Jimi Hendrix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jimi Hendrix

Le forum francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]

Aller en bas 
+8
StuffedTurkey
Granny Takes A Trip
Titi
Electric Thing
mandrake
nicholas
Yazid
Ayler
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yazid




Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:27

Electric Thing a écrit:
Un beau livre avec du beau papier, mais je trouve que les photos ne sont pas très belles
Ah intéressant !

Electric Thing a écrit:
En plus au début de l'Experience, Jimi n'était pas super photogénique comme il le sera un peu plus tard, donc j'ai trouvé ça assez tristounet, voire sans intérêt : des photos de pose pour une séance promotionnelle ça n'a rien de bien excitant ni de très vivant.
Dans les interviews, Gered Mankowitz expliquait justement qu'au départ, les médias ne voulaient pas ses photos mais recherchaient le Jimi flamboyant, sauvage sur scène, brûlant sa guitare, etc. Et puis 20 ans plus tard, les gens se sont rendus compte que les clichés de Gered exprimaient le vrai Jimi, celui d'avant l'énorme célébrité, le Jimi calme, timide et posé. D'où le succès aujourd'hui des photos de Mankowitz. Moi, je les trouve magnifiques.

Electric Thing a écrit:
assez monotones : on a l'impression de voir toujours les mêmes au fil du livre
Tu as raison, c'est pour cela que j'ai refusé catégoriquement de faire une expo uniquement avec les photos de Gered comme cela avait été proposé au départ par l'éditeur. Mais l'espace qui lui est dédié au premier étage chez Renoma est très beau (une quinzaine de photos).

Electric Thing a écrit:
Dans le même esprit, un livre qui regrouperait TOUTES les photos d'un live serait bien plus intéressant (par exemple Fillmore East le 10 mai 1968, Zurich fin mai 1968, Hollywood Bowl le 14 septembre 1968, les concerts du BOG du nouvel an, K.B. Hallen le 3 septembre 1970... et j'en passe !)
Là justement, la monotonie de l'iconographie aurait toute sa place !!!!!

Electric Thing a écrit:
Bon il me reste à lire les quelques pages écrites... peut-être y trouverai-je plus d'intérêt ?
L'intérêt du livre ne réside hélas que dans les photos !

En espérant donc qu'autour de toi, un proche sera ravi de recevoir ton (beau) livre en cadeau de Noël mon cher Electric Thing.

YM
Revenir en haut Aller en bas
Electric Thing

Electric Thing


Messages : 2068
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 53
Localisation : Légèrement à gauche de Saturne !

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 20:12

Yazid a écrit:
En espérant donc qu'autour de toi, un proche sera ravi de recevoir ton (beau) livre en cadeau de Noël mon cher Electric Thing.
Non, je ne refile jamais mes cadeaux (et je ne m'en servirai pas, je te rassure, pour caler mes meubles). Et pour noël j'ai déjà prévu le bouquin de Régis pour trois proches. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:18

Je serai chez Georges Lang ce mercredi 20 octobre en direct sur RTL dans "Les Nocturnes" de minuit à 3h du matin (en compagnie de la chanteuse Beverly Jo Scott qui parlera de Janis).

YM
Revenir en haut Aller en bas
Purple Jim

Purple Jim


Messages : 2445
Date d'inscription : 09/07/2010

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 17:18

Bonne émission !
Revenir en haut Aller en bas
http://hendrix.guide.pagesperso-orange.fr/hendrix.htm
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:58

Je suis nettement plus enthousiaste qu'ET quant à ce livre : il revient parfaitement sur les deux séances légendaires de février et mars 1967 de Mankowitz avec l'Experience. Si les couleurs ajoutées ultérieurement par le photographe ne m'emballent guère (j'ai toujours trouvé ces couvertures 90's de Douglas assez atroces), les photos non retouchées de la première séance comptent parmi les plus belles du groupe. Si la seconde est moins réussie (éclairage, habillement), la première contient certains portraits vraiment superbes - le classic, mais aussi la série Smoking. Bref, pour les amateurs de photos (le texte, pas mal, a pour seul objet de rappeler le contexte des clichés), c'est un bel ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
Mousme

Mousme


Messages : 1539
Date d'inscription : 05/06/2010

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:13

J'ai eu l'occasion de le feuilleter chez Brume_Pourpre.
Je trouve aussi que c'est un très beau livre, que je vais très bientôt essayer d'acquérir. Nous avons effectivement déjà vu la majorité des photos, mais c'est aussi très agréable de les parcourir sur papier.
La seule question que je me pose, est-ce que l'intégralité des clichés est présentée ?

Revenir en haut Aller en bas
Ayler
Admin
Ayler


Messages : 3104
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 52

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:50

De ce que j'ai compris : oui. Mais, ceux de la seconde séance sont loin d'être tous terribles - expliquant pourquoi beaucoup d'images sont en fait des photos retravaillées par Mankowitz ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 0:25

Message de Gered Mankowitz :

"My Hendrix exhibition is ending in London next Saturday and then it will go to Manchester in February next year and after that should visit other galleries across the UK & Europe."

YM
Revenir en haut Aller en bas
Yazid

Yazid


Messages : 2027
Date d'inscription : 12/07/2010
Localisation : Fontenay sous Bois

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:52

Paris Match :

Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 ParisMatch-Copie-3

YM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]   Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jimi Hendrix - Experience à Masons Yard (Gered Mankowitz) [16 septembre 2010]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Becoming Jimi Hendrix (Steven Roby) [2010]
» La dernière interview de Jimi Hendrix le 11 Septembre 1970 à l'hôtel Cumberland
» Jimi Hendrix - Documentaire (2010)
» Jimi Hendrix (Frederic Martinez) [2010]
» Jimi Hendrix - Le rêve inachevé (Régis Canselier) [2010]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jimi Hendrix :: LES FILMS, LES PHOTOS ET LES LIVRES :: Ezy Reader-
Sauter vers: