Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Empty
MessageSujet: Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966   Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 21:39

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966



Setlist inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Empty
MessageSujet: Re: Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966   Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 0:28

Citation :
fonkyfreak a dit : Tiré du Record Mirror du 10 décembre 1966

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 4043097112_5e1e37c380_o

Traduction :

"Maintenant écoutez ça !! Et écoutez-le bien. Faites-vous partie de ces fans qui pensent que plus rien de nouveau ne vient en ce moment sur la scène pop ? OK... Alors nous souhaiterions attirer votre attention sur un nouvel artiste, une star en devenir, auquel nous prédisons un avenir de tornade dans le business.
Nom : Jimi Hendrix / Occupation : Guitariste-chanteur-compositeur-showman-derviche-original. Son groupe : en trois mot : Jimi Hendrix Experience.

Bill Harry et moi-même nous sommes rendus au Bag'O'Nails à Kingsley Street pour écouter la performance du trio à l'attention de la presse et des producteurs.
Un Bill passablement bouleversé marmonna : "Est-ce que ce son plein, énorme, explosif n'est créé que par trois personnes ?" C'était le cas, et ce grâce à une montagne d'amplis.
Jimi était en plein vol. Tourbillonnant comme un démon, balançant sa guitare dans tous les sens, ce jeune homme de 20 ans (ressemblant un peu à James Brown) était assez étonnant. Visuellement il accroche le regard avec ses techniques de jeu avec les dents, le coude, en frottant sa guitare sur la scène.... mais il flatte aussi les tympans avec un jeu très expert. Une technique époustouflante... surtout si l'on considère qu'il a commencé à jouer il n'y a que 5 ou 6 ans.
Epuisé et en sueur, Jimi expliqua après le concert : "Je ne suis à Londres que depuis 3 mois mais l'Angleterre est très "groovy". Je reviens de Paris et Munich"
Le trio est composé du batteur Mitch Mitchell, fan de jazz, et du bassiste Noel Redding, un accro au rock. "Nous ne voulons pas être classé dans une catégorie" dit Jimi "S'il faut absolument une étiquette, j'aimerais que ce soit du "Free Feeling", une mixture de rock, freak-out blues et de rave music".

A la barre de sa carrière (des disques ont déjà été enregistrés, l'annonce de la sortie est pour bientôt), Chas Chandler, ex-Animals et Mike Jeffreys. Comme le dit Chas : "La première fois que j'ai entendu Jimi, c'était à Greenwich Village. Une copine anglaise m'avait suggéré d'aller le voir jouer. Je fut renversé par sa technique et ses talents de showman. Il venait de commencer à s'essayer au chant, bien qu'il avait déjà beaucoup d'expérience avec des groupes américains connus. Puis je lui proposais de nous associer, il fut d'accord. Nous l'avons donc ramené, auditionné pour lui trouver les musiciens idéaux pour accompagner son style, et nous leur avons donné l'opportunité de "creuser leur trou" sur le continent. Maintenant nous attendons un permis de travail illimité pour lui. Il joue vraiment de la guitare d'une façon incroyable, vous pouvez le voir sept fois d'affilée et il change à chaque fois ses versions, impossible de s'ennuyer avec lui. C'est la première fois que j'ai vu un musicien aussi brillant faire des prestations aussi visuelles. Il a ce sens inné de la scène. Et cette Maîtrise de l'instrument. Nous voulons rester sur une formule trio. Noel et Mitch peuvent s'adapter à toutes ses tonalités, un de plus brouillerait les pistes, ralentir le tout, nous voulons que Jimi aille maintenant dans les clubs R&B, pour faire une suite à cela".

Croyez-nous, Jimi est quelque chose de positivement nouveau. Nous pensons qu'il aura un succès sensationnel.
A propos du fait de jouer de la guitare avec les dents, il dit que ça ne le dérange pas. Il ne sent rien. "Mais il faut que je me les brosse trois fois par jour".

Peter Jones
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Empty
MessageSujet: Re: Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966   Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:13

Trés jolie par contre encore une photo qui n'apparait plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Empty
MessageSujet: Re: Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966   Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:58

Titi a écrit:
Trés jolie par contre encore une photo qui n'apparait plus...

1967-02-01 South Shields.....................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Empty
MessageSujet: Re: Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966   Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres (Bag O' Nails) : 25 novembre 1966
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Londres (Bag O'Nails) : 11 janvier 1967
» Londres (Blaises) : 21 décembre 1966
» Londres (Top Of The Pops, BBC TV) : 29 décembre 1966
» Londres (The Upper Cut) : 26 décembre 1966
» Londres (The Upper Cut) : 26 décembre 1966

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LA MUSIQUE :: Hendrix Live-
Sauter vers: