Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?

4 participants

Oui
le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Vote_lcap8%le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Non
le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Vote_lcap92%le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Vote_rcap
 92% [ 12 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Tiger

Tiger

le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Empty
MessageSujet: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 17:15

Je dirais "Oui" car les Shows a peu d'intervalles démontrent de nombreuses différences.
J'espère que la question a été claire...
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 18:49

En ce qui me concerne, j'ai répondu non. Je considère une Jam comme une prestation improvisée et éphémère. Avec ces trois "groupes", il y a eu des répétitions, des chansons créées et enregistrées, et des tournées organisées. Le BOG n'a en effet duré que quelques semaines, mais je ne pense pas que c'était programmé par Jimi. Quant au "Cry Of Love band", que se serait-il passé fin 1970 et en 1971 sans le problème de Billy en Europe ?

Dernière édition par Mousme le Dim 5 Juin 2011 - 11:52, édité 1 fois
Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 9:29

Je suis d'accord avec toi sur ce point, néanmoins, je toruve que l'Experience peut se rapprocher d'un Jam Band. Combien de fois, vois-t-on dans les chroniques du forum des passages qui pointent les divergences entre deux Shows survenu à quelques heures d'intervalles.
Mousme

Mousme

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 10:34

C'est un des très grands intérêts de la musique de Jimi...
upfromtheskies

upfromtheskies

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:40

Jimi a fait des tournées avec l'Experience et avec le Cry of love Band. Ce ne sont pas des jam bands. La preuve est que, finalement, Jimi a joué au total avec 2 bassistes et 2 batteurs, et qu'il n'avait pas l'air décidé à aller chercher plus loin que ce qu'il avait, en terme de groupe de scène.
Pour BOG, il n'y a pas eu de tournée, mais tout de même un projet structuré de répertoire et de direction musicale. Donc pas un jam band non plus.
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Electric Thing

Electric Thing

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:40

Non, bien entendu !

Que Jimi et son groupe improvisent énormément n'a rien a voir avec la nature de la formation (groupe ou jam band). Comme le dit Mousme c'était justement ce qui fait tout l'intérêt des performances live du groupe : changement, innovation, improvisation... mais avec toujours les mêmes musiciens et des titres bien préparés et prévus.
On est loin de ce qu'on appelle une jam avec un jam Band (comme Newport le 22 juin 1969) où les musiciens ne sont pas des habitués, ou les titres ne sont pas que du répertoire de Jimi (voire pas du tout).

Le BOG ce n'est pas non plus un jam Band... Le groupe a énormément répété, le choix des musiciens ne s'est pas fait au hasard (du genre c'est ceux qui seront sur scène qui joueront... comme cela se passe lors d'une jam). C'est un groupe éphémère mais un vrai groupe.
Tiger

Tiger

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:47

Dans ce cas, je vois que j'ai rien compris à ce qu'est un Jam Band ou non.
Bien que j'avais compris que Led Zeppelin n'était pas un jam Band (Entre le 25 Mai et le 24 Mai de l'Earls Court, y'a pas énorménent de différence).
Après renseignement, je vois que mon sondage n'avait pas réelement lieux d'être car la musique d'Hendrix, bien que divergente d'un concert à l'autre, ne 'létait pas assez pour être qualifié de Jam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ?   le Jimi Hendrix Experience, le BOG & le Cry of Love : Jam Band ou Non ? Icon_minitime

Page 1 sur 1