Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Europa
Tontonjimi
freddy.lombard
Purple Jim
upfromtheskies
Ayler
lil jimi
Old_Jimi_Fan
jimitree
humminbird
Lifeline30
Titi
jimmi33800
Catfish
jack17
Rubem
zossso
Sgt. Pepper
Tiger
VoodooSatch
nowhereman54
pendu
GypsyBlood
Public Saxophone
sequelenoise
the old new thing
Mousme
monochrome57
StuffedTurkey
mandrake
jmarshallh
Granny Takes A Trip
Electric Thing
Chino
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Electric Thing




Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:37

BRAD MEHLDAU TRIO : album "Where Do You Start": HEY JOE
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:35

Un petit topo sur ma soirée d'hier, au Big Festival de Biarritz, pour voir surtout, et enfin, Neil Young.  Avec Hendrix qui a fait quelques petites apparitions ici où là... (je vais pas ouvrir un topic juste pour ça donc je met ici).

Juste avant le grand Neil, un petit jeunot, Gary Clark JR, qui se démarque, pour moi, des groupes qui l'ont précédé. Un jeu très blues, une voix assez douce et un son sur quelques morceaux très saturé qui par moment fait trembler le stade. Le volume est assez fort pour que le concert soit entendu à quelques kilomètres de là car je reçois en effet un coup de fil me demandant qui jouait à cet instant là. Je ne connaissais pas le bonhomme et la découverte est plaisante. Une intro me marque car se dresse alors une montagne sonore assez impressionnante d'autant plus que je ne suis pas loin de la scène et des amplis (j'ai encore les oreilles qui sont fatiguées au moment où j'écris ces lignes). Bref, cette intro puissante me surprend et alors je pense à Hendrix et je me dis que j'ai peu être là un léger aperçu de ce que devait ressentir physiquement les spectateurs lors de ces concerts. Et puis, quelques minutes plus tard j'entends les notes de "Third Stone From The Sun". Joli moment car le morceau est pas mal du tout. Bon concert dans l'ensemble.

Et puis, Neil Young qui arrive sur scène, avec Frank Sampedro portant son tee-shirt à l'effigie d'Hendrix. Avec une voix toujours magnifique et là je pense à celle de Dylan l'année dernière... Car si le père Dylan semblait en forme physiquement, au niveau de la voix c'était beaucoup plus difficile. Là, entendre Neil Young, à près de 70 balais avoir toujours cette voix douce, quasi enfantine, c'était pour ma part très émouvant.

Je dois dire que sur disque les joutes guitaristiques entre lui et son acolyte ne me bottent pas forcément, en live cela passe beaucoup mieux. Le son est par moment très saturé et le groupe fonctionne vraiment très bien et ils semblent d'ailleurs prendre toujours autant prendre plaisir à jouer ensemble. C'est franchement très agréable de voir des gars qui se côtoient depuis plus de trente ans prendre leur pied sans être blazés. Et puis, l'intermède acoustique trop court, mais magique avec "Heart Of Gold" et "Blowin' In The Wind".

Bref, super concert, la grande classe Neil (très souriant en plus). C'est peut être un peu dur pour les groupes de "petits jeunes" qui sont passés avant, mais Neil Young et son Crazy Horse les ont surclassés de la tête et des épaules. Intouchables ce soir là. Ca a finit tard dans la nuit mais cela a semblait trop court, on aurait bien prolongé la nuit en leur compagnie.


Dernière édition par Titi le Ven 19 Juil 2013 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:09

Merci pour la belle chronique!I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 17:37

San Diego 69 !
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 15:31

"Hear My Train A Comin'" - Maui 1970

Superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Catfish




Messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 17:57

Différentes versions de "Hey Joe", suivant les live, les versions studio avec plusieurs mixages...
Pas mal de "Red house" et de "Voodoo chile"... on ne s'en lasse pas.
Quant on songe à tous ces "fonctionnaires" de la musique ici-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Catfish




Messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:13

Rencontre de cultures...
Jimi is still alive and well!!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NfOHjeI-Bns

Etonnant, non?

C'est quand même autre chose que "ça":

https://www.youtube.com/watch?v=mK6tcgsKgps
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2349
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:13

tu peux insérer les videos comme ça aussi Idea 

Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Catfish




Messages : 128
Date d'inscription : 11/07/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:41

ben oui, mais je suis pas très doué, ça va venir un jour...
Elle est pas mal, la petite Orianthi, très bonne chez Michel (Jacquesson), pas chez Hendrix.
J'ai réécouté Luna Lee, c'est assez scotchant.
J'adore la culture asiatique, toute en subtilités et en retenue, une grande pudeur dans les émotions mais quelle efficacité!
Elle pratique aussi le Stevie Ray... pas à dire, ça dépote!
Trop forts ces coréens!

Celui-là, i lest pas mal non plus (ok, je sors du sujet, mais c'est pour la bonne cause!).

https://www.youtube.com/watch?v=CgVqX0a49HM

Il a grandi depuis... je vous laisse deviner où il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:19

Différents bouts de live non officiels, je suis en train de faire un grand tri dans mes fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 21:10

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Front10
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 23:23

Jimi Hendrix- Civic Center, Baltimore 6/13/70

Merge of 1st stereo source "update" version and 5th "stage" source

01. Machine Gun (1st source only until 5:50)
02. Ezy Ryder
03. Red House
04. Message To Love
05. Hey Joe
06. Freedom
07. Hear Mark Train A Comin'
08. Room Full Of Mirrors
09. Foxy Lady
10. Purple Haze/ Star Spangled Banner (SSB 1st source only)
11. Voodoo Child (1st source only during first half)
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 13:06

Woodstock, Band Of Gypsys, Electric Ladyland, Rainbow Bridge.
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:41

J'ai acheté First Rays il y a peu. Je n'ai rien découvert (grâce à quelqu'un du forum Coucou) mais c'est pas mal...

drôle d'idée d'avoir mis Beginnings en plein milieu... par contre j'ai écouté pour la première fois en entier cette version de Room Full Of Mirrors, ce n'est pas si mauvais que ça (contrairement au jugement de ma première écoute partielle, en fait seul l'intro est déplaisante, après on est lancé donc ça passe mieux...).

Juste dommage pour Pali Gap...

Tiens, après le message de ET, je vais me faire Electric Ladyland tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 18:28

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Jimi-h10
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 4:37

À ce moment, les pistes du premier et du second 10/10 concerts, dans l'ordre chronologique...

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 D7611_winte

...en attente!  Very Happy    (en relisant Sequelenoise ...:biere2: 	Boire une  )
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 1:59

Outre Blues, c'est un Douglas que j'aime:

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Jimi-Hendrix-Nine-To-The-Unive-62450I love you 

(oui. .. le boot double avec des morceaux complets; les versions complètes de EH... j'aime tout! drunken Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3339
Date d'inscription : 05/06/2010

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 9:26

Rubem a écrit:
Outre Blues, c'est un Douglas que j'aime:

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Jimi-Hendrix-Nine-To-The-Unive-62450I love you 

(oui. .. le boot double avec des morceaux complets; les versions complètes de EH... j'aime tout! drunken Smile )
cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 4:54

Une playlist de 24 morceaux préférés, dans l'ordre chronologique, à partir d'ici:

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Are-you-experienced Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Hendrix_axis_cdQu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 JHAS02
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1593
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 9:02

Hendrix a fait d'autres disques, à part ces trois-là? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2013 - 12:50

upfromtheskies a écrit:
Hendrix a fait d'autres disques, à part ces trois-là? Smile

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 MI0001392783.jpg?partner=allroviI love you I love you I love you Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 3:10

Jimi's Blues...

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Jimi+Hendrix+-+(1968-1970)+Raw+Blues cheers 

...cru et bien fait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JH-73




Messages : 118
Date d'inscription : 09/12/2011

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:02

ça y est je l'ai !!! cheers 

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 The_Jimi_Hendrix_Experience_%28Box_set%29_cover

(avec 13 ans de retard par rapport à vous PTDR )
Revenir en haut Aller en bas
GypsyBlood

GypsyBlood


Messages : 303
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 49
Localisation : Villanova Junction

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:43

13 ans déjà !!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubem

Rubem


Messages : 332
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : Brasil

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 3:33

Avec un casque, ecoutons à nouveau ...


Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Live+At+Winterland+The+Jimi+Hendrix+Experience++L
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2604
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:48

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Sans-t12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?
» JIMI HENDRIX ROOM N°6 - Jomson Mustang
» Jimi Hendrix : A Brother's Story (Leon Hendrix & Adam Mitchell) [2012]
» Jimi Hendrix intime (Janie Hendrix & John McDermott) [2007]
» Kaplan Flury - "Jimi, Oh Jimi Hendrix"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: