Electric Anniversary Jimi01. Pride Of Man (Valleys Of Neptune Jam)
02. World Traveller
03. It's Too Bad
04. Cherokee Mist (Different Mix)
05. You Make Me Feel
06. Jungle Jam
07. All Devil's Children (Basic Version)
08. Little Drummer Boy/Silent Night
09. Auld Lang Syne
10. Instrumental Jams :
- Sending My Love To Linda
- Live And Let Live
- Valleys Of Neptune Arising
11. Message From Nine To The Universe (With Devon Wilson)
La qualité audio de "Electric Anniversary Jimi" est très bonne sur les premiers titres, mais se dégrade malheureusement dès "You Make Me Feel"...
"
Pride Of Man (Valleys Of Neptune Jam)" est en fait la prise de "Valleys of Neptune" présente sur "LA Without The Words".
"
World Traveler" et "
It's Too Bad" (version courte) sont les jams au Record Plant en compagnie de Duane Hitchings qu'on retrouve sur de nombreux pirates commentés ici.
"
Cherokee Mist" : c'est la version avec sitar électrique.
"
You Make Me Feel" et "
Jungle Jam" [S1234 et S1115] sont issus des répétitions du Gypsy Sun & Rainbows à la Shokan House lors de l'été 1969.
"You Make Me Feel" a une ligne de basse très Jack Bruce, assez efficace, mais reste un "work in progress" oscillant entre la démo embryonnaire et la jam. Seul le début est un peu chanté. Mitch est ici absent.
Jimi utilise sa guitare comme d'une percussion sur "Jungle Jam", qui est très foisonnant... et assez brouillon/free selon les sensibilités. Jimi joue quelques traits guitaristique à la troisième minute, évoque même brièvement la passage instrumental de "1983" avant qu'une flûte (Juma ?) n'intervienne.
La plage se termine par le riff de "Jam Back at the House" : l'absence de Mitch montre bien que la composition n'est sans doute pas de lui mais bien de Jimi...
"
All Devil's Children (Basic Version)" est le basic track de "Calling All Devil's Children" enregistré par l'Experience au TTG.
"
Little Drummer Boy/Silent Night" est le medley bien connu "Little Drummer Boy/Silent Night (Taps)/Auld Lang Syne" enregistré au Baggy's, avec en prime un chant frisant le ridicule sur la fin (Buddy Miles ?)
"
Auld Lang Syne" est en fait la version grotesque de "Little Drummer Boy" avec des choeurs rajoutés post mortem.
Les "
Instrumental Jams", bien que réunies sur une seule plage, sont pourtant séparées :
- On commence par ce qui est répertorié comme étant la "Dooji Wooji Jam", mise en place assez informelle [S1235] ;
- Suit un classique régulièrement piraté : "Send My Love to Linda/Live and Let Live" (par le Band Of Gypsys) ;
- La jam suivante est nommée "Doriella du Fontaine Jam (JS 19)" sur le site de Doug Bell [S1236] : c'est en fait un blues dans une veine proche de "Izabella", qui s'enchaîne avec un passage très proche du pont de "Lover Man" (avec les chromatismes), en plus lent. Le son de Jimi en rythmique lorsque le groupe revient au blues évoque celui qu'il a sur "Doriella du Fontaine" (d'où le titre, pas forcément convainquant pour autant).
Un percussionniste joue ici des congas.
- Jimi lance enfin le riff de "Valleys of Neptune" (sur moins d'une minute).
"
Message From Nine To The Universe" est la version complète du titre ouvrant l'album "Nine To The Universe", avec un son ici très médiocre.