Houston (Sam Houston Coliseum) : 19 avril 1969 Titres :
1. Introduction
2. Sunshine of Your Love 6:56
3. Voodoo Child (Slight Return) 6:13
Source : C'est un enregistrement "audience" de qualité très médiocre, surtout au casque. Il n'est pas très bien équilibré (la basse est en avant alors que la batterie est à peine audible). Etrangement, la voix passe plutôt bien sur "Voodoo Child (Slight Return)" alors que le reste est très saturé.
Il va sans dire que la setlist est parcellaire : seuls les titres enregistrés sont chroniqués. Le site officiel mentionne d'autres titres (mais étrangement pas ceux-ci) :
- Citation :
- SETLIST: (partial)
Fire // Foxey Lady // Purple Haze
Source :
http://www.jimihendrix.com/encyclopedia/document,19690419,1.html Jusqu'à récemment, ces enregistrements étaient rares : absents de Plug Your Ears et du site de Brume Pourpre, ils se sont pas chroniqués sur Just Ask The Axis.
C'est le quatrième concert de la tournée US du Jimi Hendrix Experience.
L'introduction est sans surprise : Jimi demande à son public d'oublier tout se qui s'est passé hier, récemment et de se détendre.
Jimi précise qu'il va jouer un titre de Cream, qu'il leur dédie, ainsi qu'à l'audience.
"J'aimerais faire un truc instrumental qui s'appelle "Sunshine Of Your Love".
Après un cut et quelques mesures du riff caractéristique de la composition, Jimi joue le thème vocal de "Sunshine Of Your Love" à la wah wah. Comme fréquemment, il commence son solo sur les bases de celui enregistré par Clapton sur la version studio. La qualité audio médiocre rend la critique difficile.
Après un cycle, c'est au tour de Noel Redding de prendre le devant.
Jimi reprend la main plus tard, alternant tirés et feedback avant de citer le riff de "Outside Woman Blues".
Le son s'améliore un peu lorsque Jimi revient au thème... qui est coupé sur la fin.
L'enregistrement enchaîne directement avec la deuxième partie de l'introduction de "Voodoo Child (Slight Return)", jouée à la wah wah. Une fois le climat instauré, Jimi commence sa partie chantée, qui passe plutôt bien.
La qualité audio du solo central est suffisante pour se faire une idée de ce qui se joue (sauf pour Mitch), surtout quand Jimi joue dans les aigus. Son solo est assez proche de celui de la version du Royal Albert Hall (et semble réussi) mais recèle une surprise notable : Jimi cite le thème de "Star Spangled Banner" pendant plusieurs mesures !
Il est toutefois bien désaccordé lorsqu'il reprend la rythmique plus calme du second couplet, dont le chant n'est d'ailleurs pas très appliqué.
Après un dernier solo assez bref (il double rapidement la ligne de basse de Noel), Jimi joue un court final avec les dents. Et l'enregistrement se termine brutalement !
Au final ? Difficile de se prononcer à partir d'une telle source.