| Questions de points de vues | |
|
+5Titi Tontonjimi Electric Thing Granny Takes A Trip yggdrasill 9 participants |
Auteur | Message |
---|
yggdrasill
Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 14:39 | |
| Bonjour à tous, Je me promenais sur le Web et j'ai lut une critique sur jimi hendrix d'une personne qui en disait que c'était quelqu'un d'extrement "approximatif" dans la distorsion, "une personne qui a juste réussi à s'engouffrer dans la brèche du rock au bon moment" et que c'est seulement un gars opportuniste. Que pensez vous de ses propos je joue de la gratte depuis pas assez longtemps pour pouvoir en juger merci de vos opignons Bonne Journée a tous | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| Sujet: Re: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 14:49 | |
| Rassure toi, celui qui t'as dis ça n'en connais certainement pas plus que toi, voir moins. Ou alors il a rien compris. | |
|
| |
yggdrasill
Messages : 45 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 31 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 15:25 | |
| ouf merci j ai lut sa sur une critique de Electric ladyland mais je me rappelle pas qu'elle était le site. Mais Granny Takes A Trip peux-tu détaillé le pourquoi ? | |
|
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 16:38 | |
| J'ai bien discuté avec un mec hier soir qui me soutenait que le guitariste M était le plus grand guitariste français... une sorte de Prince français (tu parles d'une référence)... et qu'il était aussi fort et important musicalement que Jimi Hendrix, Jeff Beck, McLaughlin, Rory Gallagher, Jimmy Page, etc... Et le mec qui me traitait de bouffon, avait pour seul argument à me renvoyer : " joue comme lui et tu pourras parler" !!! Il était tellement vexé que je refuse d'admettre le niveau exceptionnel de M qu'il a fini par quitter la soirée. Y'a des malades en circulation c'est affolant ! | |
|
| |
Tontonjimi
Messages : 2620 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 51 Localisation : Dunkerque (France)
| |
| |
Titi
| Sujet: Re: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 17:38 | |
| - Electric Thing a écrit:
Il était tellement vexé que je refuse d'admettre le niveau exceptionnel de M qu'il a fini par quitter la soirée. Peut être qu'il a raison au fond et que dans 50 ans on vénérera M comme l'immense musicien qu'il est peut être et peut être même que le gars ouvrira un forum "M : Plus Grand que Jimi Hendrix" rien que pour te faire ch... Sinon il y a quelques années j'ai vu M en concert, soirée sympa à vrai dire, ambiance trés détendue, un bon souvenir au niveau de l'ambiance vraiment, mais musicalement aucun souvenir... disons que même voir Hendrix sur Youtube avec une image et un son tout pourri me fait plus d'effet que M en vrai à quelques métres de moi... Mais M a l'air trés sympa vraiment | |
|
| |
mandrake
Messages : 2390 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 63 Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)
| Sujet: Re: Questions de points de vues Dim 12 Sep - 21:26 | |
| J'ai vu M en concert au festival du Gaou cette été il nous a fait tous les plans Hendrixiens même le solo dans le dos et avec les dents, il joue bien il est vrai mais je pense plutôt que c'était un hommage car il est aussi un grand fan de Jimi, en fin j'espère à moins que son ego soit surdimensionné et par moment quand même j'ai eu cette impression !! | |
|
| |
StuffedTurkey
| Sujet: Re: Questions de points de vues Mar 14 Sep - 22:18 | |
| J'ai également vu M il y a quelques mois (et j'y retourne bientôt). Comme tu l'as dit c'est un fan d'Hendrix donc il faut le prendre comme un hommage à son idole; quand on le voit sur scène on a plus l'impression qu'il s'éclate plutôt que de se prendre pour un autre, il est quand même relativement cool comme gars. Je ne le connais pas en vrai mais c'est l'impression que j'ai de lui à chacune de ses apparitions. Il a même joué Little Wing avec Sean Lennon il y a quelques temps il me semble sur un plateau télé. De là à dire que Matthieu Chedid est aussi important qu'Hendrix ou qu'un autre, il y a un fossé que je ne franchirais pas. Et pourtant j'aime beaucoup l'artiste. Quant à celui qui pense qu'Hendrix s'est juste engouffré dans une brêche, il doit certainement penser que Pete Townshend, Frank Zappa, Clapton et consorts sont des arnaqueurs pour le trouver "supérieur", non ? | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: Questions de points de vues Mer 15 Sep - 6:12 | |
| la difference c'est que dans 100 ans les gens continueront à écouter Hendrix ... et M ne sera que la 13eme lettre de l'alphabet ...
allez, stop, on use de la salive pour rien ... fin de non-recevoir je retourne à mes disques de H
longue vie au forum | |
|
| |
Granny Takes A Trip
| |
| |
Electric Thing
Messages : 2072 Date d'inscription : 04/06/2010 Age : 53 Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !
| Sujet: Re: Questions de points de vues Mer 15 Sep - 14:55 | |
| - jmarshallh a écrit:
- la difference c'est que dans 100 ans les gens continueront à écouter Hendrix ...
et M ne sera que la 13eme lettre de l'alphabet ... C'est bien ce que je pense. | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1603 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Questions de points de vues Jeu 10 Mar - 9:43 | |
| - Electric Thing a écrit:
- J'ai bien discuté avec un mec hier soir qui me soutenait que le guitariste M était le plus grand guitariste français... une sorte de Prince français (tu parles d'une référence)... et qu'il était aussi fort et important musicalement que Jimi Hendrix, Jeff Beck, McLaughlin, Rory Gallagher, Jimmy Page, etc...
T'es sûr que c'était pas Johnny Halliday? | |
|
| |
jmarshallh
| Sujet: Re: Questions de points de vues Jeu 10 Mar - 14:34 | |
| néanmoins Johnny a toujours considéré Hendrix comme un grand artiste ... Nous prendrons artiste ici dans le sens "Léo Ferré" du terme : Artiste, avec un A majuscule... pas "à la Guy Béart" | |
|
| |
upfromtheskies
Messages : 1603 Date d'inscription : 06/01/2011 Localisation : strasbourg
| Sujet: Re: Questions de points de vues Jeu 10 Mar - 19:28 | |
| - jmarshallh a écrit:
- néanmoins Johnny a toujours considéré Hendrix comme un grand artiste ...
C'est sûr. Et aucun doute sur le fait qu'il a personnellement contribué à ce que Jimi soit connu et reconnu. - Citation :
- Nous prendrons artiste ici dans le sens "Léo Ferré" du terme : Artiste, avec un A majuscule... pas "à la Guy Béart"
Personnellement, je suis assez sensible à certaines chansons de Guy Béart... affaire de goûts! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions de points de vues | |
| |
|
| |
| Questions de points de vues | |
|