Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Questions de points de vues

Aller en bas 
+5
Titi
Tontonjimi
Electric Thing
Granny Takes A Trip
yggdrasill
9 participants
AuteurMessage
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:39

Bonjour à tous,

Je me promenais sur le Web et j'ai lut une critique sur jimi hendrix d'une personne qui en disait que c'était quelqu'un d'extrement "approximatif" dans la distorsion, "une personne qui a juste réussi à s'engouffrer dans la brèche du rock au bon moment" et que c'est seulement un gars opportuniste.

Que pensez vous de ses propos je joue de la gratte depuis pas assez longtemps pour pouvoir en juger merci de vos opignons Very Happy

Bonne Journée a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:49

Rassure toi, celui qui t'as dis ça n'en connais certainement pas plus que toi, voir moins. Ou alors il a rien compris. Wink
Revenir en haut Aller en bas
yggdrasill

yggdrasill


Messages : 45
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 30
Localisation : Paris

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:25

ouf merci j ai lut sa sur une critique de Electric ladyland mais je me rappelle pas qu'elle était le site. Mais Granny Takes A Trip peux-tu détaillé le pourquoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:38

J'ai bien discuté avec un mec hier soir qui me soutenait que le guitariste M était le plus grand guitariste français... une sorte de Prince français (tu parles d'une référence)... et qu'il était aussi fort et important musicalement que Jimi Hendrix, Jeff Beck, McLaughlin, Rory Gallagher, Jimmy Page, etc...
Et le mec qui me traitait de bouffon, avait pour seul argument à me renvoyer : "joue comme lui et tu pourras parler" !!! Laughing
Il était tellement vexé que je refuse d'admettre le niveau exceptionnel de M qu'il a fini par quitter la soirée.
Y'a des malades en circulation c'est affolant ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Tontonjimi

Tontonjimi


Messages : 2607
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 50
Localisation : Dunkerque (France)

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 18:51

on est bien d'accord ET!!! Rolling Eyes geek
Revenir en haut Aller en bas
Titi

Titi


Messages : 3344
Date d'inscription : 05/06/2010

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:38

Electric Thing a écrit:

Il était tellement vexé que je refuse d'admettre le niveau exceptionnel de M qu'il a fini par quitter la soirée.

Peut être qu'il a raison au fond et que dans 50 ans on vénérera M comme l'immense musicien qu'il est peut être et peut être même que le gars ouvrira un forum "M : Plus Grand que Jimi Hendrix" rien que pour te faire ch... rabbit

Sinon il y a quelques années j'ai vu M en concert, soirée sympa à vrai dire, ambiance trés détendue, un bon souvenir au niveau de l'ambiance vraiment, mais musicalement aucun souvenir... disons que même voir Hendrix sur Youtube avec une image et un son tout pourri me fait plus d'effet que M en vrai à quelques métres de moi... Mais M a l'air trés sympa vraiment geek
Revenir en haut Aller en bas
mandrake

mandrake


Messages : 2370
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues (en face d'Ajaccio)

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 23:26

J'ai vu M en concert au festival du Gaou cette été il nous a fait tous les plans Hendrixiens même le solo dans le dos et avec les dents, il joue bien il est vrai mais je pense plutôt que c'était un hommage car il est aussi un grand fan de Jimi, en fin j'espère à moins que son ego soit surdimensionné et par moment quand même j'ai eu cette impression !!
Revenir en haut Aller en bas
http://gilles.susini.free.fr/
StuffedTurkey

StuffedTurkey


Messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 35

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:18

J'ai également vu M il y a quelques mois (et j'y retourne bientôt). Comme tu l'as dit c'est un fan d'Hendrix donc il faut le prendre comme un hommage à son idole; quand on le voit sur scène on a plus l'impression qu'il s'éclate plutôt que de se prendre pour un autre, il est quand même relativement cool comme gars. Je ne le connais pas en vrai mais c'est l'impression que j'ai de lui à chacune de ses apparitions.

Il a même joué Little Wing avec Sean Lennon il y a quelques temps il me semble sur un plateau télé.

De là à dire que Matthieu Chedid est aussi important qu'Hendrix ou qu'un autre, il y a un fossé que je ne franchirais pas. Et pourtant j'aime beaucoup l'artiste.

Quant à celui qui pense qu'Hendrix s'est juste engouffré dans une brêche, il doit certainement penser que Pete Townshend, Frank Zappa, Clapton et consorts sont des arnaqueurs pour le trouver "supérieur", non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 8:12

la difference c'est que dans 100 ans les gens continueront à écouter Hendrix ...
et M ne sera que la 13eme lettre de l'alphabet ...

allez, stop, on use de la salive pour rien ...
fin de non-recevoir
je retourne à mes disques de H

longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
Granny Takes A Trip

Granny Takes A Trip


Messages : 180
Date d'inscription : 02/08/2010

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 12:38

jmarshallh a écrit:
je retourne à mes disques de H

Arthur ? Very Happy clown
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2069
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 16:55

jmarshallh a écrit:
la difference c'est que dans 100 ans les gens continueront à écouter Hendrix ...
et M ne sera que la 13eme lettre de l'alphabet ...
Laughing C'est bien ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 10:43

Electric Thing a écrit:
J'ai bien discuté avec un mec hier soir qui me soutenait que le guitariste M était le plus grand guitariste français... une sorte de Prince français (tu parles d'une référence)... et qu'il était aussi fort et important musicalement que Jimi Hendrix, Jeff Beck, McLaughlin, Rory Gallagher, Jimmy Page, etc...

T'es sûr que c'était pas Johnny Halliday?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
jmarshallh

jmarshallh


Messages : 787
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 50

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:34

PTDR

néanmoins Johnny a toujours considéré Hendrix comme un grand artiste ...

Nous prendrons artiste ici dans le sens "Léo Ferré" du terme : Artiste, avec un A majuscule... pas "à la Guy Béart" Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.montpelliergo34.com
upfromtheskies

upfromtheskies


Messages : 1600
Date d'inscription : 06/01/2011
Localisation : strasbourg

Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:28

jmarshallh a écrit:
néanmoins Johnny a toujours considéré Hendrix comme un grand artiste ...

C'est sûr. Et aucun doute sur le fait qu'il a personnellement contribué à ce que Jimi soit connu et reconnu.


Citation :
Nous prendrons artiste ici dans le sens "Léo Ferré" du terme : Artiste, avec un A majuscule... pas "à la Guy Béart" Smile

Personnellement, je suis assez sensible à certaines chansons de Guy Béart... affaire de goûts!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/gilouseb
Contenu sponsorisé





Questions de points de vues  Empty
MessageSujet: Re: Questions de points de vues    Questions de points de vues  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de points de vues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site officiel : des questions-réponses (des responsables)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: JIMI HENDRIX, LE FORUM ET SES MEMBRES :: More Jimi Hendrix-
Sauter vers: