jam [S1235]. A voir d'autres pour l'inclure dans les "reprises" donc.


Citation :
L'idéal est de mettre le titre en français (le plus connu !) suivi, entre parenthèses, du titre en anglais. Tout le monde connait "Douce Nuit", "Silent Night"... Je ne sais pas !

Je vais corriger.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:21

"Casse Noisettes" ou "Nutcracker Suite" est juste une citation, par contre le titre "Silent Night" apparait bien dans la discographie officielle, pour cette dernière ne faudrait-il pas laisser le titre en anglais suivi de la traduction en français ? et mettre dans la liste générale et la liste des reprise "Douce Nuit" voir "Silent Night" ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:30

Dès lors que le titre est officiellement répertorié en anglais, l'anglais doit primer, tu as raison. La logique voudrait qu'on adopte la même règle pour les citations non ?
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 13:43

Titi a écrit:
Citation :
Dooji Wooj (Duke Ellington) - citation dans Jam 202
Il me semble pas l'avoir listée cette jam. C'est laquelle exactement ?
Oups, je voulais parler du morceau "Jam 292", dont "Jelly 292" est une déclinaison. Mais il y a effectivement aussi la "Dooji-Wooji Jam" avec Johnny Winter (sur Unsurpassed Masters).

Titi a écrit:
Citation :
Have Mercy Baby (Billy Ward, Rose Marks)
C'est bien le même titre que "Have Mercy" ?

Tout à fait

Titi a écrit:
Citation :
Live & Let Live (Arthur Lee) - citation dans les versions de Send My Love To Linda avec Stephen Stills

Basée sur celle présente sur l'album de Timothy Leary ou rien à voir ?

C'est un morceau de Love et il y a plusieurs versions avec Timothy Leary, l'officielle plus les jams (sur lesquelles il a été conifirmé il y a peu que Jimi jouait... de la basse). Et c'est le même riff qui est cité dans le "Send My Love To Linda" en question

Pour le reste, ok pour "Casse-Noisettes" (on peut se passer du titre original en cyrillique), ok pour "Silent Night (Douce Nuit)" et ik bien sûr pour "Strangers in The Night".
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Déc 2010 - 19:14

Ayler a écrit:
La logique voudrait qu'on adopte la même règle pour les citations non ?

Donc on laisse "Nutcracker Suite" on est d'accord ?


D'autres avis pour la citation de "Dooji-Wooji Jam" ? On la compte comme reprise, ou alors on la considère comme une source d'inspiration ?

Et pour "Seven Dollars In My Pocket" ? Reprise ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 10:20

sequelenoise a écrit:
Je viens de parcourir les titres et je me suis aperçu qu'on pouvait encore ajouter les compositeurs de beaucoup de morceaux, comme Noel Redding ("LMS" & "S'sSF"), Buddy Miles ("Them Changes" & "We Gotta Live Together"), Juma Sultan ("The Dance"), les Isley Brothers, Mike Cox d'Eire Apparent, etc. même si on ne les considère pas comme des reprises à proprement parler.

J'ai complété pour Buddy Miles, Juma Sultan et Noel Redding. Quelqu'un aurait déjà la liste des compos des Isley Brothers et de Mike Cox ?




sequelenoise a écrit:

Pour ce qui est des titres avec Curtis Knight & The Squires, on pourrait mentionner les reprises que le groupe joue dans cette liste ("Woolly Bully", "Satisfaction"), mais pas les "originaux" (pas toujours évident d'appeler "How Would You Feel", qui est une copie de "Like A Rolling Stone", un original).

Tu es pour qu'on rajoute les reprises que Jimi a joué "Curtis Knight & The Squires" c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 12:58

Je viens de regarder pour Eire Apparent et c'est un peu plus compliqué que ce que je pensais:
Captive in the Sun (Mick Cox)
Let Me Stay. (Mick Cox)
Magic Carpet (Ernie Graham)
Morning Glory (Mick Cox)
Mr. Guy Fawkes (Mick Cox)
Rock 'N' Roll Band (Mick Cox)
Someone Is Sure to (Want You) (Ernie Graham)
The Clown (Eric Stewart)
Yes I Need Someone (Eric Stewart, Mick Cox, Ernie Graham, David Lutton)

Il y a aussi les titres de McGough et McGear:
Ex Art Student (Roger McGough, Mike McGear)
So Much (Roger McGough, Mike McGear)

Pour les Isley Brothers, il faudrait vérifier si tous les titres de la liste sont bien de (Ronald, Rudolph & O'Kelly Isley).

Je ne suis pas spécialement pour ajouter des titres qui ne sont pas dans la liste générale, mais plutôt pour indiquer les compositeurs de tous les titres qui n'ont pas été composés par Hendrix. Si les reprises, genre groupe de bal, faites par Curtis Knight & co, figurent dans la liste générale (je n'ai pas vérifié), on peut aussi les mettre dans celle des reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 14:14

sequelenoise a écrit:

Captive in the Sun (Mick Cox)
Let Me Stay. (Mick Cox)
Magic Carpet (Ernie Graham)
Morning Glory (Mick Cox)
Mr. Guy Fawkes (Mick Cox)
Rock 'N' Roll Band (Mick Cox)
Someone Is Sure to (Want You) (Ernie Graham)
The Clown (Eric Stewart)
Yes I Need Someone (Eric Stewart, Mick Cox, Ernie Graham, David Lutton)

Il y a aussi les titres de McGough et McGear:
Ex Art Student (Roger McGough, Mike McGear)
So Much (Roger McGough, Mike McGear)

Fait.


sequelenoise a écrit:

Pour les Isley Brothers, il faudrait vérifier si tous les titres de la liste sont bien de (Ronald, Rudolph & O'Kelly Isley).

Est ce qu'il y a un membre qui connait suffisamment bien cette période qui souhaite s'en occuper ?


sequelenoise a écrit:

Je ne suis pas spécialement pour ajouter des titres qui ne sont pas dans la liste générale, mais plutôt pour indiquer les compositeurs de tous les titres qui n'ont pas été composés par Hendrix. Si les reprises, genre groupe de bal, faites par Curtis Knight & co, figurent dans la liste générale (je n'ai pas vérifié), on peut aussi les mettre dans celle des reprises.

Dans la liste générale en principe il y a tout les titres et enregistrements de Jimi toutes périodes confondues, y compris les références diverses que l'on retrouve dans la discographie hendrixienne. Il y a donc les titres avec Curtis Knight. Je ne savais pas si tu souhaitais inclure certains de ces titres dans les "reprises" ou si on en restait aux reprises à partir de l'Experience.

Personnellement je trouve qu'inclure dans cette liste les reprises pré Experience est discutable car sur pas mal de titres de cette période on n'entend Jimi que très peu. Sur les enregistrements avec Curtis Knight par exemple la participation de Jimi est souvent très nette, mais à mon avis soit on met toutes les reprises en incluant celles de la période pré Experience, soit on en reste aux reprises post Experience. Je suis plutôt pour bien différencier les deux périodes.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 9:47

Je pense qu'il serait bien de mettre un petit topo des critères retenues en tout début de chacune des listes que l'on retrouve dans le "Guide des titres". Je vais vous donner les critères que j'ai retenu et qui sont bien sûr discutables et modifiables :

A. Les titres officiels : ici on retrouve tous les titres qui sont officiels où qui l'ont été à un moment donné hors période pré Experience

B. Les titres live : ici ce sont donc les titres qui ont au moins une fois été joué en live, on y retrouve également les citations


C. Les reprises : ce sont donc les reprises ainsi que les citations studio ou live


E. Les participations officielles : Jimi en tant qu'invité ou ayant un ou des invités


F. Les participations non officielles : la même chose mais non officiel


G. Les demos : les enregistrements nommés la plupart du temps "acoustiques"


H. Les titres pré-Experience : enregistrements pré Experience


I. Les titres filmés : les titres dont il existe une ou plusieurs sources videos en circulation


J. Liste générale : Titres et références diverses : là en principe on retrouve les références officielles, les enregistrements non officiels, les références que l'on retrouve sur les différentes chroniques du forum et qui renvoient si besoin vers le bon lien, les enrgistrements mal référencés qui renvoient là aussi vers la bonne source, quelques fake que l'on retrouve fréquemment sur les boots...


K. Sommaire des séances studios : le détail des séances studios qui est en construction


Est ce qu'on est d'accord sur les critères retenues pour chacune des parties ci-dessus ?
Le nom de ces différentes parties vous semblent t ils adéquat ?

Par rapport aux enregistrements avec Curtis Knight de l'été 67 je les ai mis dans la partie "participation officielles", c'est à dire qu'au delà de la date je les ai différencié des titres pré Experience. Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 11:44

Titi a écrit:
Est ce qu'on est d'accord sur les critères retenues pour chacune des parties ci-dessus ?
Le nom de ces différentes parties vous semblent t ils adéquat ?
Par rapport aux enregistrements avec Curtis Knight de l'été 67 je les ai mis dans la partie "participation officielles", c'est à dire qu'au delà de la date je les ai différencié des titres pré Experience. Qu'en pensez vous ?

Vraiment bien le principe des listes, ça permet de filtrer les recherches et de retrouver plus facilement certaines infos.
Dans ce souci de perfectionner le système, je me demande s'il ne faudrait pas dans les participations, séparer les titres sur lesquels Hendrix a des invités de ceux sur lesquels il est invité. En gros, il n'y a pas grand chose en commun entre un Hornet's Nest bidouillé par Chaplin et un Voodoo Chile produit par Hendrix. A mon avis, ce critère est plus important que de savoir si la participation est officielle ou non, mais c'est vraiment un détail. Mais c'est vrai que mon avis est influencé par l''inclusion des titres de 67 avec Curtis Knight dans les participations. Pas évident du tout de leur trouver une place: ils sont passablement différents des autres "participations" et ils ne sont chronologiquement pas "pré-Experience".

Tes questions m'amènent à réfléchir à une nouvelle liste qui s'appellerait "les tires défigurés" et qui inclurait les productions d'Ed Chaplin, celles d'Alan Douglas et celles d'Experience Hendrix (Eddie Kramer et Janie Hendrix Wright). Twisted Evil

Plus sérieusement, il faudrait les outils informatiques permettant d'élaborer une vraie base de données dans laquelle on pourrait rajouter tous les critères qu'on veut au fur et à mesure et à partir de laquelle on pourrait extraire les informations qui nous intéressent à un moment donné. Par exemple, tous les titres enregistrés en 1969, avec Billy Cox, sortis officiellement et sur lesquels joue au moins un invité, etc... S'il y a des informaticiens qui nous lisent, ils pourraient nous répondre par rapport à la faisabilité d'une base de données partagée en ligne. Désolé si jamais je débarque avec une idée qui a déjà été envisagée et abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:23

C'est une excellente idée (la base de donnée), certainement réalisable (Cf Just Ask The Axis)... mais pas par moi !

Je suis aussi d'accord sur le fait de distinguer Jimi comme invité de Jimi avec des invités.

Sinon, pour G. Les demos : les enregistrements nommés la plupart du temps "acoustiques", le terme acoustique ne me plait pas du tout - la plupart des démos étant enregistrées sur guitare électrique. Le terme démos se suffit à lui seul.

Pour les enregistrements avec Ed Chalpin de 1967, il est vrai qu'ils ne rentrent dans aucune case. De part de leur manque d'intérêt et le fait que leur origine soit pré-Experience, cela ne me choque pas de les classer avec tout ce qui est pré-Experience. Dans la partie sommaire, ma solution avait été de nommer cette partie Enregistrements pré-Experience & Chalpin. Faire apparaître le nom de Johnny Brantley - autre escroc notoire, ne serait pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:35

Ayler a écrit:

Je suis aussi d'accord sur le fait de distinguer Jimi comme invité de Jimi avec des invités.

Ok je vais voir comment articuler avec ce qui existe déjà. Par contre se pose la question d'un musicien comme Buddy Miles, à partir de quand on le considère comme invité et quand le considère t on comme membre à part entière ? ou alors on le met au même titre que Mitch et Noël c'est à dire qu'on ne le ressort pas des autres invités ?


Citation :
le terme acoustique ne me plait pas du tout - la plupart des démos étant enregistrées sur guitare électrique. Le terme démos se suffit à lui seul.

Ok donc on laisse comme ça.


Citation :
Pour les enregistrements avec Ed Chalpin de 1967, il est vrai qu'ils ne rentrent dans aucune case. De part de leur manque d'intérêt et le fait que leur origine soit pré-Experience, cela ne me choque pas de les classer avec tout ce qui est pré-Experience. Dans la partie sommaire, ma solution avait été de nommer cette partie Enregistrements pré-Experience & Chalpin.

Ok, donc j'enlève ces enregistrements de la partie "participation officielle" pour ne les laisser que dans la liste générale et celle relative à la période pré Experience ?


Citation :
Faire apparaître le nom de Johnny Brantley - autre escroc notoire, ne serait pas une mauvaise chose.

On peut rajouter ça avec les autres infos sur le post même du titre , cela me semble le plus simple.


Par rapport à l'idée d'une base de données cela pourra être passionnant à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 13:55

J'ai une idée pour la partie "participation". Je fais un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:40

Bon j'ai fais ceci :


Les participations

- Les participations avec des invités
- Les participations en tant qu'invité
- Les participations officielles
- Les participations non officielles

J'ai gardé les deux listes que j'avais déjà faites au cas où... et j'ai donc rajouté les listes "avec invités" et "en tant qu'invité". Toutes ces listes sont en fait dans la sous partie E du "Guide des titres". Vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 17:48

Cet essai me paraît apporter des informations supplémentaires. Bon boulot. Mais ce que je remarque c'est qu'à chaque fois qu'on essaie de faire des listes, on se rend compte qu'il y a des cas particuliers. En voici quelques uns.

J'avais oublié Mike Ephron pour le cabinet des horreurs post mortem... alien On pourrait peut-être élargir la liste pré-Experience à ce genre de titres et la nommer (je sais c'est long) Enregistrements pré-Experience, Chalpin & Ephron.

Je pense qu'il faut "adopter" Buddy Miles comme on a adopté Billy Cox. Ils font partie de la famille. :bom:

Demo Outtake (with Robert Wyatt) : Il n'y a que les producteurs d'Every Way to Paradise pour affirmer que Robert Wyatt joue sur ce titre. En fait il s'agit de 1983 avec Buddy Miles, Noel Redding ou Stephen Stills à la basse et un guitariste rythmique non identifié. Date: le 13 mars 1983 selon Jimpress.

Il y a des titres de la jam avec live avec Elvin Bishop et Paul Butterfield dans les 2 premières listes, idem pour les jams avec Johnny Winter. Je mettrais Bishop/Butterfield dans la 2ème liste et Winter/Stills dans la 1ère.

Mocking Bird avec Dusty Springfield devrait, selon moi, aller dans la première liste, car c'est Dusty Springfield qui chante un titre lors d'une prestation de l'Experience (même si c'est son titre dans son émission).

Pour la base de données, on ne s'emballe pas tant qu'on n'a pas de solution technique pour rendre ça éditable en ligne (par plusieurs personnes de confiance, pas illimité façon wikipedia).
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 18:19

Citation :
J'avais oublié Mike Ephron pour le cabinet des horreurs post mortem... alien On pourrait peut-être élargir la liste pré-Experience à ce genre de titres et la nommer (je sais c'est long) Enregistrements pré-Experience, Chalpin & Ephron.

Une liste "Enregistrements pré-Experience, Chalpin" pourquoi pas, par contre rajouté la dessus les enregistrements avec Ephron là je suis moins pour, cela risque de créer encore de la confusion, mais ça se discute...


Citation :
Je pense qu'il faut "adopter" Buddy Miles comme on a adopté Billy Cox. Ils font partie de la famille. :bom:

Je pense aussi, donc on touche à rien à ce niveau.


Citation :
Demo Outtake (with Robert Wyatt) : Il n'y a que les producteurs d'Every Way to Paradise pour affirmer que Robert Wyatt joue sur ce titre. En fait il s'agit de 1983 avec Buddy Miles, Noel Redding ou Stephen Stills à la basse et un guitariste rythmique non identifié. Date: le 13 mars 1983 selon Jimpress.

Il y a des titres de la jam avec live avec Elvin Bishop et Paul Butterfield dans les 2 premières listes, idem pour les jams avec Johnny Winter. Je mettrais Bishop/Butterfield dans la 2ème liste et Winter/Stills dans la 1ère.

Mocking Bird avec Dusty Springfield devrait, selon moi, aller dans la première liste, car c'est Dusty Springfield qui chante un titre lors d'une prestation de l'Experience (même si c'est son titre dans son émission).

Corrigé.


Tu mettrais où le "Lover Man" avec Ed Shaunessy ?

Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:18

Titi a écrit:
Tu mettrais où le "Lover Man" avec Ed Shaunessy ?
Comme Mocking Bird.
C'est le batteur la pièce rajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:47

C'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
sequelenoise

sequelenoise


Messages : 552
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 53
Localisation : Genève

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:26

Encore deux cas litigieux:
Jam with Buddy Guy avec Buddy Guy et Dave Woods - figure dans les deux listes
San-Ho-Zay a.k.a. (JL4-5) - idem
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:18

sequelenoise a écrit:
Encore deux cas litigieux:
Jam with Buddy Guy avec Buddy Guy et Dave Woods - figure dans les deux listes
San-Ho-Zay a.k.a. (JL4-5) - idem

J'hésitais, on tranche pour quelle liste ?


Autre chose, j'ai fais une distinction entre "Night Bird Flying" et "Ships Passing Through The Night" sur mes posts, je pense en voyant ton article détaillée qu'il serait plus simple de tout mettre sur le même post en expliquant succinctement le pourquoi. Par contre je pense qu'il faut laisser deux entrées, c'est à dire un lien pour les deux titres pour faciliter les recherches. Vous en pensez quoi ? on regroupe les deux titres sur un même post dans la liste principale ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3101
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 23:25

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3330
Date d'inscription : 05/06/2010

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 19:47

Ok je vais modifier.
Revenir en haut Aller en bas
nowhereman54

nowhereman54


Messages : 470
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 70
Localisation : TROYES

GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Déc 2010 - 11:04

Je relève un oubli concernant "Hey Joe". JIMI a enregistré le 18/1/67 une version live qui est passée le lendemain à la TV ("Top Of The Pops"). Quelqu'un peut-il donner des infos concernant ce document?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GUIDE DES TITRES (en contruction)   GUIDE DES TITRES (en contruction) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GUIDE DES TITRES (en contruction)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» I. Les titres filmés
» A. Les titres officiels
» B. Les titres live
» H. Les titres pré-Experience
» Titres live

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Guide des titres-
Sauter vers: