Milwaukee (The Scene) : 28 février 1968 [Second concert]
Titres :
1. Bold As Love Introduction
2. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band
3. Spanish Castle Magic
4. Stone Free
5. I Don't Live Today
6. Burning Of The Minight Lamp
7. Foxy Lady
8. Manic Depression
9. (I'm Your) Hoochie Coochie Man*
* Titre coupé
Source : De même que pour le premier concert, c'est un enregistrement "audience" de mauvaise qualité (il y a beaucoup de distorsion) - mais légèrement meilleur tout de même : la basse est ici un peu moins en avant. La bande est sans doute trop lente : Jimi est ici 3 demi-tons au dessous du diapason, mais il est possible que l'écart de vitesse ne corresponde qu'à un seul demi-ton, car sa voix n'est pas trop altérée. Ce ne serait d'ailleurs pas le seul exemple de concert où Jimi serait accordé en Ré.
A défaut d'avoir une qualité audio satisfaisante, le second concert du 28 février 1968 présente une setlist très intéressante : on retrouve deux titres dont il n'existe aucune autre version documentée dans le cadre d'un concert ("Bold As Love" et "(I'm Your) Hoochie Coochie Man"), ainsi que deux titres rarement joués : "Burning Of The Minight Lamp" et "Manic Depression".
Le concert s'ouvre ainsi sur ce que je qualifierais de "Bold As Love Introduction" : c'est un instrumental prenant comme base le dernier titre du second album de l'Experience. Jimi présente dans un premier temps les musiciens du groupe ("moi, qui joue de la radio !") en plaçant des phrases à la "Little Wing" avant de se lancer en solo. Jimi reprend alors des aspects thématiques communs avec le solo final de la version studio sur une grille limitée à seulement quatre accords : I A E I F#m D I
Mitch fait alors la transition avec "Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band", mais semble rencontrer des difficultés à trouver le tempo exact. Si le groupe semble soudé, la voix est largement couverte par les instruments.
Suit une version relativement courte de "Spanish Castle Magic", où le chant est plus audible en raison de la structure rythmique des couplets.
Sur "Stone Free", on devine plus la voix qu'on ne l'entend vraiment - mais c'était sans doute aussi le cas pour les spectateurs... Pas facile de distinguer le solo dans le magma sonore ambiant !
Si le solo central de "I Don't Live Today" reprend la trame de la version studio, le second solo est original, avec pas mal de citations suite au passage bruitiste - Jimi tenant de longues notes en feedback. Jimi s'attarde notamment sur le "Cat's Squirrel" de Cream dans un long solo de plus de 3 minutes 30.
Le chant est quelque peu enterré sur "Burning Of The Minight Lamp", dont il est difficile d'apprécier la musicalité.
"Foxy Lady" semble solide, avec un solo central court et une fin impressionnante comprenant un passage joué avec les dents.
Le chant est à peine audible sur "Manic Depression", Jimi surfant de nouveau sur les tensions lors de son solo - une nouvelle fois sur un seul accord, comme c'était le cas sur "Spanish Castle Magic", "Stone Free", "I Don't Live Today" & "Foxy Lady".
Dernier titre de notre enregistrement (pas forcément du concert... d'autant qu'il est coupé), "(I'm Your) Hoochie Coochie Man" certes déjà connu des amateurs de Jimi (version BBC et version BOG), mais c'est la seule version connue du titre de Muddy Waters en concert. La structure de la composition nous permet de profiter un peu mieux du chant, qui est suivi d'un long solo central impressionnant d'intensité.