Bonjour à tous …
Nuit étrange hier soir … Un rêve preque réèl qui me pose des questions sur l'évolution musicale de Jimi …
J'étais dans un hangar bourré à craquer de pièces de vieilles motos en attendant la visite d'un acheteur. Bob Dylan, assis au beau milieu et cigarette apres cigarette au bec, regardait ce manège car je cachais ici ou là quelques rares pièces dont je ne voulais me séparer. Il ricannait de mes efforts tout en discutant avec moi.
Bob ayant été très vocal pour souligner les faiblesses et contradictions de la société US tout en se gardant de joindre quel mouvement que ce soit, j'essayais de lui en faire dire plus sur cette dichotomie en le probant sur ses premiers albums.
Quand on aborde la galette John Wesley Harding (que j'adorais et qui fut le point ultime de mon trajet avec Bob, Jimi prenant alors le relais), Bob monte sur un escabeau et me declare de très haut que sans son influence lointaine (par galette interposée) mais bien réelle, Jimi n'aurait jamais atteint son potentiel réél et ne se serait jamais dépétré de son train train New York / R&B / Blues.
Je me suis reveillé à ce moment et ai passe un bon moment a ruminer cette version des choses dans ma tête …
Patrick