https://www.yahoo.com/entertainment/arthur-brown-wild-stories-jimi-080050452.htmlArthur Brown est l'un des plus grands showmen du rock. Depuis son arrivée sur la scène avec son tube classique de 1968, Fire , il est resté une figure excentrique, provocatrice et unique. En 2008, il s'est entretenu avec Classic Rock pour revenir sur certaines des personnes les plus mémorables qu'il a croisées sur son chemin - et qu'il a parfois rencontrées - au fil des ans a vus
Jimi Hendrix
Pete Townshend nous a vus [le groupe d'Arthur] jouer au club UFO et il est venu nous chercher pour Track Records, qui avait aussi Hendrix. Jimi est donc venu nous voir jouer et nous avons fini par faire plusieurs concerts et spots télé ensemble.
En 1969, nous fréquentions un endroit appelé The Scene, un club légendaire de New York, où tous les musiciens venaient jouer. Quand Jimi y allait, il aimait jouer de la basse – et c'était un très bon bassiste. Et il n'aimait pas chanter. Je me souviens d'une fois où j'ai joué avec lui et John Lee Hooker . C'était un rêve devenu réalité.
Un jour, Jimi a proposé que nous formions un groupe avec moi, mon claviériste Vincent Crane et The Experience. En arrière-plan, il voulait des cassettes de Wagner et plusieurs grands écrans. Ce serait un mélange de musique classique, de rock, de jazz et de R&B. Mais deux choses nous en ont empêchés. La première était que peu de temps après que nous ayons eu l'idée, Vincent a été interné dans un asile psychiatrique. Et même si j'aimais Jimi, je voulais suivre ma propre voie. J'ai donc raté l'occasion.
Jimi était très humble et il se sentait très responsable envers son public. Si quelqu'un commençait à lui vanter ses talents, il répondait simplement : « Je suis juste un chanteur et un danseur. Ne me faites pas chier. »
En regardant les choses d'un autre côté, Jimi était aussi un parachutiste, un soldat – ce n'est pas que de la gentillesse. Une fois à New York, j'ai passé la nuit avec une de ses amies, et quand elle est rentrée à la maison, Jimi l'a enfermée dans un placard. Il avait ses moments. Sur le plan personnel, il fallait bien le connaître, et il y avait des problèmes à ce niveau-là.