Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Nine To The Universe (1980)

Aller en bas 
+10
freddy.lombard
Titi
Electric Thing
Mitch007
jmarshallh
the old new thing
upfromtheskies
Purple Jim
mandrake
Ayler
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
robertoblake




Messages : 828
Date d'inscription : 30/03/2013

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 13:36

freddy.lombard a écrit:
Merci Ayler.
Content de savoir que la version d'Easy Blues est celle disponible sur People, Hell and Angels. Ça me fait déjà un morceau !  Very Happy

Concernant Dagger Records, ta chronique de Hear my music donne bien envie d'acquérir ce CD, de même que Morning Symphony Ideas que tu dis être au même niveau.
Encore des dépenses en perspective... Rolling Eyes
Les 2 meilleurs sorties Dagger selon moi. Tu ne peux pas te tromper.
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 782
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 49

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:00

Hear My music est un must have ! plein de jams qui envoient du lourd ! tellement écouté de fois ! je recommande cheers :biere2: 	Boire une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 20:06

A cette liste, il convient d'ajouter Burning Desire !
Revenir en haut Aller en bas
freddy.lombard

freddy.lombard


Messages : 325
Date d'inscription : 13/07/2020
Age : 65

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 10:26

Je suis preneur de liens commerciaux ou vers des annonces pour trouver ces Dagger épuisés qui sont parfois proposés à la vente à des prix quelque peu prohibitifs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2348
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 13:26

Ayler a écrit:
A cette liste, il convient d'ajouter Burning Desire !
+1 rien que le titre Record Plant 2X est une bombe électrique à écouter très fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
humminbird3

humminbird3


Messages : 141
Date d'inscription : 13/06/2018

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 17:54

J'ose pas dire que le mien de Nine to the ...je l ai trouvé à petit prix chez un disquaire il y a bien longtemps en import déclassé comme invendu .
la pochette a une petite entaille pour signaler destockage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Oct 2020 - 18:35

Alors que je n'ai qu'une copie, je tombe dessus il y a quelques mois à Londres, bon état, pas cher et je me dis que je risque de l'abîmer sur le retour et que je finirai par le trouver... et au final je suis encore avec ma copie...
Revenir en haut Aller en bas
Jimilabête




Messages : 98
Date d'inscription : 13/12/2010

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 23:47

J'ai acheté il y a quelques années une version CD qui comporte les jams avec McLaughlin en bonus.

C'était une excellente idée de Douglas de consacrer un album à ces jams: cela permettait de présenter une musique nouvelle d'Hendrix et un Hendrix jouant de façon plus libre. Les morceaux sont bien choisis et je pense que Douglas a eu raison de ne pas les publier entièrement: l'album se serait sans doute encore moins bien vendu car une bonne part du public aurait probablement été rebutée par des jams de plus d'un quart d'heure. Cela dit, maintenant que je possède ces jams dans des versions (plus) complètes, cet album est devenu pour moi quasi obsolète: mis à part la belle image de Jimi et l'aspect historique, le seul intérêt que je lui trouve est de rassembler ces jams sur un même support. Je l'aime toujours pour son originalité, mais les versions plus complètes sont tellement supérieures par leurs séquences délicieuses en plus, mais aussi parce qu'elles permettent d'être témoin d'Hendrix en tant que créateur de musique. Et plus les enregistrements sont coupés, moins c'est le cas, le développement de la musique étant faussé. Bref, ces jams sont réussies, il n'y a pour moi rien à jeter.

freddy.lombard a écrit:
Content de savoir que la version d'Easy Blues est celle disponible sur People, Hell and Angels. Ça me fait déjà un morceau !   Very Happy  

La version de "People, Hell & Angels" est un peu plus complète que celle de "Nine To The Universe", mais cela reste une version massacrée d' "Easy Blues": il manque l'essentiel de la première moitié qui est merveilleuse et sans laquelle la seconde perd de son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Europa




Messages : 282
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 63
Localisation : Brest

Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 14:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nine To The Universe (1980) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nine To The Universe (1980)   Nine To The Universe (1980) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nine To The Universe (1980)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Message from Nine To The Universe Vol.2 (ATM 056)
» Message from Nine To The Universe Vol.1 (ATM 055)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Chroniques Hendrixiennes-
Sauter vers: