J'en ai ou en ai eu quelques uns présentés. Il y a tellement d'albums qui ont leur place ici...Une chose qui n'est pas précisée, c'est que la session avec Morrison à New York est non seulement souvent découpée en tranches, mais aussi souvent dans un son ignoble...comme une copie cassette de cinquième génération!
Le prix de ces fourre-tout était souvent attractif..."The Magic Collection" présente ici coûtait 10 FF, je me souviens aussi d'un coffret triple CD à 29 FF...avec du Royal Albert Hall, de la session NY/"Sky High", du fake, "She's a Fox" que je n'avais pas alors...Dur de ne pas se laisser tenter.
Il y avait un label à éviter à tout prix, qui s'appelait "The Entertainers". Ils avaient sorti 2 volumes (à ma connaissance) sur Hendrix, et j'en avais acheté un, je m'étais laissé avoir. Le CD s'appelait "Red House". Je savais que ce n'était pas de l'officiel, surtout avec un tampon italien, j'étais au parfum, mais certains "semi-officiels" trouvables en Fnac ou en hyper étaient intéressants pour un ado à petit budget.
Ce n'est que du Jimi, pas de fake. Là où le bât blesse, c'est qu'il y a écrit "
Live performances" au verso, et c'est ça qui m'avait appâté à l'époque. Je m'attendais à une sorte de bootleg live, et en plus avec des chansons que je n'avais jamais entendues en live (et pour cause!) : "House Burning Down", "Gypsy Eyes", "Crosstown Traffic"...etc. Le rêve quoi...
Même si je me méfiais un peu, je me disais que un tel CD en provenance d'Italie, le pays des bootlegs live, était sans doute plausible.
Evidemment, à part quelques rares chansons ("Red House" version San Diego/ "In The West") tout était du studio. Et attention, du studio en MONO, je n'ai plus ce CD depuis longtemps, mais il me semble que c'est du mono réduit de la version stéréo, pas le vrai mixage mono (à vérifier).
Cette merveille est actuellement à 39 dollars sur ebay...
Belle pochette (je ne serais pas contre de l'avoir rien que pour ça) pour disque de merde. Pas une note de Jimi dessus. N'importe qui l'aurait acheté à prix réduit avec une pochette pareille...
http://www.discogs.com/viewimages?release=1473117Correspond à ça en France (dans le désordre et je l'ai) et à je sais plus quel autre album français sous un autre titre.
http://www.discogs.com/Jimi-Hendrix-Rock-Guitar/release/4132801