Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]

+4
Granny Takes A Trip
Tontonjimi
Ayler
Europa
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ayler
Admin

Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]   Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 16:32

Becoming Jimi Hendrix, l'ouvrage de Steven Roby & Brad Schreiber m'a quelque peu laissé sur ma faim. Le sujet du livre était pourtant intéressant. Même si certaines bios l'avaient déjà largement abordé, le fait de se concentrer sur cette seule période pré-Experience était une bonne idée. Malheureusement, les développements sont souvent anecdotiques, certains passages semblant plus relever de la légende que d'autre chose. Je ne suis pas non plus convaincu par le style, les fréquents sauts temporels des auteurs n'étant pas nécessairement justifiés par leurs propos, donnant vraiment le sentiment, par moments, de passer du coq à l'âne. Que ma lecture se soit étalée sur près d'un mois est aussi mauvais signe : jamais je ne me suis plongé dans l'ouvrage.
On retiendra tout de même de Becoming Jimi Hendrix ses éclairages sur les faces produites par Mr. Wiggles, qui jusqu'alors n'avaient guère marqué les esprits !

Purple Jim a écrit:
Est-ce qu'on a un date de sortie pour ce 45T ?
"K.P." avec "Cabbage Greens" en face B : 1966
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid

MessageSujet: Re: Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]   Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:17

J'ai adoré ce livre (dévoré sur les plages thaïlandaises en quelques jours et pas un mois !!). J'ai appris pas mal de choses sur cette période qui éclairent bien davantage la suite. Steven Roby a fait un boulot remarquable grâce à tous ces survivants retrouvés. Un ouvrage qui mériterait une traduction.

YM
Purple Jim

Purple Jim

MessageSujet: Re: Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]   Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:18

Pas de trace des titres avec Mr. Wiggles pour l'instant ?
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler

MessageSujet: Re: Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]   Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 12:23

La chronique de crawdaddy.com : Book Review
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]   Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010] - Page 2 Icon_minitime

Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2