Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?

Aller en bas 
+15
robertoblake
Titi
Europa
upfromtheskies
FunkyGum
Yazid
Ayler
Garbage Man
Himi Jendrix
jimitree
pendu
mandrake
Tiger
GypsyBlood
monochrome57
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jimitree




Messages : 194
Date d'inscription : 01/11/2013

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Oct 2015 - 17:10

Justement, Jimi n'était plus au sommet en 1970 (même s'il avait encore une grande popularité évidemment).

Qu'il y ait des zones d'ombres, bien sûr...Monika Danneman la première, que je trouve toujours agaçante dans ses interviews avec ses "euuum" et son air assez froid, ce qu'elle dégage. Mais c'est la porte ouverte à tous les fantasmes, et je pense que le temps passant n'aide pas du tout, au contraire. Les témoignages des gens ne peuvent devenir que de plus en plus flous.

Je connais un peu un auteur qui a écrit 2 livres sur Nirvana (le dernier "I found My Friends"), et totalement opposé aux très spectaculaires théories de meurtre de Kurt Cobain. Et qui polluent sa musique et chaque nouvelle sortie de disques, par ailleurs, ce que je trouve très regrettable (beaucoup moins chez Jimi, je trouve). Cet auteur, Nick Hornby, démonte point par point les "preuves" apportées par les conspirationnistes. Evidemment, c'est beaucoup plus rationnel et moins spectaculaire que cette mare de gens qui se basent sur des "mais n'est ce pas bizarre que...?" et font des sites basées sur les théories d'un détective qui n'a même pas été foutu de localiser le corps de quelqu'un qu'il était payé pour chercher, dans une maison qu'il a pourtant visitée (!) et qui ose l'ouvrir depuis plus de 20 ans malgré cette contre-performance qui décrédibiliserait n'importe quel professionnel.

En utilisant des faits, de simples faits, Nick a mis au point une théorie "prouvant" que c'est Krist Novoselic, le bassiste de Nirvana, qui a fait le coup Smile Il n'en croit pas un mot, bien sûr, mais c'est pour montrer l'absurdité du truc. Et qu'avec autant d'éléments, on peut monter une toute autre théorie qui se tient tout autant...

Je m'égare mais en tout cas : Ni Jimi, ni Cobain n'étaient aussi populaires que ne serait-ce qu'un an auparavant au moment de leur mort. La légende a tendance à oublier ça, avec ce côté "il faut éliminer des gens aussi importants que des chef d'états" Laughing Et ce côté "trouver un coupable" est agaçant...
Franchement, Jimi était assez troublé et "déprimé" (des mots même de Mitch Mitchell), donc un accident malheureux (avec une de ses nombreuses girlfriends totalement incompétente qui essaie de noyer le poisson) ou un suicide (discutable, mais on ne peut jamais savoir) était tellement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Himi Jendrix




Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2016
Age : 29
Localisation : In the south of nowhere, somwhere.

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:03

Tout ça est assez trouble, et il est facile, voyant l'état d'immense fatigue et la depression totale dans lesquelles Jimi était à la fin de sa vie, d'imaginer toutes sortes de scénarios (scénarii, mais ça fait snob parait-il) autour de la mort de la légende.

Des éléments paraissent vraiment cohérents, ce qui pousse d'autant plus les gens à foncer tête baissée dans certaines théories plus ou moins crédibles.

J'ai tendance à penser que la mort de Hendrix est dû à un accident, peut-être aussi était-il arrivé à un point où, sans souhaiter se suicider, il ne faisait plus attention à rien, aux quantités astronomiques de came(s) et médocs qu'il prenait, couplés à l'alcool et à un train de vie impossible.
Se disant chaque soir que peut-être il se réveillerait le lendemain, tout en s'en foutant un peu au final.

Une part de moi croit au meurtre, une autre part peut-être plus "pragmatique" n'y croit pas.

Une chose en revanche m'a toujours turlupiné:

Pourquoi Monika Danneman s'est-elle suicidée au lendemain du procès concernant l'affaire, affaire dans laquelle elle a été acquittée si je ne dis pas de bêtises.
C'est pour moi le fait le plus troublant de cette histoire.
Quant au livre d'un énergumène sans doute en mal d'argent, je ne souhaite pas tant que ça me pencher dessus !

Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:46

Tontonjimi a écrit:
voici des extraits du documentaire "Jimi Hendrix The Last 24 Hours"
Alex de Constanstine: Jimi Hendrix a été tué pour deux raisons. D'abord, il avait fait des déclarations dans la presse pour ados, appellant les Black Panthers à marcher sur Washington et à tout casser. Ensuite, il avait joué gratuitement pour Bobby Seal  et les "Huit de Chicago", ce qui avait attiré l'attention du FBI et d'un programme nommé "Coin-Telpro". C'était un programme de surveillance et d'assassinats qui avait abouti au meurtre de 28 Black Panthers, 29 avec Tupac Shakur, Hendrix s'était lié avec les Black Panthers, signant ainsi son arrêt de mort.

Jim De Eugenio: Coin-Telpro était soutenu par J.Edgar Hoover, longtemps directeur du FBI à la fin des années cinquante. L'objectif originel du programme était d'éliminer, ou comme ils disaient, de neutraliser ou de diffamer, selon les propres termes de Hoover, tout jeune leader noir messianique capable de galvaniser les mouvements pour la deffense des droits civiques, les mouvements nationalistes noirs et les sympathisants libéraux blancs pour réunir en un mouvement très progressiste et puissant.

Alex de Constantine: En 1976, un groupe d'étudiants de l'Université de Santa Barbara en Californie, a demandé des documents FOIA sur Jimi Hendrix. Ils ont reçu six pages noircies, illisibles. Ils ont fait appel et on reçu sept pages de plus. Où ils ont appris que Jimi Hendrix était sur une liste secrète établie par le FBI. Tout ceux qui se trouvaient sur cette liste devait être raflés et placés dans des camps d'internements en cas de crise nationale.

...Tout le reste est comme ça Hein ?

Je pense que c'est la chose la plus solide du dossier "Meurtre d'Hendrix". Pour connaître également la trajectoire de 2pac et son influence. 28 ans plus tôt, Hendrix a bel et bien été approché par le BBP et suivi par le FBI.
Suffit d'écouter les lives de la période Band of Gypsys et Cry of love tour. Hendrix était surmené par son staff et loin d'être devenu l'ombre soit même sur un plan artistique, il essayait de reprendre le contrôle de sa carrière. Et à mon avis les choses se sont corsés au niveau des "écoutes" à partir du SSB de Woodstock, là on atteint le sommet de la contre culture et de la révolte de la jeunesse US.
Bref study quand j'écoute Jimi période 69/70, on est dans du lourd sur le plan émotionnel/revendication, Machine Gun / I don't live today / SSB en témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 2:51

jimitree a écrit:
Justement, Jimi n'était plus au sommet en 1970 (même s'il avait encore une grande popularité évidemment).

Qu'il y ait des zones d'ombres, bien sûr...Monika Danneman la première, que je trouve toujours agaçante dans ses interviews avec ses "euuum" et son air assez froid, ce qu'elle dégage. Mais c'est la porte ouverte à tous les fantasmes, et je pense que le temps passant n'aide pas du tout, au contraire. Les témoignages des gens ne peuvent devenir que de plus en plus flous.
utant...

Je m'égare mais en tout cas : Ni Jimi, ni Cobain n'étaient aussi populaires que ne serait-ce qu'un an auparavant au moment de leur mort. La légende a tendance à oublier ça, avec ce côté "il faut éliminer des gens aussi importants que des chef d'états" Laughing Et ce côté "trouver un coupable" est agaçant...
Franchement, Jimi était assez troublé et "déprimé" (des mots même de Mitch Mitchell), donc un accident malheureux (avec une de ses nombreuses girlfriends totalement incompétente qui essaie de noyer le poisson) ou un suicide (discutable, mais on ne peut jamais savoir) était tellement possible.

Faut-il rappeler le contexte politique de l'époque 60's ?
JFK, Malcom X, MLK, Bob Kennedy... ce n'est pas de la folie de croire à une opération FBI/CIA...si l'on ajoute la connexion Mike Jeffery, la radicalisation de Hendrix...on peut toujours douter de la version officiel.
Ensuite dire que Jimi n'était plus aussi populaire, c'est tout relatif. La tournée Cry of love tour était loin d'être un fiasco, mise à part la tournée européenne pour raison de surmenage et que Jimi souhaitait finaliser son 4e album studio.
Revenir en haut Aller en bas
Garbage Man

Garbage Man


Messages : 44
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 36

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 14:07

robertoblake a écrit:
Il est permis de douter quant à la mort accidentelle de Jimi (conspiracy theory inside) quand on observe l'hécatombe fin 60's (Brian Jones, Alan Wilson, Jim Morrison, Joplin, assassinat de Robert Kennedy, MLK...), le contexte politique (Vietnam, Droits civiques), la "radicalisation" de Jimi fin 69 (lié à la médiatisation du SSB deWoodstock), soutien aux Black Panther Party...

Jimi Hendrix était sur le programme FBI Cointelpro.

Perso, la Dannemann (RFA) ressemble beaucoup à un pion/agent que les services US ont manipulé (Projet Monarch, Mind control...)
Facile de faire tomber un Jimi au sommet de la renommée via une succube.


La conspi' fait vendre du papier. jocolor

Jimi's music is forever. sunny

Loin de moi l'idée de vouloir mettre à mal certaines théories (dites conspirationistes). De tout temps et dans tous les pays il y a des gens qui s'opposent au pouvoir en place, qui dérangent etc... Rien qu'en France les morts de Coluche et de Daniel Balavoine suscitent tout un tas de commentaires.

Il y a une donnée à prendre en compte parmi ces décès de star fin 60's/début 70's. Ces morts coïncident aussi avec l'hécatombe liée au trafic d'Héroïne. La fameuse French Connection qui a fait des milliers de morts et qui a valu une collaboration étroite entre les USA et la France pour son éradication. Mon raisonnement vaut pour les morts par overdose d'héroïne principalement. Janis Joplin, Jim Morrison (mort dans les toilettes du Rock n' Roll Circus et non dans sa baignoire comme nous l'impose la version officielle), Al Wilson...

Cela exclus donc Jimi. Quant à Lennon je vois mal le motif qui aurait poussé le FBI, la CIA... pour le faire assassiner. Il était un danger sous la présidence Nixon c'est vrai, constamment en tête de cortège de manif' en tout genre, et il était sous la menace d'une expulsion. Il a galéré pour enfin obtenir sa carte verte et son statut de résident permanent aux US. Mais fin 70's/début 80's il s'était quand même considérablement assagi. Il vivait une semi retraite paisible. Et c'est en allant dire bonne nuit à son fils Sean qu'il a été assassiné. Si on part du principe que Mark David Chapman a été manipulé et aurait tué sur ordre. Ce qui est inexplicable c'est qu'il n'ait pas lui même été supprimé pour ne pas parler. En 36 ans il a été interrogé à maintes reprises et à chaque fois son discours et clair et limpide quant à ses motivations. Pour moi il y a aucune conspiration dans l'assassinat de Lennon.

Pour Jimi c'est Monika Danneman qui nous intéresse. A titre perso j'aurai tendance à privilégier la piste de la petite amie jalouse qui a voulu faire payer les infidélités de son conjoint. A ce moment là elle était la régulière de Jimi qui avait tout un tas de maitresses à droite et à gauche qu'il rencontrait au gré de ses tournées. De quoi susciter de la jalousie quand on a du mal à accepter ce type de mode de vie. Autre hypothèse que je n'ai jamais lu jusqu'à présent. Cela concerne le caractère violent d'Hendrix. On sait qu'il a frappé Kathy Etchingham et l'a même séquestré plusieurs heures dans une chambre tout en lui disant comment elle devait se comporter avec lui (corrigez moi si je me trompe). On est alors en droit de croire que son caractère violent ne s'est pas estompé par la suite. Danneman peut très bien lui avoir fait payer des comportements violents qu'il a eu envers elle. Pas forcément en le tuant des ses propres mains. Jimi peut très bien avoir fait une overdose accidentelle, et elle l'aurait regardé agoniser sans broncher. De la non assistance à personne en danger en somme.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 23:31

Garbage Man a écrit:
robertoblake a écrit:
Il est permis de douter quant à la mort accidentelle de Jimi (conspiracy theory inside) quand on observe l'hécatombe fin 60's (Brian Jones, Alan Wilson, Jim Morrison, Joplin, assassinat de Robert Kennedy, MLK...), le contexte politique (Vietnam, Droits civiques), la "radicalisation" de Jimi fin 69 (lié à la médiatisation du SSB deWoodstock), soutien aux Black Panther Party...

Jimi Hendrix était sur le programme FBI Cointelpro.

Perso, la Dannemann (RFA) ressemble beaucoup à un pion/agent que les services US ont manipulé (Projet Monarch, Mind control...)
Facile de faire tomber un Jimi au sommet de la renommée via une succube.


La conspi' fait vendre du papier. jocolor

Jimi's music is forever. sunny

Pour Jimi c'est Monika Danneman qui nous intéresse. A titre perso j'aurai tendance à privilégier la piste de la petite amie jalouse qui a voulu faire payer les infidélités de son conjoint. A ce moment là elle était la régulière de Jimi qui avait tout un tas de maitresses à droite et à gauche qu'il rencontrait au gré de ses tournées. De quoi susciter de la jalousie quand on a du mal à accepter ce type de mode de vie. Autre hypothèse que je n'ai jamais lu jusqu'à présent. Cela concerne le caractère violent d'Hendrix. On sait qu'il a frappé Kathy Etchingham et l'a même séquestré plusieurs heures dans une chambre tout en lui disant comment elle devait se comporter avec lui (corrigez moi si je me trompe). On est alors en droit de croire que son caractère violent ne s'est pas estompé par la suite. Danneman peut très bien lui avoir fait payer des comportements violents qu'il a eu envers elle. Pas forcément en le tuant des ses propres mains. Jimi peut très bien avoir fait une overdose accidentelle, et elle l'aurait regardé agoniser sans broncher. De la non assistance à personne en danger en somme.

Jimi ne supportait pas l'alcool.
Monika n'a jamais été sa régulière. Il s'agit d'une groupie qui a tout fait pour que l'on croit que Jimi était folle d'elle.
Les déclarations de Monika entourant la mort sont très troublantes...
Les agissements des roadies, Eric Burdon et Monika sont eux aussi très bizarres.
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 15:28

Le sujet va sans doute ressurgir cette année. Philip Norman (auteur de bios sur les Stones et les Beatles) aborde la question dans un livre à sortir.

So who killed Jimi Hendrix?
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:10

Ayler a écrit:
Philip Norman aborde la question dans un livre à sortir.

Et moi qui pensais très naïvement que la sérieuse enquête de Caesar Glebbeek mettait un terme à cette histoire ! Mais il est vrai que la trop faible distribution et médiatisation quasi inexistante de "Until We Meet Again" n'auront pas aidé. On voit bien que Philip Norman s'enfonce dans le sensationnalisme en remettant le projecteur sur les déclarations de Leon Hendrix et James Wright...Ce qui ne présage guère du sérieux de l'ouvrage à venir.

YM
Revenir en haut Aller en bas
FunkyGum




Messages : 191
Date d'inscription : 17/08/2020

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2020 - 0:09

Jimi n'était vraiment pas en forme en vue de sa vie éclair... Il me semble voir lu quelque part que dans une interview il avait dit " je sens que je n'en ai plus pour très longtemps...". Evidemment l'affaire n'est pas nette, je crois que c'est dans la moindre mesure un suicide "laissez aller" en prenant les choses de trop. Tout le monde sait qu'alcool et médicament c'est le pire. Peut être pas un suicide volontaire direct mais une suite de choses qui y ont mené.

Quand à son entourage il a sa part aussi à mon avis, sa petite amie qui se suicide par exemple...

Je pense que c'est un ensemble de choses, l'état de Jimi, la soirée de trop, son entourage nocif et son manager qui a sauté sur l'occasion, ou pas... En tout cas la version officielle d'une mort accidentelle je n'y crois pas. Dieu sait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1588
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2020 - 18:22

Ayler a écrit:
Le sujet va sans doute ressurgir cette année. Philip Norman (auteur de bios sur les Stones et les Beatles) aborde la question dans un livre à sortir.

So who killed Jimi Hendrix?

Et que répond-il dans sa bio sur les Stones à la question "Who killed Brian Jones?" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 17:03

Il résume les différentes théories : asthme, incapacité à nager dans l'état où il était cette nuit, ainsi que l'éventuelle implication de Frank Thorogood.
Il expose les résultats de l’autopsie "qui montraient que le foie de Brian était deux fois plus gros que la normale et « dans un état avancé de dégénérescence graisseuse ». Son coeur était aussi dilaté bien au-delà des proportions normales. Les analyses d’urine et de sang révélaient la présence de grandes quantités d’alcool et d’« une substance de la famille des amphétamines » ; il n’y avait cependant aucune trace de barbituriques. La mort avait été causée par noyade « associée à l’effet de l’alcool et de la drogue ainsi qu’à l’état avancé de dégénérescence hépatique »."
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:45

Traduction des principaux extraits de 'A very sad situation': Australian doctor remembers the day Hendrix died :

Presque exactement 50 ans plus tard, John Bannister a un souvenir très vif du matin où Jimi Hendrix est mort. En tant que jeune médecin australien, il était le chef du service de chirurgie du St Mary Abbot's Hospital de Londres lorsque la légende du rock a été transportée d'urgence sur un chariot.

"Nous avons travaillé sur lui pendant environ une demi-heure", dit Bannister avec tristesse. "Mais il n'y avait pas un souffle. Son œsophage était plein de vin. Il y avait du vin partout."

"Il était manifestement mort depuis au moins une demi-heure", déclare Bannister, qui a aujourd'hui 78 ans et vit à Sydney.

Source : https://www.brisbanetimes.com.au/culture/music/a-very-sad-situation-australian-doctor-remembers-the-day-hendrix-died-20200831-p55r1t.html
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 18:08

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 12:33

The death of Jimi Hendrix: the unanswered questions, un article signé par le journaliste Mark Beaumont pour l'Independent.
Parmi ses sources, le récent livre de Philip Norman, Wild Thing: The Short, Spellbinding Life of Jimi Hendrix.

L'article, assez complet, confronte les différentes hypothèses. Selon le journaliste, la version privilégiée par Norman est que Dannemann, Burdon & co ont nettoyé l'appartement avant que l'ambulance ne soit appelée... alors que Jimi aurait encore pu être aidé.

Revenir en haut Aller en bas
Europa




Messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 19:24

Les ambulanciers n'allaient pas fouiller l'appartement ... la dose de somnifères ingérée était létale donc à partir du moment où il a avalé ces merdes, c'était le non-retour assuré.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2020 - 22:13

Europa a écrit:
Les ambulanciers n'allaient pas fouiller l'appartement ... la dose de somnifères ingérée était létale donc à partir du moment où il a avalé ces merdes, c'était le non-retour assuré.
Sauf quand tu vomis mais avec une petite amie et un ami comme Burdon...forcément on finit entre 4 planches.
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: meurtre   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 16:37

Jimi Hendrix : A Perfect Murder ?

https://vimeo.com/451243674
http://www.passionriver.com/jimi-hendrix.html

It's September 24th, 1966 and as know as Jimmy James fastens his seatbelt on the New York runway, he's full of excitement and hope. Next to him is Chas Chandler, the bass player of British band The Animals who only days earlier had spotted him playing in a club in Greenwich Village. By the time the plane touches down In London Jimmy James had reverted to his original surname, Jimi Hendrix. But Jimi has no idea that the other man he was traveling with, a mysterious suited man wearing dark glasses, would become embroiled in Jimi's mysterious death four years later. Fifty years on, Jimi Hendrix not only remains top box office, the cause of Jimi's death still remains an open verdict. While many stories continue to surround his death the open verdict does not rule out murder, neither does it rule out suicide: this film reveals the secret history of Jimi's manager and British spy Mike Jeffery and explores why he was the prime suspect the cause of Jimi Hendrix's death. Yet, 'Jimi Hendrix: A Perfect Murder?' with first-hand testimony and evidence, reveals another more likely candidate for the cause of the death of one of the world's greatest rock stars.
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3332
Date d'inscription : 05/06/2010

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct 2020 - 18:46

Difficile d'imaginer Jeffery tuer sa poule aux œufs d'or...
Revenir en haut Aller en bas
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov 2020 - 16:46

Titi a écrit:
Difficile d'imaginer Jeffery tuer sa poule aux œufs d'or...
Facile à imaginer, surtout pour un ancien des services secrets.
Si la poule veut aller pondre dans un autre poulailler.
Il touche l'argent de l'assurance plus le fric qu'il peut se faire des concerts/vidéos...Berkeley par ex.

Mauvais karma le Mike Jeffery.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:02

[quote="robertoblake"]
jimitree a écrit:

... ce n'est pas de la folie de croire à une opération FBI/CIA...si l'on ajoute la connexion Mike Jeffery,...

C'est de la folie. C'est du n'importe quoi qui s'est développé depuis des années.

Je n'ai pas lu ces deux pages mais il faut savoir que nous avons la preuve absolu que Jimi n'était pas victime d'un meutre. Quel preuve?
Le/les docteurs qui avaient regardé Jimi dans l'ambulance à l'arrivé à l'hôpital avait comme mission d'établir si le patient arrivant avait besoin de soins urgentes ou pas. Si la personne avait été mort depuis plus d'une heure (ou même une demi heure) toutes les signes seraient là (rigidité, décoloration de la peau,...) et le corp auraient été admis directement à la morgue. MAIS, ils avaient estimé que la personne arrivant avait besoin d'être admis aux URGENCES! Donc, il ne s'agissait pas d'un corps, mort depuis des heures! Ceci est la preuve ABSOLU que Jimi n'était pas victime d'un meurtre.
Pour plus de détails, voir ma page sur le sujet (en anglais, mais n'hésitez pas de me poser des questions si vous avez besoin des clarifications):

http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/death.htm


Dernière édition par Purple Jim le Sam 5 Déc 2020 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:07

robertoblake a écrit:
Titi a écrit:
Difficile d'imaginer Jeffery tuer sa poule aux œufs d'or...
Facile à imaginer, surtout pour un ancien des services secrets.
.

Il n'était pas un ancien des services secrets - une fantaisie de sa part. Il n'était qu'un petit soldat régulier.
Toute est expliqué ici:
http://www.readysteadygone.co.uk/mike-jeffery-part-1/
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:17

Ayler a écrit:
The death of Jimi Hendrix: the unanswered questions, un article signé par le journaliste Mark Beaumont pour l'Independent.
Parmi ses sources, le récent livre de Philip Norman, Wild Thing: The Short, Spellbinding Life of Jimi Hendrix.

L'article, assez complet, confronte les différentes hypothèses. Selon le journaliste, la version privilégiée par Norman est que Dannemann, Burdon & co ont nettoyé l'appartement avant que l'ambulance ne soit appelée... alors que Jimi aurait encore pu être aidé.


Non. La nettoyage se passait l'après-midi, avant l'arrivé de la police, qui avaient rendez-vous pour interroger Monika.
Burdon n'a jamais dit qu'il a vu le corps de Jimi sur le lit. Il parlait uniquement de "l'empreint sur le lit" et "la bazarre" ("the mess"). Cette nettoyage des lieux était en fait une infraction et c'est pourquoi ceux concerné essayait de couvrir leurs traces après (en inventant des histoires qui ne correspondaient pas).
Terry Slater disait qu'il était là avant l'ambulance puis après il avait dit qu'il arrivait juste au moment ou l'ambulance partait!
Gerry Stickells disait qu'il allait directement au Cumberland après l'alerte que quelque chose n'allait pas (de la part d'Alvenia, il paraît). Il a dit qu'ensuite, il fonçait directement à l'hôpital où il tombait sur Monika et Alvenia en pleures.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1588
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 11:31

Purple Jim a écrit:

Toute est expliqué ici:
http://www.readysteadygone.co.uk/mike-jeffery-part-1/

Génial! Merci!

Purple Jim et Tina ferraro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 15:09

Merci pour les liens Purple Jim.
Pas besoin d'ennemis avec de tels ami(e)s : Eric Burdon et Monika en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc 2020 - 18:26

robertoblake a écrit:
Merci pour les liens Purple Jim.
Pas besoin d'ennemis avec de tels ami(e)s : Eric Burdon et Monika en tête.

Burdon a dit qu'il était toujours stoned quand Monika avait téléphoné ce matin là. Il avait été chez Ronnie Scott's jusqu'à 2 ou 3 heures du matin. Il avait conseillé Monika de simplement laisser Jimi dormir initialement. Puis, c'était plutôt Alvenia qui commençait à comprendre que sa situation était peut-être sérieuse et elle est partie seule en taxi au Samarkand. On arrivant là, personne. Elle a demandé au conducteur de taxi où se trouvait l'hôpital le plus près et c'était St. May Abbot's, donc le taxi l'avait déposé là. Elle trouvait Monika là, dans tous ses états.
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Europa




Messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc 2020 - 13:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?   18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18 septembre 1970 - Le meurtre de Jimi Hendrix ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» France Musique : Nuit exceptionnelle Jimi Hendrix (nuit du samedi 11 au dimanche 12 septembre)
» Jimi Hendrix 1967-1970 : Une critique indépendante (DVD)
» Jimi Hendrix - The Nordic Concerts 1967-1970 (Soren Vangsgaard) [2019]
» Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]
» Kiss the Sky - Volume 1 - Jimi Hendrix 1942-1970 (Jean-Michel Dupont/Mezzo) [2022]  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: