Traduction du témoignage de Noel parue dans son livre et repris dans le "Stone Free" de Jas Obrecht :
"Des photos prises lors de ces deux concerts montrent que Jimi avait choisi sa Stratocaster rouge. Mais pendant l’un d’eux, probablement au Star Palace, il était bien trop paf pour jouer une note. « Hendrix avait gobé un truc, dira Noel à un journaliste, ou quelqu’un lui a filé un machin. Je faisais les cent pas sur la scène, et je me suis rendu compte qu’il restait debout au même endroit sans cesser de rigoler. Il ne pouvait même pas accorder sa guitare. Alors, j’ai posé ma basse, me suis approché de lui, j’ai pris sa guitare et l’ai accordée à l’envers, comme il faisait ; je la lui ai rendue, et il s’est assis sur une chaise, en riant continuellement, parce qu’il était en plein trip. Incapable de jouer ni rien. À cette époque-là, je ne chantais jamais, me contentant de faire les choeurs en arrière, ou de répéter certaines paroles. Par chance, je connaissais quelques mots d’allemand. Donc, on a joué quelques chansons à l’aveuglette, sans chanter, puis à la fin j’ai dit aux spectateurs que Jimi ne se sentait pas bien, et on a déguerpi vite fait".
YM