Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mitch Mitchell

Aller en bas 
+7
Tontonjimi
Mitch007
Electric Thing
Ayler
sequelenoise
upfromtheskies
Titi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
upfromtheskies




Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 15:12

Interview magnifique et instructive. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 16:49

Il y a 10 ans à peu près, Copeland participait à une émission de la BBC (autour des plus grands guitaristes) sur laquelle il disait qu'il n'aimait pas beaucoup Hendrix parce qu'il était souvant désaccordé.
Je suis content de voir qu'il l'aime plus maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
robertoblake

robertoblake


Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 45
Localisation : Marseille

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:51

Purple Jim a écrit:
Il y a 10 ans à peu près, Copeland participait à une émission de la BBC (autour des plus grands guitaristes) sur laquelle il disait qu'il n'aimait pas beaucoup Hendrix parce qu'il était souvant désaccordé.
Je suis content de voir qu'il l'aime plus maintenant!
Le fait qu'il ne supporte pas la voix de Robert Plant des Led Zep m'a fait sourire.
Chacun ses goûts, personnellement je n'ai jamais compris l'attrait pour ce groupe.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Oct 2018 - 15:16

Pris sur la fiche Wikipedia d'Elvin Jones:

Jones exerce également une influence significative sur les batteurs du rock des années 1960 et 1970. Mitch Mitchell, le batteur de Jimi Hendrix, cite Elvin comme principale influence et Hendrix lui-même l’appelle « mon Elvin Jones ».

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2019 - 22:42

Pris sur la fiche Wikipedia English de Mitch:

In an interview with the Police drummer Stewart Copeland in the late 2000s, Copeland listed the Jimi Hendrix Experience debut album Are You Experienced as his favourite drum album of all time, and relates that as a child in school, he would walk around with drum beats in his head and wonder how Mitch Mitchell would carve out a rhythm were he to play that song.

In 2016, Mitchell was named the eighth greatest drummer of all time by Rolling Stone magazine.

Dans une interview du batteur de la police Stewart Copeland à la fin des années 2000, Copeland cite le premier album de Jimi Hendrix Experience, Are You Experienced, comme son album de batterie préféré de tous les temps, et raconte que, lorsqu'il était à l'école, il se promenait avec des battements de batterie dans sa tête et se demandait comment Mitch Mitchell tiendrait son rythme s'il jouait cette chanson.

En 2016, Mitchell a été nommé le huitième plus grand batteur de tous les temps par le magazine Rolling Stone.

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2020 - 13:58

Mitch n'était pas seulement un batteur formidable, l'Elvin Jones de Jimi. C'était aussi un chouette type.

Pris sur un blog créé par Aymeric Leroy sur les groupes de Canterbury, en particulier Soft Machine: il enquête sur la date d'un concert du groupe dans un parking souterrain à Paris. Un ancien road-manager de Soft Machine le contacte pour donner des précisions sur une date possible:


The latest in this ongoing investigation came a couple of years ago with an e-mail from a former Soft Machine roadie named Muz Murrell. Interestingly he was intrigued by the lack of information on my website Calyx about a specific gig… you guessed which one.

I wrote back and told him about the “late 1968” suggestion. He replied that this didn’t square with his memory of the weather being so hot that day, and that 1968 wasn’t a possibility since “Robert’s drum kit at the time was a present from Mitch [Mitchell] at the end of the Hendrix tour”.

La dernière en date de cette enquête en cours est un e-mail envoyé il y a quelques années par un ancien roadie de Soft Machine nommé Muz Murrell. Il est intéressant de noter qu'il était intrigué par le manque d'informations sur mon site web Calyx concernant un concert spécifique... vous avez deviné lequel.

Je lui ai répondu et lui ai parlé de la suggestion "fin 1968". Il m'a répondu que cela ne correspondait pas à son souvenir de la chaleur qu'il faisait ce jour-là, et que 1968 n'était pas une possibilité puisque "la batterie de Robert à l'époque était un cadeau de Mitch [Mitchell] à la fin de la tournée Hendrix".

Mitch Mitchell: la classe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 12:13

Moi, je n'achetais les disques de Soft Machine juste pour les chansons et drumming de Robert Wyatt... Le reste m'ennuyait profondement…

Je mets Robert au meme niveau que Mitch...

Je me demande ou il est dans le classement batteurs… Mais bon, les derniers de classe sont souvent bien plus interressants que les 1ers...

Par contre, je remercie quand meme Soft Machine qui est a l'origine de ma folie pour le Free Jazz... Dans un interview, ils mentionnaient Coltrane comme une influence... Je suis passe chez mon disquaire a Rochefort... Il a eu un grand sourire quand j'ai mentionne John et il m'a conseille un Impulse avec un My Favourites Things de 17mn dedans et je ne m'en suis jamais remis...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2446
Date d'inscription : 09/07/2010

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 20:18

Mitch Mitchell  - Page 3 Georgie-Fame-single-Mitch-on-cover

Mitch sur la pochette de ce 45T de Georgie Fame & The Blames.

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2602
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 21:13

Il doit même exister des vidéos de Mitch avec Georgie Fame, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 22:08

Tontonjimi a écrit:
Il doit même exister des vidéos de Mitch avec Georgie Fame, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus

Celle-là, par exemple? Découverte par quelqu'un qui l'a mise quelque part sur le forum, et que j'écoute de temps en temps et en ce moment:

https://www.youtube.com/watch?v=oAlX74im_Bw

J'adore Mitch, quel que soit le contexte!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
the old new thing




Messages : 224
Date d'inscription : 04/06/2010

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Mar 2022 - 23:02

Une reprise très étonnante de "Black dog" de Led Zeppelin (1986)



Alors certes le style est discutable mais Mitch Mitchell avait encore de beaux restes. On peut se demander ce qui s'est passé pour qu'il nous ponde des overdubs aussi nazes sur certains titres de Jimi Hendrix en 1987 (ceux qu'on entend dans l'album Valleys of Neptune)

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2602
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 9:27

upfromtheskies a écrit:
Tontonjimi a écrit:
Il doit même exister des vidéos de Mitch avec Georgie Fame, mais je n'ai pas encore réussi à mettre la main dessus

Celle-là, par exemple? Découverte par quelqu'un qui l'a mise quelque part sur le forum, et que j'écoute de temps en temps et en ce moment:

https://www.youtube.com/watch?v=oAlX74im_Bw

J'adore Mitch, quel que soit le contexte!
Je ne me souvenais même plus de l'avoir posté What a Face

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 10:47

Very Happy Very Happy Very Happy
L'âge?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2602
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 11:27

La dégénérescence congénitale assurément What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mar 2022 - 13:36

the old new thing a écrit:
Alors certes le style est discutable mais Mitch Mitchell avait encore de beaux restes. On peut se demander ce qui s'est passé pour qu'il nous ponde des overdubs aussi nazes sur certains titres de Jimi Hendrix en 1987 (ceux qu'on entend dans l'album Valleys of Neptune)

Etonnant de le voir évoluer dans un style aussi éloigné du sien époque Experience !

Quant aux overdubs, c'est un exercice très compliqué pour un batteur qui évolue dans son registre musical (Cf. le Live In Maui). Deux décennies plus tard, après s'être retiré de la scène plusieurs années, c'était mission impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mitch007

Mitch007


Messages : 451
Date d'inscription : 05/09/2010
Age : 32
Localisation : RUSSIA

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 9:54

Mitch's participation after the experience
this is what I found, enjoy

1968 - The Dirty Mac
1969 - Martha Veléz - Fiends & Angels 1969
- I'm Gonna Leave You
- Feel So Bad
1969 - Betty Davis - The Columbia Years (2016)
- Hangin' Out
- Politician Man
- Down Home Girl
- Born on the Bayou
- I'm Ready, Willing & Able (Take 1)
- I'm Ready, Willing & Able (Take 9)
1969 - Music from Free Creek
- Freedom Jazz Dance
- On the Rebound
1972 - Ramatam - Ramatam
1972 - Muddy Waters - The London Muddy Waters Sessions
- Key To The Highway
- I'm Gonna Move To The Outskirts Of Town
- Who's Gonna Be Your Sweet Man When I'm Gone
- Sad Sad Day
1973 - Mike Vernon - Moment Of Madness
- Day In Day Out
- No Idea
- All You Can Do
- Moment Of Madness
1974 - Muddy Waters & Howlin' Wolf - London Revisited
- Hard Days
- Almost Lost My Mind
- Lovin' Man
1974 - Joe Jammer - Headway (2015)
1980 - Roger Chapman - Mail Order Magic
- Ducking Down
- Making The Same Mistake
1985 - Ian Whitcomb - The Best Of Ian Whitcomb
- Lover's Prayer
1986 - The Dave Morrison Band - Someone's In My Kitchen
1986 - Gregg Parker - Black Dog (Single)
1988 - Sky "Sunlight" Saxon* And Fire Wall – World Fantastic
- Don't Slander Me
1999 - Bruce Cameron - Midnight Daydream
- Miles Away
- Born To Lose
2007 - Gary Moore - Blues for Jimi
- Red House
- Stone Free
- Hey Joe

Robert Wyatt – Mid-Eighties ???
Junior Brown – Long Walk Back ???
Scott Holt – Dark Of The Night ???
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1590
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2024 - 20:17

Merci! Spassiba balchoï !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 129
Date d'inscription : 11/07/2010

Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 11:33

Raccourci/Apparte de l'etrange notion du Jazz par pas mal d'Anglais...

J'avais ete au Festival de Jazz de Newcastle dans le Nord un peu avant Covid19... En fait au superbe Glasshouse de Gateshead, capacite 1600 places

Tete d'affiche: Georgie Fame

Dessous: Sun Ra Arkestra... A peu pres 1/3 des sieges occupes en bas et balcon ferme...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mitch Mitchell  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mitch Mitchell    Mitch Mitchell  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mitch Mitchell
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Joni Mitchell
» Un questionnaire à Jimi, Mitch & Noel - 1967
» Mitch Mitchell : Les overdubs post mortem
» Mitch Mitchell & Billy Cox interview (2005)
» The Jimi Hendrix Experience (Mitch Mitchell & John Platt) [1990]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: