Je présente cette pédale à titre anecdotique. Il s'agit de la « Jen Double Sound » qui date probablement de la fin des années 60 ou début des années 70. Assez intéressante par sa conception car ; elle contient deux circuits : la Wah et une distorsion. Il faudrait que je regarde les composants de près pour trouver leur date de fabrication ce qui me permettrait de déterminer l'époque.
Elle a beaucoup de similitude avec la Vox (moins le circuit de distorsion). Ceci s'explique par le fait que Vox faisait fabriquer ses Wah dans la même usine Jen de Pescara en Italie où était fabriqué la Double Sound. Jen travaillait aussi pour Dallas Arbiter. En cherchant le schéma, j'ai remarqué que la partie distorsion s'inspire de la Fuzz Face mais je ne lui trouve pas tant que cela le son d'une Fuzz.
Franchement, au branchement, on reconnait tout de suite ce qui faisait le son de l'époque (et tout de suite on pense à Jimi Hendrix). Pour avoir possédé une Wah d'une autre marque dans les années 90, celle-là est vraiment très au-dessus et m'a rappelé celle que j'utilisais en 67 (qui était une Vox et que je n'ai jamais retrouvé).
Elle n'a pas trop souffert des années passées et après un bon nettoyage, elle a retrouvé un peu de brillant. Le cas échéant, je changerai le seul chimique. L'enclenchement par le Foot switch est un peu dur mais elle n'a pas du servir depuis un bon moment.