Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quincy Troupe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titi

Titi


Messages : 3335
Date d'inscription : 05/06/2010

Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:56

Quincy Troupe

Quincy Troupe, poète et journaliste, est notamment connu pour avoir travaillé sur l'autobiographie passionnante de Miles Davis. Dans un autre livre, intitulé "Miles Davis", il revient sur ses rapports privilégiés avec le trompettiste et sa passion pour l'homme et sa musique. L'auteur nous raconte également sa première rencontre avec Jimi :


"Je rencontrai Jimi en Californie à peu près à l'époque où Miles lui fut présenté à New York. C'est en faisant une lecture de poésie sur la plage de Venice que je fis sa connaissance. Mais je ne savais pas qui il était parce qu'il se contenta de me dire qu'il s'appelait "Jimi". Il aimait ma poésie et offrit de m'accompagner à la guitare; j'acceptai. Comme son jeu incroyable m'emballa complètement je lui demandai son nom entier. Quand il me le dit, je fus tellement abasourdi que je ne pouvais plus continuer à lire. La mâchoire m'en tomba jusqu'aux genoux, et lui se contenta de rester là à se moquer de moi. Se marrant en observant ma réaction. C'était un homme timide et ça le flatta que j'aime tellement sa musique et que je sache qui il était, parce que, comme il me le dit plus tard, la plupart des noirs n'avaient jamais entendu parler de lui. Ceci parce que le genre de musique qu'il jouait plaisait surtout aux jeunes blancs qui étaient fans de rock n' roll.

La semaine suivante, je revins à Venice pour lire de la poésie sur la plage et Hendrix était là. De nouveau, il joua pour m'accompagner. C'était la dernière fois que je le voyais de près. Je ne savais pas qu'il connaissait Miles, et je ne lui parlais même pas de mon amour pour la musique de Miles. Mais je découvris plus tard que Miles avait été tellement influencé par Hendrix qu'il avait essayé de transposer son jeu de guitare à la trompette."


Source : Miles Davis de Quincy Troupe (2000)

Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2602
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Re: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 13:19

Passionnant, merci Titi!!!!! Bravo ! Brav
Revenir en haut Aller en bas
VoodooSatch

VoodooSatch


Messages : 141
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 40
Localisation : Dijon

Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Re: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 15:00

Excellente anecdote ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chargerocks.com
Yazid

Yazid


Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Re: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 16:40

Titi a écrit:
Quincy Troupe
"Je rencontrai Jimi en Californie à peu près à l'époque où Miles lui fut présenté à New York.

Je suis très dubitatif...

je ne me rappelle pas du tout que Quincy que je connais m'ait raconté avoir rencontré Jimi, et encore moins cette surprenante anecdote ! Je crois que je l'aurais assommé de questions... Hein ?  Hein ?

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2029
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Re: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitimeSam 11 Juil 2020 - 17:02

Yazid a écrit:
Je suis très dubitatif...

Je ne crois pas du tout à cette histoire pour tout vous dire !

J'sais pas pourquoi j'ai pas tiqué à l'époque en lisant ! Peut-être que j'ai totalement zappé ce passage ou plus vraisemblablement pas du tout lu ce livre sérieusement. Je connais l'auteur et jamais il ne m'a parlé de cette "rencontre", jamais...Récemment je lui ai écrit à ce propos et bizarrement lui qui répond à tous mes messages n'est toujours pas revenu vers moi...

Plein de détails ne collent pas dans son récit  Hein ?

Jimi (en 1969) qui se pointe sur la plage de Venice
Se présente en disant qu'il s'appelle Jimi
Se propose d'accompagner la lecture de Quincy à la guitare
Quincy lui demande son nom de famille
Jimi se repointe la semaine d'après à nouveau sur la plage de Venice
Jimi lui parle de Miles

Bref, c'est beau mais je ne marche pas ! N'oublions pas Quincy est un poète  Laughing

Bien évidemment, je serai prêt à modifier mes propos dès que Quincy revient avec des éléments probants de sa recontre imaginaire !

YM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quincy Troupe Empty
MessageSujet: Re: Quincy Troupe   Quincy Troupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quincy Troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miles - L'autobiographie (Miles Davis avec Quincy Troupe) [1989]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: