Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?

+34
sequelenoise
Tontonjimi
Europa
JH-73
Jimilabête
Fly On
freddy.lombard
Purple Jim
Ayler
lil jimi
Old_Jimi_Fan
jimitree
humminbird
Lifeline30
Titi
jimmi33800
Catfish
jack17
Rubem
zossso
Sgt. Pepper
Tiger
VoodooSatch
nowhereman54
pendu
GypsyBlood
Public Saxophone
Mousme
monochrome57
StuffedTurkey
mandrake
Granny Takes A Trip
Electric Thing
Chino
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43
AuteurMessage
robertoblake

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 22:51

Machine Gun - Isle of Wight
Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Captur19

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:55

Je ne me lasse pas d'Are you experienced. Dans Red house (version GB) qui est génial, les commentaires parlés de Jimi le long des couplets donnent un parfum, un rythme, une ambiance incroyables.
https://www.youtube.com/user/gilouseb
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 13:58

Instrumental Jimi :

- Peace in Mississippi
- Midnight
- Drivin' South
- Born Under a Bad Sign
- Tax Free (LA Forum)
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 15:34

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Cry_of11

En vinyl.
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 16:13

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Rainbo10

En vinyl. La suite logique.
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeJeu 3 Juin 2021 - 16:44

Encore et encore Burning Desire que je place pour l'instant dans mon top 3 de chez Dagger, devant Hear my music puis Morning Symphonie Ideas (Bon, OK, je n'ai que ces trois là ! clown )
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 16:48

En ce moment : Are You Experienced enregistré au Winterland.

Ça calme, surtout après avoir écouté et réécouté le Live at Maui : ce n'est pas le même niveau ! Shocked

C'est moi, ou ce morceau n'était pas joué très souvent en concert (enfin, d'après ce que j'en connais sur les albums live) ? Hein ?
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:55

freddy.lombard a écrit:
En ce moment : Are You Experienced enregistré au Winterland.

Ça calme, surtout après avoir écouté et réécouté le Live at Maui : ce n'est pas le même niveau ! Shocked

C'est moi, ou ce morceau n'était pas joué très souvent en concert (enfin, d'après ce que j'en connais sur les albums live) ? Hein ?

On trouve des tas de choses, sur le Forum Smile : https://jimihendrix.forumactif.org/t1050p15-a#6026
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 18:25

Merci à toi upfromtheskies.  Wink

Je savais bien qu'il existait une liste morceau par morceau mais par manque de pratique je ne savais pas retrouver la rubrique Archives. Embarassed

Du coup, je comprends pourquoi je ne connaissais pas de version live de ce morceau : je ne possède aucun des coffrets / albums figurant dans la liste établie par Titi.
the old new thing

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 16:14

L'autre jour à la radio (France inter) l'invité d'une émission était un grand architecte et à la première pause musicale on a eu droit à "Castles made of sand".
Il y avait un second degré qui m'a bien fait marrer mais qui a semblé échapper à l'invité.
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 0:26

the old new thing a écrit:
L'autre jour à la radio (France inter) l'invité d'une émission était un grand architecte et à la première pause musicale on a eu droit à "Castles made of sand".
Il y avait un second degré qui m'a bien fait marrer mais qui a semblé échapper à l'invité.
Heureusement que ce n'était pas Red House ou House Burning Down ! Very Happy
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 0:42

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Hendri10
SSB, toujours aussi incroyable !

Tina ferraro aime ce message

robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 1:23

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Blues10
1994
Toujours le même plaisir.
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 13 Juin 2021 - 11:33

Je réécoute le Miami Pop Festival dont le son n'était pas si mauvais, notamment en comparaison de celui de Maui, même s'il n'est pas au niveau des meilleurs live remasterisés (notamment le Fillmore East).
L'enregistrement de Miami a le mérite d'être assez régulier : pas de mauvaise surprise en cours d'écoute. Et puis il y a cette version de Red House de plus de douze minutes, bien ficelée, jouée avec beaucoup de cœur semble-t-il.
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 0:29

la tonalité est juste incroyable après toutes ces années !!
Un émerveillement à chaque nouvelle écoute.

Tina ferraro aime ce message

freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 11:00

Plus encore que dans le film consacré au festival où l'on ne voit et entend que quelques morceaux de Jimi, c'est en regardant sa prestation complète de Woodstock au Max Linder Panorama que j'avais été pris par une immense émotion à l'écoute de ce morceau. Après un concert furieux, un déferlement de sonorités apocalyptiques (pour ceux qui connaissent la salle : écran géant et sono énorme), cette beauté formelle, cette tendresse dans le jeu, ces harmonies... tout concourt à extirper des larmes à l'auditeur attentif.
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeDim 27 Juin 2021 - 20:33

Cette version est une merveille.
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 14:25

Ce morceau est l'un de ceux qui permettent le mieux de faire apprécier Jimi à ceux qui « n'aiment pas Hendrix parce que c'est un peu bruyant » - ceux qui, donc, ne connaissent pas bien le répertoire. Ce n'est pas le seul, bien sûr : Hey Joe marche aussi, ainsi que My Friend ou encore Rainy Day, Dream Away et pas mal de morceaux des premiers albums posthumes studio comme The Cry of Love, Rainbow Bridge ou War Heroes dont le son est assez lissé et donc plus orienté « grand public ».

Ça pourrait presque faire l'objet d'un fil « Quels sont les morceaux de Jimi Hendrix suffisamment cools pour ne pas heurter les oreilles d'un public non averti ? »
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 19:00

freddy.lombard a écrit:
Ce morceau est l'un de ceux qui permettent le mieux de faire apprécier Jimi à ceux qui « n'aiment pas Hendrix parce que c'est un peu bruyant » - ceux qui, donc, ne connaissent pas bien le répertoire. Ce n'est pas le seul, bien sûr : Hey Joe marche aussi, ainsi que My Friend ou encore Rainy Day, Dream Away et pas mal de morceaux des premiers albums posthumes studio comme The Cry of Love, Rainbow Bridge ou War Heroes dont le son est assez lissé et donc plus orienté « grand public ».

Ça pourrait presque faire l'objet d'un fil « Quels sont les morceaux de Jimi Hendrix suffisamment cools pour ne pas heurter les oreilles d'un public non averti ? »
Je partage ton avis.
Pour rendre accessible Jimi aux oreilles formatées et fragiles : je mettrais le live de Monterey (Like A Rolling Stone, Axis Bold As Love (rien que One Rainy Wish...).
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 1:25

Le contraste entre SSB et Villanova Junction est tout bonnement ahurissant.
Totale impro' avec un groupe peu rodé. Combien d'idées à la seconde dans ces 2 oeuvres majeures de Jimi & co ?
robertoblake

robertoblake

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeMer 30 Juin 2021 - 1:34

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 51alcc10

- Spanish Castle Magic "it's better than Coca Cola", version honnête même si ma préférée reste celle d'Atlanta.
- All Along The Watchtower, l'outro épique après le "Yeah". Ensuite l'interlude avec le branchement de l'Univibe avant le speech qui introduit Machine Gun king
- Machine Gun, montagne de feedback, Monster Tone. Le passage à partir de la minute 3:13 jusqu'à 3:53... il balance de ces salves cheers
Et visuellement un des plus beaux moments que j'ai pu voir avec Hear My Train de Berkeley.
freddy.lombard

freddy.lombard

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 11:36

En ce moment, Foxey Lady à l'Île de Wight : émouvant jusqu'au sublime malgré les « imperfections » (ou grâce à elles ?).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?   Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ? - Page 43 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous de Jimi Hendrix en ce moment ?
Page 43 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 41, 42, 43