Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 News/Links

Aller en bas 
+14
redhouse
mandrake
Nicorigolo
upfromtheskies
Tontonjimi
humminbird3
Purple Jim
jmarshallh
Yazid
FunkyGum
Electric Thing
Tina ferraro
Ayler
jimitree
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 9:45

L'album Live At Electric Ladyland de Ronnie Wood est disponible sur les plateformes de streaming. Enregistré en direct aux célèbres studios de New York le 2 novembre 1992, il est publié officiellement pour la première fois. Cet enregistrement spécial, entièrement remastérisé, comprend 9 interprétations électrisantes de titres classiques de la carrière de Ronnie.

News/Links - Page 7 Ronnie10
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 10:29

La famille Hennedricks...

A la fin du film, elle finit bien dans le pot au feu???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 10:35

thefrenchowl a écrit:

A la fin du film, elle finit bien dans le pot au feu???

Je n'en sais rien, je n'ai pas encore vu le film !
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 14 Juin 2024 - 13:28

Aïe, Mathieu Chedid en pleine promo (au JT de M6) pour son album avec le guitariste classique Thibault Cauvin, vient de raconter que Johnny lui disait que lorsque Jimi passait la nuit chez lui, il dormait avec sa guitare. Johnny lui disait : "mais t'as pas de copine, pourquoi tu fais ça ?" Jimi lui répondait : "Ca la tient au chaud".

Sacré Johnny !!! Il devait bien se marrer avec toutes les conneries qu'il racontait à ceux qui l'écoutaient en transe !

Purple Jim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 9:55

Peut etre du delire, Yazid, mais c'est quand meme plus sympa que d'enjoliver les histoires communes de Johnny avec Mireille Matthieu... Ca nous donne une bonne idee de l'impression dantesque que Jimi a laisse sur son entourage proche ou lointain...

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 10:21

thefrenchowl a écrit:
Ca nous donne une bonne idee de l'impression dantesque que Jimi a laisse sur son entourage proche ou lointain...

J'avais l'air énervé dans ma remarque, mais en réalité, je suis tout à fait d'accord avec toi et tout cela m'amuse beaucoup en réalité. Oui Jimi a énormément marqué et nous nous en rendons compte des décennies plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:02

Mais comme pour beaucoup d'autres artistes, le danger est que dans le futur, Jimi ne sera dans la memoire commune que par ces anecdotes journalieres en fin de compte insignifiantes plutot que pour sa musique qui, il faut le dire, est tres accessible par de nombreux formats, mais aussi tres dure a filtrer puis digerer vu la polarisation/myopie et les troubles déficitaires d'attention ces jour-ci...

Meme sur ce forum, je me demande souvent s'il y a une seule personne qui soit sur ma longueur d'onde en ce qui concerne Jimi...

Mais quelle place a vraiment Jimi, perdu au milieu de 10 millards d'individus de tous poils???

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 11:07

thefrenchowl a écrit:

Mais quelle place a vraiment Jimi, perdu au milieu de 10 milliards d'individus de tous poils???

Pour moi, il a une place de choix évidemment et j'apporte ma modeste pierre à l'édifice en démontrant (sans difficulté) qu'il est toujours très présent. Mais qu'en sera-t-il dans 50 ans ? Je continue de penser que son influence sera grandissante par ce qu'il reste furieusement influent.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 15 Juin 2024 - 18:17

Yazid a écrit:
Les Hennedricks

Laurence Arné à un journaliste : "un biopic sur Jimi Hendrix ? Eh bien pas du tout, c'est pour cela qu'on a mis la famille Hennedricks. En fait c'est la contraction de leurs deux noms de famille, il s'appelle Ludovic Hennequin et Justine Fredericks, ça fait Hennedricks. Voilà, mais ça n'a rien à voir avec Jimi Hendrix !"
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 12:50

Citation :
Yazid: Je continue de penser que son influence sera grandissante par ce qu'il reste furieusement influent.

Faut pas trop se leurer non plus!!!

Une fois j'ai vu dans un pub un groupe de jeunes musicos... Ils ont joue Red House, mais en blues standard, pas incisif comme Jimi sur AYE... Apres j'ai ete les feliciter pour l'inclusion de ce titre de Jimi... Ils m'ont dit "Jimi qui???"... Ils avaient juste entendu un rabachage par quelqu'un d'autre de quelqu'un d'autre... Le savoir se dilue tres tres vite sous l'avalanche des succes de 15mn de nouveaux artistes vraiment au gout du jour mais pas plus d'un jour!!!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 13:00

thefrenchowl a écrit:
Ils m'ont dit "Jimi qui???"...

J'essaie de rester optimiste tout en sachant que plus on avancera dans le temps plus cela va être très compliqué malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
thefrenchowl

thefrenchowl


Messages : 140
Date d'inscription : 11/07/2010

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Juin 2024 - 14:24

Il y a un petit jeune universitaire qui joue du sax de temps a autre avec nous, soirees Open Mike... Il est doue mais joue plus que carre comme si le sax s'etait arrete brut vers 1955... J'essaie en vain de le brancher sur Ayler ou le Rvr. Frank Wright, c'est sans espoir!!!

News/Links - Page 7 53794673521_58a3ed9deb_k

Patrick

Tina ferraro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 11:03

Dans le cadre de la 46ème édition du Rhino Jazz(s) Festival (30 concerts sur 23 jours dans 41 communes autour de Saint-Etienne du 28 septembre au 20 octobre 2024) et juste avant les shows de Nina Attal Electric Ladyland et du guitariste Thomas Naïm, Jimi sera à l'opéra, une première  News/Links - Page 7 1f600

News/Links - Page 7 Conf_11

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1601
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 11:38

Well done Yazid! Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2024 - 22:17

Youhou Bravo ! Brav :biere2: 	Boire une cheers
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:33

Et Marseille Yazid c'est pour quand 🥹
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Juin 2024 - 20:38

mandrake a écrit:
Et Marseille Yazid c'est pour quand 🥹

En 2007 j'ai fait une conf' à Martigues. Je m'rapproche, je m'rapproche !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Juin 2024 - 10:00

Yazid a écrit:
mandrake a écrit:
Et Marseille Yazid c'est pour quand 🥹

En 2007 j'ai fait une conf' à Martigues. Je m'rapproche, je m'rapproche !
Zut je l'ai raté en plus à 7km de chez moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Juin 2024 - 1:04

On peut toujours compter sur R&F quand il s'agit d'honorer Alain Dister (expo à Mérignac jusqu'au 28 juillet).

News/Links - Page 7 Alain_10

Tina ferraro et redhouse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Juil 2024 - 11:31

C'est sur France Info dans Le monde d' Elodie, que Francis Cabrel révèle s'être inspiré de "Little Wing" pour "Petite Marie" composée en 1974 et dédiée comme on le sait à son épouse Mariette. Je l'ignorais.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 1:52

Vu sur Ciné+ le film Chroniques sexuelles d'une famille aujourd'hui de Pascal Arnold et Jean-Marc Barr (2012) où apparait à plusieurs reprises un poster de Jimi dans la chambre de l'ado Romain.

News/Links - Page 7 Chroni10

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1601
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2024 - 20:51

Peut-être que le poster de Jimi remplace pour la génération suivante celui de Che Guevarra pour faire "chambre d'ado".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 15:09

Message reçu :

Lu dans un livre sur Jean-Jacques Goldman (et Fredericks/Jones) au sujet de son groupe de jeunesse, les Phalansters, avec les deux futurs Gibson Brothers (ceux de la période disco, "Cuba" etc). 1971, ils jouent à un tremplin au Golf Drouot

"On savait que c'était important et qu'il ne fallait pas se louper...Mais on n'avait pas le trac, non. On a commencé avec Mississipi Queen du groupe Mountain. Puis on a joué un morceau d'Hendrix, Can You See Me?, puis un morceau à nous, et on a terminé par Stone Free d'Hendrix. On a tout défoncé! On savait, avant même le vote, qu'on avait mi la barre très haut.. Je me souviens encore de notre jeu de scène avec Jean-Jacques, c'était dément. C'était une bête de scène, Goldman. Une vraie bête de scène! Ce n'était pas : "je suis là, j'accompagne". Il était par terre avec la guitare et moi je sautais à deux mètres du sol. Ce soir là, on y est vraiment allés à fond; Et ça n'a pas loupé : à l'issue du vote, on a été désignés vainqueurs!". (Chris Gibson, chanteur).

"Fredericks Goldman Jones, de l'intérieur" par Alexandre Fievée chez Gründ (2018).

Tontonjimi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2610
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 51
Localisation : Dunkerque (France)

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Juil 2024 - 16:25

Et 1971, la plaie était encore bien vive ! News/Links - Page 7 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2078
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Juil 2024 - 17:03

Yazid a écrit:
Joan Baez va partager dans un livre des poèmes pour ou sur ses contemporains (tels que Bob Dylan, Judy Collins et...Jimi Hendrix)
Wen You See My Mother, Ask Her to Dance : Poems

Sortie en avril (j'ignore à ce jour si une traduction est envisagée, j'en doute).

Aux dernières nouvelles, un éditeur français a racheté les droits.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2377
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Juil 2024 - 21:35

Souvenirs de Junior Marvin guitariste des Wailers sur sa rencontre avec Jimi Hendrix
https://www.yahoo.com/entertainment/junior-marvin-seeing-one-jimi-191358880.html
Interview du dernier numéro du magazine Guitarist
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
Contenu sponsorisé





News/Links - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News/Links   News/Links - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News/Links
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» News/Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: Actualité autour de Jimi-
Sauter vers: