| West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
|
+30jimitree Machine Gun Jimilabête yggdrasill Festwayne sequelenoise marcandou Max ergo CortezTheKiller GypsyBlood b50ss17 Mousme clement Europa monochrome57 origami26 StuffedTurkey Catfish Yazid Titi Purple Jim brume_pourpre nicholas Granny Takes A Trip jmarshallh Chino Tontonjimi Electric Thing Ayler 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 9:21 | |
| Je déconseillerais ce nouveau coffret au "grand public". Pour fans purs et durs uniquement… et on va être ravis. | |
|
| |
Yazid
Messages : 2077 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 9:37 | |
| - Purple Jim a écrit:
- Je déconseillerais ce nouveau coffret au "grand public". Pour fans purs et durs uniquement… et on va être ravis.
A part l'Albert Hall, j'ai bien peu que toute la suite des prochaines sorties ne concerne plus trop le grand public depuis bien longtemps... YM | |
|
| |
Catfish
| Sujet: Remerciements Mar 14 Sep 2010 - 10:11 | |
| Grâce à vous, j'ai découvert des tas d'informations sur Hendrix que j'ignorais. Alors je ne vais pas bouder mon plaisir. Ce qui me renvoie à ce livre, que vous connaissez certainement: "Les poètes du rock", de Jean-Michel Varenne, paru en 1976, éditions Seghers. J'avais 17 ans, et ce fut la "grande initiatio". Depuis, je n'ai jamais décroché, et je constate qu'il en existe des aficionados. Un grand merci à vous tous. | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 17:00 | |
| - Purple Jim a écrit:
- Je déconseillerais ce nouveau coffret au "grand public". Pour fans purs et durs uniquement… et on va être ravis.
Oui je suis bien d'accord... Et justement pourquoi ne pas sortir ça via Dagger et non via les magasins de disque public (le grand public) ? | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: ET Mar 14 Sep 2010 - 17:18 | |
| A propos des 10 extraits (complets) du coffret : Le son est formidable !!! Déjà rien que ça, ça vous envoie au plafond !!! L'instru AYE est assez trippant ! J'adore. Le Burning Desire me rappelle beaucoup celui du Dagger ! Est-ce le même ? Excellent de toute façon. L'instru Castles Made Of Sand est splendide ! Le Hound Dog Blues est super sympa. Avec sax et piano, s'il vous plait ! "Lonely Avenue" est assez déroutant ! Le mix est vraiment spécial... ou serait-ce les effets sur la guitare qui donnent ce côté décalé ? May This Be Love, ne me semble pas être une version inédite ! My Friend, acoustique ! A comparer avec les Home sessions... Le Stone Free... vient du Fillmore j'ai l'impression et non du RAH comme on aurait pu l'espérer... Tears of Rage... n'est pas un inédit pour nous... Mais j'aime beaucoup. | |
|
| |
Titi
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 17:26 | |
| Oui c'est pas mal du tout ! | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| |
| |
Titi
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 20:26 | |
| - Electric Thing a écrit:
L'instru AYE est assez trippant ! J'adore.
Moi aussi ! | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 20:58 | |
| C'est un peu n'importe quoi d'appeler ça un "Anthology". L'idée était de faire comme la série dédié aux Beatles mais EH avaient déjà fait ça avec le coffret pourpre. Celui-ci, avec le CD1 consacré aux enregistrements pré-Experience s'affiche comme un véritable "History Of" mais les extriats indique qu'il s'agit de vrais fonds de tiroir qui ne sont pas compatible avec le concept! Ils auraient du appeler ça "Loose Ends". Non, déjà pris. Sérieusement: "Box Of Rarities" ou quelque chose de ce genre. | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 21:05 | |
May This Be Love, ne me semble pas être une version inédite !
Si, si, la voix est "double tracked" et il y a des parties de guitare supplémentaire. En plus, le solo (le plus beaux de tous les temps) est plus en avant dans le mix. - Electric Thing a écrit:
Tears of Rage... n'est pas un inédit pour nous... Mais j'aime beaucoup. On connait le "sample tape" seulement, cette version complet est inédit. | |
|
| |
Electric Thing
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 21:22 | |
| - Purple Jim a écrit:
- Electric Thing a écrit:
Si, si, la voix est "double tracked" et il y a des parties de guitare supplémentaire. En plus, le solo (le plus beaux de tous les temps) est plus en avant dans le mix. Ok. - Purple Jim a écrit:
Tears of Rage... n'est pas un inédit pour nous... Mais j'aime beaucoup. On connait le "sample tape" seulement, cette version complet est inédit. Ah je n'ai pas fait attention au timing. Excellent alors ! | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 23:24 | |
| - Purple Jim a écrit:
- C'est un peu n'importe quoi d'appeler ça un "Anthology". L'idée était de faire comme la série dédié aux Beatles mais EH avaient déjà fait ça avec le coffret pourpre. Celui-ci, avec le CD1 consacré aux enregistrements pré-Experience s'affiche comme un véritable "History Of" mais les extriats indique qu'il s'agit de vrais fonds de tiroir qui ne sont pas compatible avec le concept!
Ils auraient du appeler ça "Loose Ends". Non, déjà pris. Sérieusement: "Box Of Rarities" ou quelque chose de ce genre. Je te rejoins à 100%. Pour les mordus dans notre genre, c'est le coffret (pirate ?) ultime - un Dagger deluxe en quelque sorte. Mais comment comparer ces versions de "Are You Experienced" ou de "Castles Made Of Sand" avec les chefs d'œuvre de 1967 ? Ce ne sont que deux répétitions en studio - pas même des alternate takes. Noel n'est pas toujours en rythme sur la première et ne joue même pas sur la seconde. Cela dit, je préfère INFINIMENT entendre ces versions brutes que les Frankensteins inutiles de Valleys Of Neptune - "Stone Free" constituant un sommet dans le genre. Dans l'entretien qu'Alan Douglas m'avait accordé, il insistait sur la différence existant entre une prise et une chute - non sans raison. | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 23:46 | |
- Le Burning Desire me rappelle beaucoup celui du Dagger ! Est-ce le même ?
Non. - Electric Thing a écrit:
- Le Hound Dog Blues est super sympa. Avec sax et piano, s'il vous plait !
A priori session du 22 février 1969, avec donc Chris Wood au sax et... Jerry Goldstein au piano !!! - Electric Thing a écrit:
- "Lonely Avenue" est assez déroutant ! Le mix est vraiment spécial... ou serait-ce les effets sur la guitare qui donnent ce côté décalé ?
L'absence de basse y est pour beaucoup. L'Uni-Vive fait le reste. Le percussionniste est inconnu (session du 10 novembre 1969, avec Alan derrière la vitre du studio). - Electric Thing a écrit:
- Le Stone Free... vient du Fillmore j'ai l'impression et non du RAH comme on aurait pu l'espérer...
Band Of Gypsys : New York (Fillmore East) : 31 décembre 1969 [Second concert]Le solo de batterie de Buddy Miles (assez étrange) est largement coupé du montage. | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 23:49 | |
| Après écoute des extraits, d'accord aussi à 100% avec vous 2. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écoute de certains passages et je me précipiterais avec joie sur ce coffret à sa sortie. Mais le présenter comme une anthologie dans une sortie grand public je ne voit pas l’intérêt mais surtout j'y voit une conséquence terrible : déprécier encore plus l'image qu'a Hendrix auprès du grand public. On a pas fini d'entendre qu'Hendrix était un guitariste brouillon... | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mar 14 Sep 2010 - 23:53 | |
| Premiers enseignements : les inédits du Band Of Gypsys proviennent manifestement des enregistrements multipistes originaux - d'où la qualité audio irréprochable soulignée par ET, trop souvent absente du Live At The Fillmore East. L'absence de titre issu du premier concert - peut-être le meilleur du groupe est à noter : une sortie officielle du concert complet est peut-être dans les tuyaux. Au regard des pirates actuels, ce serait une amélioration substantielle. | |
|
| |
Electric Thing
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 0:12 | |
| - Ayler a écrit:
- Pour les mordus dans notre genre, c'est le coffret (pirate ?) ultime - un Dagger deluxe en quelque sorte.
On est tous d'accord : ça aurait dû sorti via Dagger. Mais que cherchent Janie et compagnie ? Et à quand le RAH ? | |
|
| |
StuffedTurkey
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 0:20 | |
- Ayler a écrit:
- Pour les mordus dans notre genre, c'est le coffret (pirate ?) ultime - un Dagger deluxe en quelque sorte.
On est tous d'accord : ça aurait dû sorti via Dagger.
Mais que cherchent Janie et compagnie ?
Et à quand le RAH ? Pourquoi pas pour le centenaire de sa disparition ? | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 0:22 | |
| Parce que d'ici là, on sera (presque) tous morts ! | |
|
| |
Electric Thing
| |
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 1:31 | |
| | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 1:36 | |
| - Purple Jim a écrit:
Si, si, la voix est "double tracked" et il y a des parties de guitare supplémentaire. En plus, le solo (le plus beaux de tous les temps) est plus en avant dans le mix. Un mixage intéressant pour le coup. | |
|
| |
Yazid
Messages : 2077 Date d'inscription : 12/07/2010 Localisation : Fontenay sous Bois
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 1:58 | |
- A propos des 10 extraits (complets) du coffret : Le son est formidable !!! Déjà rien que ça, ça vous envoie au plafond !!!
Tout à fait d'accord avec Electric Thing ! YM | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 8:21 | |
| - Citation :
- ET a dit : Mais que cherchent Janie et compagnie ?
vous avez pas trouvé, moi si ..., $$$$$ allez janie je te taquine encore... sors nous le rah et te pardonnera tous ces écarts ... euh longue vie au forum | |
|
| |
Purple Jim
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 8:45 | |
| | |
|
| |
Ayler Admin
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 11:13 | |
| - Ayler a écrit:
- Le Burning Desire me rappelle beaucoup celui du Dagger ! Est-ce le même ?
Non. Pour être plus précis : la version du coffret est issue de la session du 16 février 1970. La version de l'album éponyme provient de la fameuse séance du 23 janvier | |
|
| |
origami26
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) Mer 15 Sep 2010 - 12:36 | |
| je suis désolé mais je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de mal à sortir cette "anthology" au grand public : cela enrichie toujours la légende d'hendrix en rajoutant des performances. les gens ne comprennent souvent pas pourquoi il est si connu et certains l'oublient même, c'est plutôt intéressant de savoir qu'on se souvient toujours de lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
| |
|
| |
| West Coast Seattle Boy: The Jimi Hendrix Anthology (22 novembre 2010) | |
|